Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Bien le bonjour à vous tous !

    avatar
    tina


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Bien le bonjour à vous tous ! Empty Bien le bonjour à vous tous !

    Message  tina Mer 18 Fév - 6:41

    Je reviens vers vous après une longue absence. Un des messages que j'ai écrit en cours de chemin ne vous est pas parvenu. Je l'ai pourtant correctement envoyé. Pas assez utile, nécessaire ou autre pour arriver jusqu'à vous!
    Maryse, j'ai râté votre anniversaire, longue vie à vous ! Cependant, j'ai lu avec un certain décalage tous vos messages avec toujours le même intérêt
    .
    Je ne vous ai pourtant pas abandonné dans ce beau parcours spirituel.
    Le lapsus de Maryse dans son dernier message autour des mandalas tibétains, "à la fin de nos 40 ans ensemble ...", m'a beaucoup (et gentillement) amusé. En somme, nous ne nous quitterons pas de si tôt ! C'est une bonne nouvelle au vu des messages que j'ai pris le temps de parcourir ce matin de mon lieu de travail. Je ne me suis toujours pas lancée à installer ma free box à la maison, même si j'ai enfin réussi à souscrire un abonnement ! Je trouve Internet aussi fascinant qu'envahissant.

    Depuis le premier jour de la célébration, j'ai persévéré sur le chemin que j'ai choisi pour me joindre à vous, presque sans relâche, presque ! Je me suis reliée à vous en pensée, en prière. Ma résolution, pratiquer chaque jour mes 3 mouvements de la Technique Nadeau et remercier la vie, la nature, pour leur beauté, pour les joies et les peines que j'ai vêcu jusqu'à là, pour la force, mais aussi les moments de faiblesse et de découragement que je ressens parfois. J'ai médité, oui, au mieux,à chaque instant sinon le plus souvent possible. Non pas sur mon coussin ou mon fauteuil préféré, mais en étant présente, consciente de mes actes, de mes pensées, de mes sensations. Je me sens invincible mais aussi si fragile et heureuse de l'être.
    Je vous ai lu, aussi souvent que possible, même si je n'ai pas beaucoup participé aux échanges sur le forum. Vos expériences, vos succès, vos découragements, vos conseils m'ont touchés. Une grande pensée affectueuse à morghan et à Gaëlle. Le Forum reste à mes yeux un lieu privilégié qui diffuse une véritable chaleur humaine, sincère et enveloppante.

    Pour répondre à vos questions Maryse, oui je me suis procurée une solution de Diva Yoga, l'ensemble salutation au soleil. J'ai fait connaissance avec votre voix agréable et j'ai ressenti une agréable détente en écoutant une partie du cours. Le moment de pratiquer au son de votre voix n'est pas encore venu pour moi. La salutation au soleil m'a accompagnée quotidiennement pendant des années. A côté de quelques postures, elle a été mon yoga quasi exclusif et bienfaisant, jusqu'à ce que je découvre la Technique Nadeau en 2005, technique de gymnastique douce que j'enseigne aujourd'hui en France. Je continue de temps en temps à exécuter quelques séries de la salutation au soleil le matin au réveil. Technique Nadeau ou Yoga, le mouvement se fait dans mon quotidien hygiène, purification physique et mentale. Je suis naturopathe professionnelle.C'est une vocation plus qu'un gagne pain. Le mouvement conscient fait partie intégrante de ma pratique et des recommandations à mes clients. D'où mon grand intérêt pour le beau et gros travail que vous faites.
    A très bientôt.
    Tina (Christine Boukhalil)
    avatar
    Marie-France


    Nombre de messages : 15
    Localisation : Rive Nord de Montréal, Québec
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Bien le bonjour à vous tous ! Empty Re: Bien le bonjour à vous tous !

    Message  Marie-France Mer 18 Fév - 14:12

    Bonjour Tina (ou Christine!),

    J'ai trouvé votre message bien intéressant. Particulièrement cette partie-ci : "J'ai médité, oui, au mieux,à chaque instant sinon le plus souvent possible. Non pas sur mon coussin ou mon fauteuil préféré, mais en étant présente, consciente de mes actes, de mes pensées, de mes sensations."

    La méditation à travers le quotidien m'interpelle particulièrement.

    Aussi, je vais faire des recherches sur la Technique Nadeau.

    Bon route!

    Marie-France

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 0:11