Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
yogapourtous
Catherine
6 participants

    Journée 23 : épuisée...

    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Journée 23 : épuisée... Empty Journée 23 : épuisée...

    Message  Catherine Sam 7 Fév - 8:30

    sunny Bonjour à tous,

    Et voilà je viens de perdre mon premier message ! je me demandais comment cela pouvait arriver maintenant je le sais. C'est fou en plus je venais de le terminer !
    Donc je vais être beaucoup plus rapide car maintenant je n'ai plus vraiment le temps.

    Je vais zapper ma pratique d'hier et celle de ce matin. De toute façon, il n'y a rien d'intéressant, je n'arrive plus à méditer, je n'arrive plus en prendre plaisir dans mes postures, donc tout cela je peux passer dessus.

    Par contre je partagerais avec vous un exercice de méditation que j'ai fait hier soir, seul point positif.
    Dans le mail d'aujourd'hui, Maryse nous parle de méditation avec le mantra "So Hum". Ce n'est pas la première fois que nous en parlons, plusieurs messages sur le forum ont été postés à ce sujet.
    J'avais déjà essayé mais jamais réussi car je m'étouffais.
    Actuellement je lis "le yoga par les nuls". Dedans il donne un exercice de respiration avec l'emploi de son avec les syllabes ah, ma et sa.

    Cet exercice se fait assis, soit sur une chaise, soit au sol.

    1-Inspirez profondément, puis en expirant produisez un long son ah d'une manière qui vous soit agréable et confortable.
    Continuez à produire le même son aussi longtemps que durera votre expiration. Prenez ensuite une respiration de repos entre deux exécutions, et répétez l'exercice au total 5 fois.

    2- Détendez-vous quelques instants, puis effectuez 5 répétitions avec le son ma.

    3- Détendez-vous à nouveau et concluez en utilisant cinq fois le son sa.

    Après avoir terminé le cycle complet, asseyez-vous tranquillement pendant quelques minutes et notez combien vous serez détendu.

    Cet exercice n'est pas très long, l'avantage c'est que je l'ai réussi et cela m'a fait plaisir.

    J'ai hâte de sortir de ce palier et d'arriver au bonheur qu'est en train de vivre Betty qui progresse à pas de géant.

    Je tiens le coup. Je continue à pratiquer tous les jours même si je ne prends plus de plaisir car je me sens frustrée. Je sais que je ne suis pas la seule, Charlène se met en grève...

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Amicalement,

    Catherine

    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Journée 23 : épuisée... Empty Courage Catherine

    Message  yogapourtous Sam 7 Fév - 8:48

    Un peti mot rapide moi aussi d'encouragement pour toi et tous les autres, c'est normal d'accueillir parfois des instants de doute, de questionnements, voire de découragements et l'important c'est de les accueillir (tout comme les moments de bonheur) sans jugement, sans emphase, sans parfois même les nommer , JUSTE les accueillir. Ils font eux aussi partie du chemin vers le changement..
    J'ai été absente moi aussi de ce forum pour plusiurs raisons , épuisée aussi mais surtout très tourmentée, mais je suis enfin soulagée!
    Nous avons passé plus de 7heures è l'hopital mercredi pour toutes sortes d'examens pour Morghan et nous n'avions pas eu les résultats du scanner car il n'y avait plus de médecin en oncologie...le médecin m'a juste appelé jeudi vers 11h et tout son abdomen, l'autre rein sont très beaux... sans l'ombre d'un seul doute ! Ouf...Je suis extrêmement soulagée comme tu peux bien t'en douter. C'était le premier scan que nous faisions post-traitement .
    Mettons que j'avais un peu de mal à être totalement fonctionnelle depuis 2-3 jours ! Et on ne retourne maintenant à l'hopital qu' en mai YOUPI ! Pour ses 4 ans !
    Je veux maintenant souffler un peu, accueillir cette "libération" , vraiment accorder du temps pour ma famille, mon Centre , le Yogathon, toutes ces priorités de ma Vie qui ont été aussi bien ébranlées depuis juillet dernier.
    Avec ces bonnes nouvelles, je vais me remettre un peu plus sur les rails...et surtout aussi penser à moi et prendre soin de moi !
    AU plaisir de vous lire et peut-être d'échanger encore quelquefois ponsctuellement avec vous, un grand merci pour votre implication et votre beau partage...c'est très gratifiant pour tous ceux qui s'engagent sur la Voie du Yoga de voir de si belles expériences !
    Gaëlle I love you
    avatar
    Annette


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Journée 23 : épuisée... Empty Re: Journée 23 : épuisée...

    Message  Annette Sam 7 Fév - 9:47

    Chère Catherine, je te dirai la même chose que ce que tu m'as toujours dit : "ne te décourage pas", tu es en train de te transformer ! tu te sens épuisée, moi aussi, mais je commence à sortir la tête de l'eau, le moral va bien, laissons donc le corps s'adapter... il faut du temps. Gros bisous, j'imprime tous tes messages comme ça j'ai le temps de me pencher dessus.
    Gaelle, je suis très heureuse pour toi et pour ta fille que les résultats soient bons, quel bonheur ! savourons chaque instant .....
    Alors les filles, cocoonez-vous bien, ainsi que vos petites familles, mari, enfants, chien, chat........
    Mes amitiés.
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Journée 23 : épuisée... Empty Du réconfort

    Message  Betty Sam 7 Fév - 12:56

    Bonjour @ tous,
    Bonjour Catherine,

    Tu es sur le bon chemin, il y a des jours avec et des jours sans. Cela n'est pas dramatique si un jour, tu n'as pas pu tenir ton engagement. Il y a quand même le point positif cette belle méditation. L'exercice que tu décris je l'ai lu dans Yoga pour les nuls, ce livre est très bien fait. On peut puiser des ressources dedans.

    Tu es dans le vrai, je suis moi aussi sur le bon chemin. J'ai eu deux choix face à mon soucis de santé : continuer à me morfondre et prendre des traitements qu'il faut changer régulièrement soit me bouger et faire une pratique régulière qui peut m'aider.

    J'ai choisi la dernière options et je m'y tiens. Aujourd'hui est encore une journée sans ... j'ai un gros rhume et j'ai appris ce matin que ma grand mère avait fait un infarctus, mais ... elle va bien et est hospitalisée alors je ne suis certes pas dans mon assiette mais mon corps réclame sa séance de Yoga.
    J'ai commencé lentement mais sûrement (5 Min au lever et au coucher et uniquement la méditation au quotidien et dès les repos arrivés, j'ai rajouté le Yoga, puis j'ai rallongé les min matin et soir). Pour y arriver, j'ai fait 2 concessions, je me lève plus tôt, et je me couche un peu plus tard mais cela implique juste pour le soir que parfois, je ne regarde pas du tout la télé et remplace par de la lecture, ce qui n'est pas plus mal.

    Tout est une question de volonté au début, après ça suit son cours, et si j'étais véritablement au lit avec 39 de fièvre, je ferai uniquement la relaxation.

    Ce palier du bonheur tu l'auras aussi, j'ignore combien de temps ça prends, ça fait pas mal d'année que je fais du Yoga mais je m'y prenais mal. A savoir qu'il n'y avait rien de quotidien, uniquement le week end en grosses quantités, pas bon Evil or Very Mad .
    Ça ne tient à pas grand chose, les changements sont considérables. La façon d'aborder la vie est différente. Je te le souhaite ainsi qu'à tout le monde. Et vous pouvez y arriver aussi, peut importe le temps que cela prend, soyez patient, il faut y croire, je vous promets que ce n'est que du pur bonheur.

    Bon courage @ vous tous, je vous envoie tout ce que j'ai de positif en moi. I love you I love you I love you

    Namaste sunny

    Betty
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    Journée 23 : épuisée... Empty c'est dans l'effort que l'on a besoin de reconfort

    Message  philippe Sam 7 Fév - 14:42

    I love you Bonjour a tous et a toutes
    Courage et perserverance,
    Catherine toi qui a une pensée et un mot gentil pour chacun de nous. il faut perserverer,
    epuisée, alors, repose toi et demain c'est reparti..doucement mais surement.
    Charline, si ca craque , c'est que tu en veut trop , repose toi mais continue doucement ne t'arrete surtout pas
    Une anecdote, en, 2000 ma compagne c'est coince le dos en ecosse, pour nous autres cavaliers s'est frequent quand nous ne pratiquons pas ... elle va donc c'est le medecin/kine pour avoir mesotherapie et autres medicaments... quelle ne fut pas notre surprise de voir le dit medecin lui montrer les bons mouvements .. de yoga .. a faire tres doucement et progressivement pour retrouver .. sa flexibilite.. 3 semaines plus tard .. un peu long mais c'etait ok... Basketball depuis elle continue et ne s'est plus jamais rebloque aussi garvement clown
    Donc courage, calme et perseverance, grace a Maryse et au forum, nous sommes nombreux à nous serrer les coudes on va y arriver...et apres 24 jours, 30, 40? ...

    Namaste sunny
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Journée 23 : épuisée... Empty Re: Journée 23 : épuisée...

    Message  Catherine Dim 8 Fév - 21:17

    Cher tous,

    Merci pour tous vos messages d'encouragement. Heureusement que mon premier message s'est effacé (je pense que rien n'est dû au hasard ...) car la première partie était sur un descriptif du mal-être dans le non ressenti... ! Evil or Very Mad Or apparemment j'ai bien dû savoir comment vous le transmettre en peu de ligne.

    Tous les messages me touchent profondément. Certains plus que d'autres.

    Gaëlle, je suis ravie que les nouvelles soient "bonnes" dommage que la prochaine visite coïncider avec le 4ème anniversaire.

    Annette, merci pour ton soutien, il est souvent plus facile de donner des conseils parce que nous sommes à l'extérieur. Même si l'on pense connaitre le mécanisme, nous sommes dedans et donc impliqués, donc peu de relativités... bref on se parle mais on écoute rien ! par contre on écoute toujours l'extérieur (en tout cas c'est ce que j'ai remarqué pour moi. cela ne marche pas forcément pour tout le monde). Merci Annette.

    Betty, en effet l'ouvrage "le yoga pour les nuls" nous pouvons que vous le conseillez. j'en suis qu'à la moitié mais sincèrement c'est une mine inimaginable. tout est expliqué, certains chapitre vous passerez rapidement (personnement j'ai rapidement survolé les postures car Maryse vous les explique très bien et en plus vivant) Cet ouvrage rassemble énormément de connaissance sur tout point de vue. A prendre et à laisser selon ce que vous rechercher mais je suis sure que vous trouverez à un chapitre quelque chose qui peut vous intéresser.
    j'ai hâte de commencer celui de la méditation mais chaque chose en son temps.
    Je pense être à un tournant de réflexion.

    j'ai abordé le yoga comme une remise en forme suite à une "maladie". Je l'ai donc pratiqué comme j'ai pratiqué pendant des années la gym tonique avec un rythme moins soutenu que je pouvais faire auparavant.
    Ce que j'ai découvert c'est le bien être avec un peu d'énergie.
    je vais essayer de vous expliquer ce que je veux dire :
    avant il suffisait que je bouge pour que je sois bien. Mon mari appelle cela de l'activisme.
    Dans le yoga, bien qu'au début j'attendais que cela soit une transition vers ce que je pratiquais avant car plus doux, je me suis aperçue que je pouvais prendre du plaisir sans que cela soit forcément une activité d'endurance.
    j'espère être claire dans mes propos pour que vous puissiez me suivre dans mon raisonnement.
    En fin de compte tout se rejoint puisqu'il n'est en fin de compte question que de cérébrale !
    prise de conscience.
    une sacré prise de conscience.
    et c'est là que j'étais heureuse de découvrir le yoga.
    j'arrive à un stade où par expérience je compare.


    Il y a tellement d'élément qui entre en compte dans le vécu, l'attente, l'espérance... que sais-je encore...

    Je ne sais plus si le yoga répond à une espérance d'être, une espérance d'avoir été, une espérance de ce que je pourrais être.

    Ce que je sais, c'est que j'ai eu plaisir à le faire, plaisir de découvrir la méditation ensuite. La relaxation... je pense sincèrement l'avoir toujours l'avoir côtoyer, de près ou de loin. j'ai trop de souvenir de personne qui me renvoyer une image de "poupée de chiffon", savoir mettre son corps au repos.

    Par contre, le côté spirituel, pour moi est à découvrir et je pense que cela est le problème de mon blocage.

    Enfin, je terminerai par le message de philippe.
    C'est un de celui qui m'a plus surpris. Je ne m'attendais pas à ce message, et c'est celui qui m'a le plus touché. Je ne veux absolument pas touché les autres personnes. Tous les messages ont leur importance. Mais il me semble que c'est un des premier venant de la gente masculine.

    Ce soir, j'ai commencé par lire les messages du plus récent au plus ancien. Puis étant surprise par un message, j'ai décidé de prendre les messages du plus ancien au plus récent. ordre des plus normaux. Les dernières nouvelles que j'avais daté de samedi matin, autant que je prenne dans l'odre croissant !
    Cependant, j'ai eu le temps de me rendre compte que les "gars" avaient fait leur apparition et en plus avec beaucoup d'humour ! alors quand j'ai découvert que l'un deux me réconforter, excusez moi les filles mais cela me va droit au coeur ! je n'ai pas oublié les premiers messages. nos conjoints qui nous soutienne, nos intensions...
    je suis très touchée par vos encouragements.

    Chacun de nous chemine. chacun à notre rythme. chacun à sa découvre.j'aime tous vos témoignages pour sa richesse. Je peux ne pas être d'accord ou ne pas m'y retrouver mais je sais que ce que nous vivons, nous le disons que cela plaise ou pas, avec humour ou sérieux, avec détresse ou décompresse,
    j'aime ce forum parceque je sens quelque chose de vrai dedans.

    alors merci, merci de m'avoir soutenu d'une part, d'avoir répondu à un moment à un message (car au cas où vous ne le saviez pas, tout le monde lit les messages Wink )
    et si je n'arrive pas à me retrouver dans ma recherche en tout cas j'ai beaucoup de plaisir à vous lire.

    Je vous embrasse tous très affecteusement.

    Catherine

    P.S. je vous fais un point très prochainement sur ma progression sur le yoga et méditation. Patience, c'est ce que je me dis, patience je vous dirais en direct ce que j'arrive à en sortir. Patience. I love you vous en aurez la primeur car je ne partage pas ce point de vue avec quelqu'un autre que vous ! Je cultiverai donc pour vous tulipes, roses et jacinthes pour que le printemps soit de toute senteur. si je n'arrive pas à les sentir, vous me communiquerez bien votre vision de la "chose".
    blague mise à part, c'est une invitation pour que ce forum ne termine pas le 23 février mais existe encore au printemps prochain.
    Amicalement


    Dernière édition par Catherine le Lun 9 Fév - 7:43, édité 2 fois
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Journée 23 : épuisée... Empty Re: Journée 23 : épuisée...

    Message  clarisse o) Lun 9 Fév - 7:03

    hello à vous beau pti échantillon de ce monde... sunny

    Gaëlle... super pour Morghan... bon temps en toi et à toi et à ta famille... après ce chapitre de vie...

    Catherine, tous ensemble tous ensemble OUI ... cat OUI... I love you
    Merci à tous et toutes d'être investie ici... flower
    je vous bisouille
    cla
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Journée 23 : épuisée... Empty Bravo Catherine

    Message  Betty Lun 9 Fév - 17:11

    Bonsoir @ tous Very Happy

    Bravo Catherine, tu es sur la bonne voie. C'est toujours un plaisir de te lire, de te voir évoluer, rebondir.

    J'ai deux citations pour toi et les autres aussi Very Happy

    La patience ne rend tolérable ce qu'on ne peut empêcher
    Horace

    Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain : rappelons nous que la patience est le pilier de la sagesse
    Frederic Mistral

    Voilà pour t'accompagner sur ton long chemin tranquille. Very Happy

    Bonne continuation et très agréable soirée @ tous Very Happy

    Une pensée pour Gaëlle qui a bien mérité, son moment de ressourcement et de rapprochement auprès des siens, après cette bonne nouvelle.

    Namaste sunny

    Betty

    Contenu sponsorisé


    Journée 23 : épuisée... Empty Re: Journée 23 : épuisée...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 4:32