Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Admin
yann
6 participants

    Mon intention

    avatar
    yann


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Mon intention Empty Mon intention

    Message  yann Jeu 15 Jan - 9:47

    Bonjour à tous,

    Je pratique le yoga depuis plusieurs années, et ces temps ci je suis un peu dans le doute de son efficacité.
    J'ai décidé de prendre des cours individuels pendant plusieurs mois, et je m'engage à faire du yoga pendant au moins 1h30 par jour ( oui j'ai le temps !)pendant 40 jours.

    J'espère sincèrement que mes relations avec moi meme et les autres seront améliorés, et que mon état d'esprit sera plus positif.

    Bonne journée

    Yann.
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Mon intention Empty Re: Mon intention

    Message  Admin Jeu 15 Jan - 13:47

    Bonjour Yann,

    Bienvenue à la célébration de la spiritualité. C'est très intéressant d'avoir quelqu'un qui pratique depuis longtemps et qui semble arriver à un plateau. Voulez-vous nous parler un peu plus de votre yoga et de l'état d'esprit dans lequel vous le pratiquez?

    Avec les années, je me suis rendu compte que l'état d'esprit fait réellement toute la différence. Lorsqu'on avance dans sa pratique de yoga, il ne s'agit pas uniquement de pratiquer les postures, mais d'aller plus loin dans sa démarche de spiritualité. Une participante m'écrivait aujourd'hui qu'elle pratique les mantras en même temps que les postures et que cela l'aide à apprendre à s'aimer comme elle est. De mon côté, je pratique beaucoup le yoga méditatif. Dans ces pratiques, je fais des échauffements généraux, incluant la salutation au soleil. Ensuite, je choisis une posture assez exigeante physiquement (symbole du yoga, pont, chameau, équilibre sur la tête, etc.) dans laquelle je reste longtemps. Enfin, le yoga méditatif commence : je laisse mon corps bouger en fonction des postures qu'il a besoin de faire pendant une durée déterminée (un peu comme on fait avec la méditation). Ce type de yoga est celui qui me fait le plus de bien. Il arrive souvent que 10 minutes de yoga méditatif m'apporte plus qu'une séance de yoga de 60 minutes.

    Je vous souhaite une très agréable journée.

    Maryse
    avatar
    yann


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Mon intention Empty Bonjour maryse !

    Message  yann Ven 16 Jan - 8:05

    Bonjour maryse,

    Je suis heureux que vous ayez répondu à mon message sur le forum.
    Ce qui est tout à fait juste, c'est que l'état d'esprit détermine en grande partie les bienfaits ou les méfaits d'une pratique (c'est également vrai dans beaucoup de domaines de la vie ).
    Ce qui survient en ce moment, c'est que j'ai l'impression d'avoir atteint un palier, et il m'arrive souvent d'avoir des pensées comme " avec tout ce que j'ai fait comme yoga je devrais etre mieux dans ma peau,c'est pas possible ... etc " et tous les dialogues intérieurs de doute qui s'en suivent.
    Je m'interroge donc sur le sens de ma démarche, sur l'engagement que j'ai pris (de faire au moins 1 heure par jour), de l'efficacité de ma pratique.
    Alors peut etre que pratiquer moins et dans un état d'esprit différent serait salutaire.
    Je vais réfléchir à tout ça, le journal de bord que vous m'avez envoyé me permet de faire un peu le point.

    Je vous transmet le soleil !

    Yann
    avatar
    yann


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Mon intention Empty Pratique

    Message  yann Lun 19 Jan - 7:41

    Bonjour à tous,

    Je dois avouer que je n'ai pas pratiquer comme je le désirais, mais j'essaye de faire un peu de yoga chaque jour, mais sans aucune motivation, mes pensées négatives prennent le dessus, malgré tous mes efforts, je n'y arrive pas.

    C'est juste une bonne déprime et j'aurais aimé discuter avec Nathalie, cette jeune femme qui a commencé le yoga après une dépression.

    Patience, patience ...

    Merci à tous ceux qui cherchent la beauté en eux.

    Yann
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Mon intention Empty Re: Mon intention

    Message  Catherine Lun 19 Jan - 7:57

    Bonjour Yann,

    Juste un petit message pour t'encourager à continuer.
    Nous savons tous qu'il est parfois nécessaire de reculer pour mieux avancer.
    Faire un break pour faire le point, se réajuster et redémarrer.

    J'espère que tu trouveras, lors de ces 40 jours, une réponse à tes questions.

    A très bientôt Yann

    Amicalement,

    Catherine sunny
    avatar
    Lyane


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Mon intention Empty Re: Mon intention

    Message  Lyane Sam 24 Jan - 12:13

    Bonjour Yann,

    Je crois que les pensées négatives lors de méditation ne sont pas là pour rien car si elles surviennent durant une méditation, c'est qu'elle doit être continuellement dans notre quotidien sans que l'on s'en apperçoive. Donc nous devons s'y attarder un instant et se poser des questions.

    Pourquoi est-elle là? De quoi est-je peur?

    Une fois que nous avons cerné ce qui nous tourmente, réajuster par des pensées de confiance et de lâcher prise.

    Pour les gros tourments, quelques scéances (2 ou 3) sont nécéssaire.

    Je te souhaite un bon défi

    Namasté
    Hélène777
    Hélène777


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 14/02/2009

    Mon intention Empty Re: Mon intention

    Message  Hélène777 Sam 14 Fév - 7:57

    Salut Yann, que c'est bien que tu choisisses de participer à ce défi, que tu te sois engagé autant parce que tu as le temps et que tu le partages avec nous. Et c'est humain que tu doutes et j'espère que ta pratique t'apporte de la joie et du bien-être. Je pense que cela ne peut être que positif, c'est mon point de vue et ce serait dommage de ne pas y croire et d'abandonner parce que ça ne fait pas tout, c'est juste une base solide, c'est comme ça que je vois les choses.
    Je te souhaite pleins de moments de découverte petits et grands au travers du yoga, de la méditation et d'autres activités.
    Bonne journée, Hélène (777)
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    Mon intention Empty Bienvenure Yann

    Message  philippe Sam 14 Fév - 9:17

    Bienvenue Yann sunny

    Tu as fait le bon choix en reprennant des cours, la formation continue , il n'y a que ca.
    Je pratiquais journalierement depuis des années et peu a peu ....l'habitude .et la perte de sens.. il y a 3 ans j'ai repris un cours hebdomadaire, et je reapprends chaque mouvement ...et j'y mets du...sens Basketball
    un peu d humilite et beaucoup d'attention car avec le temps certains mouvements sont tres bein fait , d autres completemet modifies et notre corps et musculature s'est habitue.

    A l'occasion de cette quarantaine nous pouvons echanger nos experiences

    Namaste sunny

    Contenu sponsorisé


    Mon intention Empty Re: Mon intention

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:43