Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Journée 35 : coucou me revoilà

    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Journée 35 : coucou me revoilà Empty Journée 35 : coucou me revoilà

    Message  Catherine Mer 18 Fév - 21:33

    Bonsoir à tous,

    Cela fait maintenant 5 jours que je ne vous ai pas donnée de nouvelles... et pourtant je suis passée presque tous les jours prendre de vos nouvelles mais ... pas le temps de vous en donner. Dernier passage lundi matin... et oups nous voilà déjà mercredi et tous ces nouveaux messages !
    que de choses... je ne sais plus vraiment par où commencer ! Rolling Eyes

    Alors des nouvelles ... Le fameux W.E. de la Saint Valentin ... pas vraiment super de mon côté.
    Après ma super journée de vendredi où j'avais du peps à revendre, samedi fut une journée catastrophe Evil or Very Mad .J'ai commencé par faire sauter les plombs de la maison (et de l'auberge par la même occasion) en branchant la centrale vapeur en oubliant de remplir la réserve d'eau. Résultat centrale vapeur morte, tout comme l'onduleur de mon fils... bref cata ! puis ce fût au tour de l'aspirateur dont le tuyau s'est coupé en deux ! Twisted Evil
    Lors de la soirée (à la bougie...), j'ai noirci la voute avec une bougie trop prêt... et j'en passe des meilleures.
    Soirée où nous avions un certain nombre de réservation et dont certaines ont été annulée soit au dernier moment soit pas du tout (difficile de redonner une table non décommandée à des personnes qui ont oubliées de réservées surtout à 21h00 !) Bref c'est la première fois où je fus contente que la soirée s'achève car je me demandais vraiment ce qui allait encore nous tomber dessus.
    Morale au plus bas, inutile de vous dire qu'avec toutes les catastrophes que j'ai créés, ma St Valentin, je l'attends toujours !
    Heureusement, le dimanche s'est beaucoup mieux passé côté boulot ! et le W.E. arrivait enfin.
    Lundi, tranquille et mardi l'ambiance ne se déridant pas à la maison, j'ai décidé de faire grève (si je puis m'exprimer ainsi) et suis restée au lit toute la journée à regarder des séries qui m'ont fait rire et oublié le présent !
    Si bien qu'aujourd'hui, il a fallu que je fasse tout ce que j'avais prévu de faire tranquillement mardi et mon programme du mercredi. Donc bouchée double aujourd'hui !

    Bilan :
    Car je ne vous raconte pas cela pour discuter de tout et de rien. Mais non, Surprised c'est pour faire un bilan de ce que m'a apporté le yoga !
    En temps normale, je crois qu'après une journée comme celle de samedi, j'aurai complètement angoissé toute la soirée, "pétée les plombs" après, pour m'écrouler le lendemain.
    Samedi soir, après la soirée, je me suis pris un temps sur la terrasse, à l'air frais. J'ai repassé la journée au ralenti et j'ai bien rigolé de ce qui m'étais arrivée. J'ai constaté que même si j'avais été un peu tendue pendant la soirée, je n'avais absolument été paniquée, j'avais pris les choses comme elles venaient. J'attendais avec impatience le dimanche soir, prête à repartir pour une autre St Valentin. En effet, j'espérais que d'autres couples, fuyant la date du 14, réserveraient le dimanche soir pour une soirée plus tranquille. Ce fut le cas, et j'ai passé enfin la soirée St Valentin digne de ce nom, couples agréables, moments sympathiques. Je ne veux pas dire que samedi soir les couples n'étaient pas sympathiques mais je n'étais pas en mesure de les apprécier à leur juste valeur. Mon effort était concentré sur ne plus faire de bourde ... (imaginez quelques instants si les assiettes arrivaient sur les genoux plutôt que sur la table ! mais oui, j'en étais là, avec toutes les catastrophes de la journée, je me demandais ce qu'il allait encore m'arriver dans la soirée ... What a Face ) donc pas vraiment disponible dans la tête pour discuter, enfin ce n'était pas grave car normalement les couples n'étaient pas là pour discuter avec moi, n'est-ce pas !
    Donc pas d'angoisse, uniquement de la concentration. Ecoute, regard, ne pas oublier. Prendre les choses comme elles venaient et ne pas s'attarder. Respire, inspire, Respire, inspire... bon ce n'est pas vraiment le résultat que j'aurai aimé retirer des 30 jours de yoga mais je considère que c'est un très bon début !
    Dimanche, lundi, mardi pas de yoga, uniquement de la relaxation.
    J'ai superbement bien dormi ... pas de cauchemard,
    pas de diète, désolée.. mais bon toute la semaine, nous ne mangeons que tard le soir, donc un repas par jour et souvent rapidement car trop fatigués. donc le lundi et mardi, nous prenons le temps de manger plutôt 4 fois que 2 !
    Donc très sereine, pas de colère vis à vis des personnes qui n'ont pas eu la délicatesse de téléphoner pour annuler leur réservation. Zen !
    Daniel s'est déridé aujourd'hui donc tout rentre dans l'ordre.

    La célébration se termine bientôt. je ne sais pas quoi en penser. nous le savions, et personnellement je m'y suis déjà préparée. Depuis une dizaine de jours, je prends du recul petit à petit. Le yoga est rentré dans ma vie. il fait partie de moi maintenant. Je le sais, je le sens. Des doutes parfois surviennent. sur le pourquoi, le comment, est-ce que je fais bien, est-ce que cela va durer, ... Je sais que le yoga me permet de vivre des moments intenses car je ressens ces moments, je les vis, je ne les regardent pas, je suis. J'ai eu l'impression de faire un bond de 20 ans, 30 ans en arrière, avec l'ouverture d'esprit d'une enfant, d'une ado, d'une jeune maman, oubliant le poids du quotidien, les peurs du lendemain, les pleurs de la veille...
    Vous avoir rencontré, pouvoir partager, rien ne pourra me fair oublier ces jours que nous passons ensemble.
    Je dois dire cependant avec sincérité que je pense qu'il est bien que cela s'arrête. Le yoga ne se résume pas à un forum. Durant les 3 premières semaines de cette célébration, j'ai vécu à fond dedans passant presque autant d'heures avec la célébration qu'avec mon boulot et mon conjoint, entre la pratique et les heures à venir sur le forum, les recherches, les lectures.... c'était presque trop. J'ai dû apprendre à équilibrer.

    L'idée d'un autre forum m'est venu également suite à la lecture du message de Maryse pour le jour 34. Puis je me suis dit que ce qui serait sympa également, comme nous pouvons communiquer entre nous avec nos adresses perso pour ceux qui les ont partagés, ce qui serait donc sympa c'est de nous retrouver dans 6 mois par exemple, pour une durée d'une semaine par exemple, pour partager à nouveau, voir comment nous avons mis en pratique ce que nous avons partagé, ce que nous devenons. Laisser la célébration faire son bout de chemin en nous, et nous revoir très prochainement.
    Il est certain que nous ne pouvons demander à Maryse d'organiser cela, donc il faudrait tout simplement s'organiser entre nous, de décider la semaine où nous pourrions nous "revoir".
    Voici donc une autre idée.
    Il va de soi que je suis partante pour un autre forum, même si je ne viendrai pas tous les jours je serai heureuse de le partager, et de prendre vos nouvelles...

    Bon voilà les quelques idées que je souhaitais partager. Bien d'autres m'étaient venus à la lecture de tous les messages.
    Je reprendrai les messages un par un demain, vous mettrai des réponses.
    Pour l'instant, il est 2h37 à mon horloge française et il est temps que j'aille dire bonsoir à Morphée.
    Demain matin, la reprise du yoga, bon pied bon oeil dès 7h. Donc voilà... je vous quitte pour mieux vous retrouver dans quelques heures.

    Amicalement,

    C cat therine
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    Journée 35 : coucou me revoilà Empty quelle journee

    Message  philippe Sam 21 Fév - 9:58

    Bonjour a tous et a toutes
    Bonjour catherine

    Je m etais garde dans un coin de la tete
    Lenvie de te repondre et de te soutenir

    Voilà je te dis la meditation qui viens
    Je suis assis en lotus face a la meije
    au dessous de moi 400m de vide je suis/nous sommes humbles devant la nature et la vie
    Le soleil est eclatant
    La vie est belle

    Namaste
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Journée 35 : coucou me revoilà Empty Re: Journée 35 : coucou me revoilà

    Message  Catherine Sam 21 Fév - 12:07

    Merci Philippe pour ton soutien.

    Contenu sponsorisé


    Journée 35 : coucou me revoilà Empty Re: Journée 35 : coucou me revoilà

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 3:01