Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    J30 Journée cooconing

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J30 Journée cooconing Empty J30 Journée cooconing

    Message  Betty Ven 13 Fév - 18:59

    Bonjour @ tous,

    Mon engagement du jour était Méditation autonome matin et soir , séance de Yoga et relaxation profonde

    Ma journée ne fût pas très productive mais reposante.
    En repos aujourd'hui, je me suis levée et ai commencé par la méditation autonome, la même qu'hier sauf que je me suis centrée sur le coeur uniquement et pas sur toute les parties du corps que je réserve plus tard.

    Puis j'ai emmené les enfants à l'école. J'ai lu et j'ai fait une salutation au soleil non guidée. Les yeux fermés, je me suis centrée sur la respiration et le mouvement.

    Plus tard dans l'après midi, j'ai préparé la chambre de ma fille pour mon entretien avec Maryse. (Webcam et PC prêt et tester) afin de m'isoler pour ne pas être déranger.

    Très joyeuse aujourd'hui et impatiente de rencontrer Maryse.

    L'heure est arrivée et avec joie nous nous sommes entretenues sur la façon de faire évoluer son Yoga. Le personnaliser. C'est fou cette technologie qui nous a permise de nous réunir et de nous voir à des kilomètres comme si on était à côté l'une de l'autre.

    Je remercie Maryse pour ce merveilleux moment, riche en échange et au temps qu'elle a bien voulu m'accorder.

    Mon mari était ravi pour moi que j'ai pu passer un moment avec elle. Nous en avons discuté avec Maryse, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir mon entourage (mon mari et mes enfants) qui me soutiennent dans ma démarche. Ils sont conscients de ce que celà m'apporte. Il y a beaucoup de respect pour le Yoga dans notre maison. Lors d'une séance, chacun trouve une occupation calme pour ne pas déranger.

    Je pense qu'ils m'ont tellement vus souffrir à cause des sinus, à ne pas pouvoir m'alimenter à cause de la douleur. Qu'ils me voient maintenant rayonnante, pétillante, souriante, de bonne humeur. Ils ne peuvent que voir la différence et respecter ce moment. Je ne leur ai jamais imposé, je m'isole et c'est tout.

    J'allais oublié mes priorites :
    Si on m'avait poser la question il y a quelques mois, j'aurai dit :

    - Mon entourage en premier - Mon travail - Ma sante

    Mais maintenant mes priorités ont changé :

    1 - La santé : sans quoi on ne peut pas aider les autres, il faut avant tout une bonne hygiène de vie
    2- Mon entourage (famille amis ...)
    3- Mon travail : certes c'est mon gagne pain mais il y a un temps pour chaque chose. Et le travail ne doit pas empiéter dans mes 2 autres priorités.

    Voilà; ce soir je vais poursuivre par la meditation du coeur et une profonde relaxation qui me conduira à un sommeil de plomb.
    Je vous souhaite la plus douce et agréable des soirées.
    Namaste sunny
    Betty

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:20