Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+6
clarisse o)
charline
Chantal
yogapourtous
SEL
Admin
10 participants

    Mon intention pour la célébration

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Mon intention pour la célébration Empty Mon intention pour la célébration

    Message  Admin Mer 14 Jan - 12:46

    Bonjour,

    Il semble que je sois la première à parler de mon intention. Je me lance donc avec grand plaisir, car c'est souvent en écrivant mes intentions et mes résolutions que je les amène dans la réalité.

    Je pratique le yoga et la méditation depuis quelques années, mais je le fais souvent à toutes sortes d'heures en raison d'un horaire très variable. Cela m'a bien servi jusqu'à maintenant. Si je ne m'étais pas permis de faire mon yoga et ma méditation à différentes heures, je me serais découragée et je n'aurais probablement pas pratiquer le yoga de façon régulière.

    Toutefois, je sens que, dernièrement, j'ai besoin d'ajouter de la stabilité à ma pratique. Ainsi, pendant les 40 prochains jours, je prends l'engagement d'ajouter de la stabilité à ma pratique de méditation et j'ai l'intention de faire 5 minutes de méditation tous les matins. La clé ici est "tous les matins". Je me demande quelle sera la différence à la fin des 40 jours, dans ma pratique de méditation et dans ma vie. C'est à suivre.


    Je transfère le relais à quelqu'un d'autre. J'ai très hâte de lire vos intentions.

    Maryse
    avatar
    SEL


    Nombre de messages : 4
    Localisation : carthage TUNISIE
    Date d'inscription : 13/01/2009

    Mon intention pour la célébration Empty Re: Mon intention pour la célébration

    Message  SEL Jeu 15 Jan - 7:07

    bonjour, je suis très heureuse de partager cette pratique. Quelle coincidence... je reprends mes cours de yoga ce soir à 19HH c'est super pour un premier jour de "célébration" j'espère partager beaucoup de choses avec les personne qui sont sur le forum car autour de moi pas grand monde pratique le yoga c'est décevant... a bientot sur le forum
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Mon intention pour la célébration Empty Re: Mon intention pour la célébration

    Message  yogapourtous Jeu 15 Jan - 12:46

    C'est très beau et touchant même de voir vos intentions pour ces 40 jours de célébration.

    Personnellement même si je pratique depuis plus de 20 ans et enseigne depuis 7 ans le Yoga et la Méditation, je m'efforce quotidiennement d'avoir une pratique de postures ou de respirations, ou encore relaxations ou méditation. Parfois cela va bien et parfois...moins.
    Il y a aussi de plus ou moins longues périodes dans ma vie ou je ne "pratique" plus le Hatha-Yoga en tant que tel mais ou toutes mes énergies et ma conscience évoluent avec des bonds de géant car la vie nous amène parfois des épreuves ou des difficultés (et nous en connaissons tous !) qui nous font faire des choix et révèlent nos forces et toute notre puissance créatrice !
    Ce sont pour moi dans ces périodes les plus "intenses" de ma vie que le Yoga me sert le plus car il me permet de gérer le stress, de mieux dormir, m'alimenter, respirer, être positive et confiante envers et contre tout !

    Alors pour ces 40 jours je m'engage à poursuivre "d'être en Yoga ", donc en Union avec moi-même, ceux qui m'entourent, vous-même , et l'Univers tout entier... cheers
    Alors bonne célébration quotidienne en Yoga à tous et toutes !
    avatar
    Chantal


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Mon intention pour la célébration Empty De moi à moi!

    Message  Chantal Dim 18 Jan - 10:12

    Quel beau cadeau de fête que je me donne aujourd'hui Laughing que celui de partager mon intention, Je sais que je suis un peu tard, que le 40 jour a débuté le 15 et qu'aujourd'hui nous somme le 18, mais voilà, dans les derniers jours, j'ai préférer investir du temps dans ma pratique quotidien plutôt que sur le net ou à tout autres activités qui normalement prend le dessus.

    La voilà mon intention, de m'accorder 20 minutes, chaque matin, pour ma pratique de yoga et de méditation.
    Je me souhaite un très bon 40 jours et une très joyeuse fête. j'accepte mon cadeau avec gratitude et joie.

    Merci à moi
    Chantal
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Mon intention pour la célébration Empty Re: Mon intention pour la célébration

    Message  charline Dim 18 Jan - 19:32

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Mon intention est de continuer ce que je me suis fixée depuis bien longtemps, de pratiquer le yoga avec autant de joie qu'auparavant, de ne pas lâcher prise dans les moments difficiles, de toujours penser positivement, d'écouter mon corps et mon esprit quand ils souffrent, de garder mon humilité et d'apporter dans ce grand forum ma joie de vivre...

    Namasté

    Charline
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Mon intention pour la célébration Empty Re: Mon intention pour la célébration

    Message  clarisse o) Ven 30 Jan - 12:43

    flower ,

    J'avais pris pour intention de défi yoga dernier... de "yogater" et/ou méditer 15 minutes au moins, chaque matin avant de descendre dans ma salle de séjour...quitte à me rhabiller autrement (yoga en jupe courte et bas nylon pas fastoche!!!) une fois défi relevé si l'envie...défi rigoureux et très porteur... très respecté...m'ayant permis alors, en gros de m'ouvrir à la vie avec plus de conscience, plus de présence dans mon corps et respiration au fur et à mesure de la journée, moins d emportement émotionnel malgré les difficultés, plus de centrage, de guidance directe...sans devoir forcer à la chercher...

    Et puis l'inconfort matériel du quotidien et inquiétudes et stress prenant le dessus... me suis dit pas parce que défi terminé que je dois arrêter...j' ai poursuivi un peu donc pour lâcher ensuite, ayant choisi (ou est ce que je subis encore comme enfant) de me laisser reprendre commande par mental et ses peurs, le pouvoir de l ancien en action...la négativité et/ou doute..;ect..;et inconfort pratique a la maison avec la peur de manquer a nouveau de chauffage et donc de ne pas m octroyer pièce chaude pour m y déposer et donc ne pas le faire...

    Au pas sage en conscience vers la nouvelle année intention positive du yoga et médit qui reviennent... d'importance peut être aussi forte que celle de boire et manger... cela devient un besoin primaire...et ne m'y acte pas poiurtant... je reçois l invitation pour participer aux 40 jours de célébration... et loupe l'ouverture...en oubliant soi-disant alors qu en meme temps dans le quotidien, omnibullée par cela pourtant comme d'écrire alors que manque de pratique...et oui comportement aussi présent en moi encore par manques d'enfant et comportement réactifs d enfant gâté...celui de vouloir ce que je n'ai pas et quand j y suis plus d intérêt ou du moins moins engagée...rien que visualiser de pratiquer soulage déjà et rien dans l'acte encore...et de lien intuitif cependant à Diva yoga... et quand réouverture, comme de bien bel hasard n est ce pas... je reçois mail de Maryse parlant de la célébration en cours déjà...ok alors... meme si pas début... chaque jour débute à du nouveau l'important est de s'y ouvrir...et de s accueillir avec ce qui est plus sensible difficile et vulnérable aussi...

    L'intention pour moi lors de cette célébration à la vie cette fois...et avec plus d autododiscipline car ok la médit quotidienne quand je le sens et le yoga salutation du soleil puis gestes pour être faits et déverrouillage qui fait du bien sans plus de présence... et à la vite fait bien fait... je ne critique pas je dis ce qui est...une intention à vivre avec plus de conscience dès ce jour alors...

    Durant cette célébration je pratique à mon lever(n'aime pas préciser une heure, pas trop attachée au linéaire même si peut créer organisation, sécurité aussi), après ma toilette, pour laisser à la pièce de pratique le temps de se chauffer pour m'y poser à l'aise, le yoga et/ou respiration consciente, relaxation durant 15 minutes minimum et méditation si il s'en vient...cela avant de descendre dans la pièce de séjour. Je m'engage à poursuivre l'exploration quasi quotidienne de mon journal de bord créatif un minimum de 20 minutes et de me poser pour une méditation chaque jour un minimum d'une demi-heure...

    Rigoureux de nouveau...exigent... oui... grande autodiscipline...recul du terrain m y invitant... alors allons y maintenant, rien d autre de plus primordial a faire maintenant...Aussi il en va de ma vie et plus de survie, par amour de moi et par choix d'acter ma place ici sur terre dans le concrèt maintenant. Je ne pourrai plus avancer sainement sans cela...

    aussi par cet écrit me vient une envie d'une autre sujet de discussion...qu'est ce que tu veux...? de quoi rêves-tu depuis enfant...? je l'ouvre dans une fenetre du forum...

    I love you
    mei
    mei


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Mon intention pour la célébration Empty Re: Mon intention pour la célébration

    Message  mei Ven 30 Jan - 15:20

    mon intention à moi, est d'offrir des cours de yoga dans ma région. Celà fait trop longtemps que je remets, trouvant toujours un prétexte, pas de salle, pas prête....
    Donc aujourd'hui j'ai décidé de matérialiser ce que je vis avec le yoga, pour le partager aux autres
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Mon intention pour la célébration Empty Re: Mon intention pour la célébration

    Message  Catherine Ven 30 Jan - 21:09

    Bonjour Clarisse,

    Bienvenue sur le forum.
    Tu démarres très fort en laissant dès ton premier message, une question difficile à répondre comme cela.
    "qu'est ce que tu veux...? de quoi rêves-tu depuis enfant...?"
    Tout de suite, là comme ça, j'ai envi de continuer à vivre et à partager le moment présent avec vous.
    Quelles sont mes rêves ? J'avoue que je ne sais pas trop. J'admire les gens qui ont un but dans la vie. Mon mari est ainsi. Il ne peut pas vivre sans avoir un but. Pour ma part,... je suis de celles qui veulent bien aider les gens qui ont un but, si le but me touche. Je veux dire par là, si le but est sensé, que la personne ait fait le tour de tous les inconvénients et les avantages. Si elle y croit dure comme fer et qu'elle arrive à m'en persuader, c'est partie. c'est comme cela que je me retrouve co-gérante d'une auberge alors que je ne suis absolument pas de la partie. Avant je travaillais dans une maison d'édition ! et j'ai quitté mon travail pour réaliser le projet de mon mari : créer une auberge dans notre maison et travailler en famille !
    mon rêve : oui je pense que c'est accompagné ceux que j'aime.

    Voilà et toi ton rêve quel est-il ?

    A très bientôt

    Catherine
    avatar
    Annette


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Mon intention pour la célébration Empty Re: Mon intention pour la célébration

    Message  Annette Sam 31 Jan - 5:12

    Catherine a écrit:Bonjour Clarisse,

    Bienvenue sur le forum.
    Tu démarres très fort en laissant dès ton premier message, une question difficile à répondre comme cela.
    "qu'est ce que tu veux...? de quoi rêves-tu depuis enfant...?"
    Tout de suite, là comme ça, j'ai envi de continuer à vivre et à partager le moment présent avec vous.
    Quelles sont mes rêves ? J'avoue que je ne sais pas trop. J'admire les gens qui ont un but dans la vie. Mon mari est ainsi. Il ne peut pas vivre sans avoir un but. Pour ma part,... je suis de celles qui veulent bien aider les gens qui ont un but, si le but me touche. Je veux dire par là, si le but est sensé, que la personne ait fait le tour de tous les inconvénients et les avantages. Si elle y croit dure comme fer et qu'elle arrive à m'en persuader, c'est partie. c'est comme cela que je me retrouve co-gérante d'une auberge alors que je ne suis absolument pas de la partie. Avant je travaillais dans une maison d'édition ! et j'ai quitté mon travail pour réaliser le projet de mon mari : créer une auberge dans notre maison et travailler en famille !
    mon rêve : oui je pense que c'est accompagné ceux que j'aime.

    Voilà et toi ton rêve quel est-il ?

    A très bientôt

    Catherine
    Je trouve que c'est un très beau rêve, Catherine, c'est généreux et en même temps courageux. ça peut être intéressant de voir ton adaptabilité à un milieu qui n'était pas le tien au départ. Mais il faut aussi (et je pense que c'est ce qui se passe avec le yoga), que tu aies ton truc à toi toute seule. Attention, comme le disait Maryse dernièrement, nous avons été éduquée, nous les filles, à donner et à nous effacer pour le bien-être de notre mari ou de toute la famille. Garde vraiment quelque chose à toi, rien qu'à toi. Je pense que c'est très important pour ton équilibre et ton estime de toi. Bien amicalement, Annette
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Mon intention pour la célébration Empty Re: Mon intention pour la célébration

    Message  clarisse o) Sam 31 Jan - 6:53

    Merci les filles... autre fenetre ouverte a ce propos sur le forum avec le titre qu est ce que tu veux da quoi reves tu?
    douceurs a vous
    cla
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Mon intention pour la célébration Empty Re: Mon intention pour la célébration

    Message  Catherine Sam 31 Jan - 13:04

    Merci Annette.

    Je sais maintenant par expérience qu'il faut se garder un petit coin à soi. Cela n'a toujours pas été le cas ce qui m'a amené à me séparer pendant un an de mon mari. En fin de compte, je vis avec Daniel depuis maintenant presque 20 ans et cela ne fait que 3 ans que nous sommes mariés. La séparation d'un an nous a permis de savoir que nous nous aimions vraiment. Nous avons vécu chacun de notre côté ce que nous avions à vivre. C'est là où je me suis remise à faire pleins d'activité : gym, footing, danse (rock, tango argentin, flamenco) un peu de yoga (pas longtemps un trimestre ...) et quand nous avons décidé de se revivre ensemble, je lui ai bien dit qu'il n'était pas question de je laisse tomber mes activités. Depuis, j'ai du faire le tri car les journées n'ont que 24h et tenir un commerce demande beaucoup de temps et d'énergie. Jusqu'à l'an passé, j'avais gardé la gym tonique et le step. J'étais membre actif d'une association. Mais j'ai transmis les reines à d'autres personnes pour des raisons de santé. Depuis octobre, pour me remettre en forme doucement mais surement, j'ai décidé de me mettre au yoga. et voilà c'est devenu une passion et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là.
    Une partie du salon est aménagée de façon à ce que je puisse installer mon tapis.
    Notre dernière petite chatte s'y est mise aussi. Chaque matin, elle se lève avec moi, descend, m'emprunte le tapis pour s'étirer puis regagne la table qui se trouve juste à côté et m'encourage. Dès qu'elle entend la musique finale, elle vient s'allonger à côté de moi.
    Par contre le soir, c'est moins évident. Elle est pleine d'énergie et quand je fais la relaxation et la méditation dans le noir, elle ne peut s'empêcher de faire rouler sa balle avec le grelot en me jetant des petits regard d'invitation ! cat

    Voilà une petite tranche de vie.

    Je vous souhaite de passer une bonne fin de journée.

    A très bientôt.

    Catherine
    Bee
    Bee


    Nombre de messages : 2
    Age : 69
    Localisation : Pays de Loire
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Mon intention pour la célébration Empty Re: Mon intention pour la célébration

    Message  Bee Mer 4 Fév - 5:01

    Bonjour à vous toutes

    Je viens de lire vos intentions et cela me fait réfléchir à celle qui est la mienne...
    A vrai dire, pour ce qui est des rêves, je crois très sincèrement que le yoga (sans qu'il soit défini ainsi) a été pour moi un rêve, depuis toute petite. J'ai pratiqué la danse classique puis l'ai enseignée. L'idée-même du yoga s'est imposée à moi en essayant de comprendre comment fonctionnait un corps. Parmi mes élèves, il y avait des femmes matures donc pas question de les faire travailler comme les enfants. Le yoga associé à la danse m'a permis de les amener à prendre conscience de leur corps et d'en retirer un plaisir immense. Certaines ont été étonnées de leurs capacités, qu'elles ne soupçonnaient pas.
    Le plus grand rêve qui m'ait été donné, c'est la réalisation de l'Etre. Cela peut paraître bien présomptueux et pourtant ça fait trente ans que je suis en chemin et c'est fondamental à mon âme. Mère d'une famille nombreuse, il me semble que c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à nos descendants car c'est également leur permettre d'ouvrir les portes de leur intériorité. L'éducation, c'est aussi montrer l'exemple.
    Alors mon intention, c'est de prolonger très longtemps ce rapport merveilleux entre le corps et l'esprit à travers toute la philosophie du yoga, dans le respect du vivant, et à partager cette chance. Car je crois énormément (pour l'avoir vécu) au pouvoir de l'exemple. Tous les discours n'auront jamais l'impact de l'exemple donné, sans forfanterie, simplement ETRE.

    A toutes et tous, que le soleil illumine votre vie

    Bee
    avatar
    Annette


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Mon intention pour la célébration Empty Re: Mon intention pour la célébration

    Message  Annette Jeu 5 Fév - 8:12

    J'adhère entièrement à tes idées sur l'éducation et le développement de l'Etre, Bee, car ce sont les miennes aussi ! nous devons servir d'exemple à ceux qui nous suivent, et quelquefois même à ceux qui nous précèdent ! (ma mère s'est mise au yoga en voyant l'effet que ça me faisait !)
    Mes enfants sont épanouis, et j'essaie d'avoir aussi un impact positif sur mes élèves... malgré mes humeurs un peu changeantes en ce moment, c'est le cap que j'essaie de tenir.
    Bienvenue donc une deuxième fois à toi, qui a déjà tant progressé, avancé sur le chemin de la vie et de la connaissance de soi.
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Mon intention pour la célébration Empty Re: Mon intention pour la célébration

    Message  clarisse o) Jeu 5 Fév - 15:40

    c'est beau Bee ton image dessin aquarellllleeee... merciiiiiii

    Contenu sponsorisé


    Mon intention pour la célébration Empty Re: Mon intention pour la célébration

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:58