Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi


4 participants

    pour vous répondre

    avatar
    anne


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 13/02/2009

    pour vous répondre Empty pour vous répondre

    Message  anne Ven 13 Fév - 6:56

    Bonjour Maryse, bonjour à tous,

    Tout d'abord merci à vous pour votre travail, votre enthousiasme et votre simplicité.

    Le 11/02 vous avez intitulé votre courriel "Un petit coup de pouce de votre part".
    Je me permets de ce fait de répondre à votre invitation.

    Passée par hasard sur votre site j'avais trouvé très intéressant l'idée de 40 jours de méditation en lien avec un groupe (d'inconnus).
    Je pratique le yoga depuis 3 ans et demi et la méditation pratiquement au quotidien depuis 2 ans.
    Je n'ai aucun mérite, ils m'ont sauvée. Sauvée de la dépression, de l'abandon, ramenée au monde et à la lumière.
    Peut-être la maladie aurait fait en sorte, comme pour certains de mes proches, que je m'arrête là.
    Le yoga et la méditation m'ont redonné accès à l'air , ont installé une connivence entre mon corps et mon esprit, ont simplifié mes pensées, ont tranquilisé mon être. Rien moins que cela.
    Je parle de ces pratiques, mais aussi des praticiens, quelque soit leur personnalité et leur façon d'enseigner (j'en ai côtoyé 3).
    Dans les premiers temps j'ai passé plus de jours à pleurer qu'à pratiquer. Le fait de laisser passer la panique et le chagrin sans m'y accrocher n'y m'identifier fut déjà énorme.
    Mon être existant bien au-delà de tout ça il a fallu parcourir le chemin jusqu'à lui.
    Je ne dis pas que j'ai accès à moi-même tous les jours. Les premiers barrages que je rencontre sont les miens.