Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Journée 13

    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Journée 13 Empty Journée 13

    Message  Catherine Mar 27 Jan - 17:25

    Bonsoir à Tous,

    C'est l'heure du bilan de la journée... mais avant je souhaiterai vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivée cette nuit.
    Hier soir, je me suis couchée relativement de bonne heure (1h du mat). 2h30 plus tard, je me suis levée et, tout en marchant, j'ai pris conscience que j'étais en train de méditer dans mon rêve et que je descendais l'escalier en tenant le haut de mon corps très droit, les épaules en arrière et le thorax bien ouvert. Je suis retournée au lit le sourire aux lèvres car jamais il m'était arrivée de marcher la nuit ainsi, plutôt courbée ou droite, mais pas ainsi ! Ce matin, je me suis réveillée à 11h30, cela faisait très longtemps que je n'avais pas dormi autant.
    Le mois de janvier a du bon, même si le travail tourne au ralenti, l'avantage est que nous profitons pleinement de nos deux journées du W.E.
    Donc aujourd'hui, même programme qu'hier, repos, repos, repos. De la lecture puisque j'ai reçu le yoga par les nuls et la méditation.
    C'est donc bien tard que je me suis mise à faire mon heure de yoga, en une séance puisque levée à 11h30 j'ai décidé de remettre à plus tard ma 1/2 de yoga du matin.
    après je suis venue écrire quelques messages car un certain sujet me trottait dans la tête et j'avais envi d'aborder la méditation sereinement.

    Aujourd'hui, j'aimerai abordé avec une petite question technique dans la salutation du soleil. En effet, en regardant la vidéo hier de la salutation sur la plage, je me suis aperçue que la personne prenait son pied en main pour le ramener en avant (posture chien tête en bas pour aller à la posture fente à genoux et ensuite flexion avant debout).
    Je passerai sous silence tous les ajustements réalisés au fur et à mesure des salutations que j'ai effectué depuis 3 mois. Il me reste cependant un grand souci d'ajustement qui est l'écartement entre les bras en avant et les pieds en arrière, mis en place entre la flexion et la fente. Cet écartement est parfois trop grand quand je fais le chien tête en bas, d'où repositionnement soit des pieds, soit des mains etc.
    Quand je fais cette dernière posture, sans qu'elle soit dans la salutation, mes mains sont généralement plus prés des pieds. quand je regarde les photos ou vidéos de cette posture, je vois bien que les mains et le pieds sont bien plus loin.
    Alors comment faire exactement, pour que dans la salutation je n'ai pas à réajuster tout le temps mes mains ou mes pieds. Les premiers temps, je commençais la salutation au début de mon tapis et j'arrivais au milieu à la fin de ma série de salutation ! ? J'ai essayé aujourd'hui de la faire en ne bougeant pas mes pieds et mes mains, aidant mes pieds à revenir avec ma main, mais j'avoue que le simple fait de faire cela, m'a coupé le rythme de la salutation. Avez-vous une suggestion à me faire et/ou un conseil à me donner ?

    Merci,

    Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une merveilleuse soirée. Like a Star @ heaven

    Catherine
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Journée 13 Empty Re: Journée 13

    Message  Admin Jeu 29 Jan - 23:53

    Bonjour Catherine,

    C'est toujours un plaisir de lire tes messages quotidiens. Je veux tout d'abord te souhaiter bon courage dans l'épreuve que ton amie et toi vivez. J'unis ma voix à celles qui m'ont précédées pour t'encourager à penser à toi et à laisser aller tes émotions. Nous sommes là pour t'écouter.

    Je voulais répondre à ta question sur la salutation au soleil, mais... la vie passe à toute vitesse! Dans le vidéo de la salutation au soleil, Shiva Rea prend son pied pour l'amener entre ses mains. Dans sa pratique personnelle, elle n'a pas besoin de le faire parce qu'elle a BEAUCOUP de flexibilité. Tu pourras sans doute voir d'autres vidéos d'elles. Elle le fait pour montrer une option. Lorsqu'on apprend la salutation au soleil, ramener le pied entre ses mains est souvent la partie la plus difficile. Cette modification est donc nécessaire pour certains débutants et pour les personnes n'ayant pas beaucoup de flexibilité dans les hanches. Mais elle n'est pas obligatoire et si tu n'as pas besoin de le faire.

    J'ai un truc pour les pieds et les mains qui bougent (!) pendant la salutation au soleil. Il est normal que tu doives ajuster la distance entre les mains et les pieds et entre tes pieds. Au lieu de garder les mains et les pieds toujours au même endroit, garde seulement les mains à plat, toujours au même endroit. Si tu as un ajustement à faire, fais-le avec les pieds. Ne t'en fais pas parce que tu dois bouger (alors qu'ils ne le font pas dans les DVD! N'oublions pas qu'ils ont probablement fait quelques prises jusqu'à ce que ce soit visuellement parfait!), c'est tout à fait normal. Je te suggère aussi de faire des essais : avoir les pieds plus loins, plus près, plus écartés l'un de l'autre. En faisant ces essais, tu trouveras ta posture du chien tête en bas, celle qui t'apporte le plus de bienfaits.

    Il est 5 h pour toi; tu te lèveras bientôt alors que je vais bientôt me coucher! Je te souhaite donc une très belle journée. sunny

    Maryse flower
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Journée 13 Empty Re: Journée 13

    Message  Catherine Ven 30 Jan - 2:17

    Chère Maryse,

    Je te remercie pour ces conseils, je ne manquerai pas à les utiliser dans quelques instants.
    Je te remercie à nouveau pour tout le travail que tu fournis pour cette célébration, c'est un succès sans aucun doute, il suffit de lire tous les messages des uns et des autres pour en être convaincu.
    Nous ne pouvons pas toujours être en accord mais l'important c'est le dialogue, et le forum est un outil merveilleux que tu nous as mis entre les main.
    Regarde le résultat à seulement 15 jours du départ, alors imagine au bout de 40 jours, nous allons réussir le plus beau "OM" à l'unisson que tu n'auras jamais entendu.

    Je te souhaite une bonne nuit et une excellente journée.

    Affectueusement,

    Catherine cheers

    Contenu sponsorisé


    Journée 13 Empty Re: Journée 13

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:58