Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi


2 participants

    Journée 22

    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Journée 22 Empty Journée 22

    Message  Catherine Jeu 5 Fév - 6:20

    Bonjour à tous,

    je vois que je n'ai pas été la seule à faire une pause agréable en pleine journée. Le témoignage de Maryse illustre un peu le message de Charline d'hier. Les épreuves ne sont pas négatives. Un bouchon de circulation peut nous donner un moment de pur bonheur si nous prenons le temps de le saisir. Les témoignages qui suivent sont de la même veine : Un moment de bonheur dans le malheur. tous très émouvants.
    Emouvant également le mail du jour : donner de l'amour. L'histoire est peu commune. J'ai des souvenirs de certains professeurs qui m'ont aidé dans les matières où je ne me sentais pas très à l'aise, pour ne pas dire nulle. j'en garde un très bon souvenir car grâce à eux, j'ai pu dépasser l'idée de ne pas aimer une matière et de m'y intéresser. Je les aime pour cela. Je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontrer à nouveau à l'âge adulte et je le regrette car sans aucun doute je leur aurai dit.
    Dire je t'aime à toutes les personnes qui m'entourent ne m'a jamais fait peur. Même dans le conflit où ces mots prennent un autre sens. Dire je t'aime à mes parents, à ma sœur et mon beau-frère, à ma famille et à mes amis. Cela apporte tellement de chaleur et de bonheur pour tous.


    Petit bilan de la matinée : ce matin, c'est Chérie (la petite chatte actuellement en photo)qui est venue me rappeler que j'étais en train de prendre du retard sur mon emploi du temps de la journée. à 8h15, elle s'est plantée à côté de moi et a commencé à miauler. Pas une fois, pas deux fois mais jusqu'à ce que je me lève et aille mettre mon tapis en place. Ensuite elle a pris place. Les 21 jours sont passés et les habitudes sont installées ... !
    Comme Betty, j'avais décidé ce matin de pratiquer la méditation sans être guidée. Hier soir, je l'ai fait simplement sur une musique. Ce matin, j'avais décidé de le faire sans musique. Or Chérie en avait décidé autrement ! J'ai donc négocié avec elle que le point de centrage serait non pas ma respiration mais les caresses que je lui donnait. les bruits de voiture ont disparu peu à peu pour laisser à un doux ronronnement qui montait doucement à travers le corps. Ce fut très relaxant.
    J'ai pu ensuite faire la relaxation puis le yoga tranquillement. J'ai dû cependant partager mon tapis tout le long de la pratique.

    Je terminerai ce message en souhaitant la bienvenue à Jackye. Je n'ai pas de titre de DVD à te proposer mais je suis sûr que Gaëlle, Maryse ou une autre personne saura te conseiller.

    Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Marie-Lou. Je ne suis pas arrivée à la joindre lundi ni mardi. Aussi j'ai envoyé un mail. Elle ne répond ni au téléphone ni à la porte. Elle m'a dit qu'elle prendrait le temps de m'écrire un peu plus tard. Je lui envoie des petits courriels tous les deux jours pour qu'elle sache que nous pensons très fort à elle.

    Je vous laisse maintenant car je vais être très en retard cette fois-ci sur mon programme de la journée.

    Affectueusement

    Catherine sunny
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Journée 22 Empty Re: Journée 22

    Message  clarisse o) Jeu 5 Fév - 15:34

    ah Catherine te voilà,
    je te cherchais... What a Face What a Face What a Face
    J'ai yogaté hier ou avant hier en pensant à toi, ma chatte cat est venue me surprendre à un moment, elle s'appelle Allégria...et oui c'est une italienne ramenée de la vallée du Piemont où j'ai vécu 9 mois en 2006, elle va avoir 3 ans en avril, angora léger gris anthracyte et blanche yeux verts...si tu es sage je te la montreri un jour en photo... hihi

    Donc je yogatais bien tranquille dans pièce bien adaptée en haut dans ma ptite chaumière, accompagnée de Deva premal et Mitten......Trois salutations au soleil, un peu de stretching niveau bras articulations épaules...pour prendre soins de mes ailes disparues...d'autres mouvements dont je ne connais pas précisement le mot yogique... et puis me couchant et prenant le temps de profondes respirations en relaxation avant chandelle et charrue...mon quart d'heure bien dépassé...
    quand soudain Allégria qui débarque tranquille et vient se poser sur le bas ventre niveau premier chakra...s'installant tranquillement... moi écroulée de rire je laisse faire... elle se lève et viens se mettre sur ventre... et se réinstalle... à l aise s installant telle une postiche des plus resplendissantes... se lève et viens s installer sur mon coeur...ronronnant...de plus belle...trooooooooooooooo foooooorrrttt grand rire intérieur et touchée sensiblement en meme temps...nous sommes restées comme cela 5 minutes au moins...jusqu'à je prenne la décision de lui demander de descendre m'annoncant en chandelle...Anette qui me disait de bien respirer et me relaxer pour chandelle et charrue, c'était tout gagné... exercées aisément...

    lea journée...j'ai senti tiraillments tout le long du dos à partir de la colonne raisonnant vers extrémité... du bas vers haut du dos... douleur oui mais pas dérangeant plus que cela... juste pour placer conscence à cela et présnece aussi bien sur... hihi c'est comme si j avais reçu un soin enrgétique... nettoyage... et je laissais corps faire son épuration et energie recirculer...
    merci allégria hihi....
    voilà
    bisous
    cla sunny
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Journée 22 Empty Re: Journée 22

    Message  Catherine Jeu 5 Fév - 18:27

    Merci Clarisse,
    j'attends avec impatience la photo d'Allégria. Je te présenterai ensuite toute la famille, Tarzan le père de Chérie, et Tubercule de Renoncule, dit Mamaou pour les intimes, sa mère.
    Histoire de chats ... que du bonheur.
    Bonne soirée.
    Amicalement,
    C cat therine

    Contenu sponsorisé


    Journée 22 Empty Re: Journée 22

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:44