Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    J 1 Celebrons la spiritualite

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J 1 Celebrons la spiritualite Empty J 1 Celebrons la spiritualite

    Message  Betty Jeu 15 Jan - 9:06

    Bonjour @ tous,

    Aujourd'hui pour le 1er jour, j'ai la chance d'avoir eu une journée de repos, ce qui est formidable pour commencer. Je peux donc trouver plus que 10 min/ jour dans mon emploi du temps, aujourd'hui.

    J'ai donc profité du calme de la maison, pas d'enfants, pas de mari pour faire 1H de "lâcher prise" qui est le programme de Maryse dans le CD Salutation au soleil. (c'est mon préféré). Il consiste dans un premier temps évidemment à lâcher prise, très axé sur la relaxation avec diverses postures pour le dos, les abdos, la concentration ... et une partie respiration alternée très positive et bien sûr la méditation. Je l'aime beaucoup car il est très complet et très équilibré entre relaxation-méditation et postures. C'est la détente assurée. Je vous le recommande, spécialement si vous avez une heure devant vous. Mais d'autres programmes existent de quelques minutes seulement, tout aussi bénéfiques ou bien, si vous vous sentez avec vos connaissances d'improviser. Pourquoi pas 1 posture par jour.

    Après cela j'ai bu un bon mug de thé vert pour chasser les toxines et boire beaucoup le reste de la journée.

    Bonne chance @ vous tous

    Namaste

    Betty
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    J 1 Celebrons la spiritualite Empty Re: J 1 Celebrons la spiritualite

    Message  Admin Jeu 15 Jan - 13:37

    Bonjour Betty,

    Je suis très touchée par vos commentaires sur la séance de yoga "Lâcher prise". C'est vraiment très gentil de votre part.

    Dans votre message, vous mentionnez une chose très importante dont on ne parle pas souvent : bien s'hydrater après une séance de yoga (thé vert, eau, tisane - éviter si possible le café!). Merci de nous le rappeler.

    Je vous souhaite une très agréable journée.

    Maryse

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:45