Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi


4 participants

    pour vous répondre

    avatar
    anne


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 13/02/2009

    pour vous répondre Empty pour vous répondre

    Message  anne Ven 13 Fév - 6:56

    Bonjour Maryse, bonjour à tous,

    Tout d'abord merci à vous pour votre travail, votre enthousiasme et votre simplicité.

    Le 11/02 vous avez intitulé votre courriel "Un petit coup de pouce de votre part".
    Je me permets de ce fait de répondre à votre invitation.

    Passée par hasard sur votre site j'avais trouvé très intéressant l'idée de 40 jours de méditation en lien avec un groupe (d'inconnus).
    Je pratique le yoga depuis 3 ans et demi et la méditation pratiquement au quotidien depuis 2 ans.
    Je n'ai aucun mérite, ils m'ont sauvée. Sauvée de la dépression, de l'abandon, ramenée au monde et à la lumière.
    Peut-être la maladie aurait fait en sorte, comme pour certains de mes proches, que je m'arrête là.
    Le yoga et la méditation m'ont redonné accès à l'air , ont installé une connivence entre mon corps et mon esprit, ont simplifié mes pensées, ont tranquilisé mon être. Rien moins que cela.
    Je parle de ces pratiques, mais aussi des praticiens, quelque soit leur personnalité et leur façon d'enseigner (j'en ai côtoyé 3).
    Dans les premiers temps j'ai passé plus de jours à pleurer qu'à pratiquer. Le fait de laisser passer la panique et le chagrin sans m'y accrocher n'y m'identifier fut déjà énorme.
    Mon être existant bien au-delà de tout ça il a fallu parcourir le chemin jusqu'à lui.
    Je ne dis pas que j'ai accès à moi-même tous les jours. Les premiers barrages que je rencontre sont les miens.
    Je sais seulement que la persévérance est avantageuse, que le chemin n'a pas toujours le même aspect mais qu'il faut compter avec soi au quotidien, que la progression peut-être infime mais bien réelle.

    Le soutien que je reçois du forum et de vos courriels ?
    Etre en communauté, au propre comme en pensée, est fondamental pour progresser et pour vivre debout.
    Qu'il existe bien des gens courageux et entreprenants, dont vous faites partie.
    Recevoir messages d'encouragement et témoignages de personnes sages permet de se voir avec une vision plus large, en empathie avec le monde.
    Je vous remercie
    Bien à vous
    Anne (France)
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    pour vous répondre Empty Re: pour vous répondre

    Message  Catherine Ven 13 Fév - 7:43

    Chère Anne,

    Bienvenue sur le forum.
    Ton témoignage est très encourageant pour les personnes qui débutent dans le yoga et je te remercie pour l'avoir fait. J'espère que dans trois ans je pourrais également dire que je pratique de façon quotidienne depuis 3 ans ! je vois déjà les changements, et je sais que le chemin ne se termine pas là.
    J'espère que nous aurons encore l'occasion de te lire très bientôt,

    Bonne journée ou soirée suivant l'heure où tu viendras prendre de nos nouvelles.

    Amicalement,

    Catherine
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    pour vous répondre Empty Bonjour Anne

    Message  philippe Ven 13 Fév - 11:21

    C'est la vertu de ces 40 jours..
    je te souhaite la bienvenue. I love you
    Merci pour ton courage et ton humilite, qu'ils encouragent les 300 lecteurs a ecrire à Maryse santa et à la remercier pour son idée lumineuse. sunny
    Nous ouvrir une fenetre pour que notre moi devienne... nous..
    ...


    Namasté sunny
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    pour vous répondre Empty Bien le bonjour, Anne...

    Message  charline Ven 13 Fév - 16:51

    Bienvenue à toi, Anne.. la simplicité réside depuis le début dans ce forum...Nous partageons, nous échangeons...Tout est toujours positif...Il n'y a que du bonheur à se retrouver tous ensemble pour ces 40 jours exceptionnels...

    Au plaisir de te lire....Bonne soirée...

    Charline

    Contenu sponsorisé


    pour vous répondre Empty Re: pour vous répondre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 22:34