Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    1er jour "célébrons la spiritualité"

    avatar
    Pascaline


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 15/01/2009

    1er jour "célébrons la spiritualité" Empty 1er jour "célébrons la spiritualité"

    Message  Pascaline Jeu 15 Jan - 4:46

    sunny Je m'appelle Pascaline et j'habite en France, en région parisienne.
    Envahie de stress depuis de longues années, j'ai commencé par l'ostéopathie, le shiatsu et cela m'a amené au yoga que je pratique depuis 1an1/2 en groupe, une fois par semaine.
    J'ai découvert la méditation, il y a quelques mois en lisant le livre d'Elisabeth Gilbert : "Mange, prie, aime" (un véritable cheminement vers la spiritualité et la "vie").
    Le yoga et la méditation m'ont permis de calmer mes angoisses, d'être plus calme et de mieux gérer mes émotions (surtout les négatives).
    J'ai décidé pendant ces 40 jours de pratiquer pendant 10 mn au réveil.
    J'ai commencé ce matin le défi :
    première impression : difficulté de concentration car je suis un peu stressée en ce moment.
    Bonne journée à tous sur le chemin du bien-être !
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    1er jour "célébrons la spiritualité" Empty Re: 1er jour "célébrons la spiritualité"

    Message  Admin Jeu 15 Jan - 13:22

    Bonjour Pascaline,

    Merci pour votre beau soleil! Il nous réchauffera beaucoup en cet hiver un peu frisquet.

    Lorsqu'on pratique la méditation, il est tout à fait normal d'avoir parfois de la difficulté à se concentrer; cela arrive aussi aux pratiquants de longue date.

    Le meilleur antidote est de reconnaître cet obstacle avec compassion et sans porter de jugement (ce sont les plus importants secrets de yoga et de méditation). Vous n'avez pas à trouver de raison ou d'excuse, seulement reconnaître que votre esprit est agité.

    Bonnes méditations!

    Maryse

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:50