Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Jour 21 - Le Karma Yoga‏

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Jour 21 - Le Karma Yoga‏ Empty Jour 21 - Le Karma Yoga‏

    Message  Admin Mer 11 Fév - 21:04

    Le Karma Yoga
    par Gaëlle Cosnuau (www.yogapourtous.ca)


    L'encyclopédie
    Wikipédia définit le Karma Yoga comme suit :
    "Le Karma-Yoga se réfère au yoga du travail ou de l'action
    comportant deux aspects. Le premier concerne les prières et les
    rituels permettant de se purifier et d'améliorer le monde. Le
    second concerne le service envers les êtres vivants.

    Tous les enseignements spirituels mentionnent la nécessité d'aider
    le monde et d'améliorer 1'humanité. On s'attend à ce que la plupart
    des praticiens de yoga accomplissent un travail de service, dénommé
    seva en sanskrit. Il peut consister à fournir de la nourriture et
    des vêtements aux pauvres ou aux nécessiteux, à travailler dans des
    école ou des hôpitaux ou à distribuer des livres et des
    enseignements.

    Le yoga ne se limite pas à aider les autres mais s'étend à aider
    les animaux, les plantes et la planète, et comprend diverses formes
    d'activisme social ou politique. La plupart des chemins de yoga
    commencent par enseigner aux étudiants comment accomplir le
    Karma-Yoga ou les activités de service telles que cuisiner,
    nettoyer ashram ou des activités administratives telles que créer
    des écoles ou des hôpitaux.

    Ces deux aspects du karma yoga sont liés. Tout service est un
    rituel divin. Tout rituel a pour objectif de venir en aide aux
    êtres vivants. Tous les yogas prennent racine dans le Karma-Yoga.
    Toute pratique spirituelle devrait rendre service à tous les êtres
    vivants sinon elle n'a aucune valeur. Même les âmes libérées ne
    sont pas exemptées de la pratique du Karma Yoga qui les contraint
    retourner dans le monde afin d'aider les ignorants. Le Karma-Yoga
    est le commencement et la fin, le yoga le plus fondamental le plus
    éminent de tous les yogas. Ceux qui le négligent passent à côté de
    l'esprit du yoga." .

    Aussi je vous invite à vous impliquer bénévolement au Yogathon le
    13 juin 2009 qui sera organisé à St-Benoit chez Intermiel de 10h à
    22h , une activité levée de fonds au profit de Leucan pour les
    enfants atteints de cancer.

    http://yogathon.blogspot.com/

    Vous pouvez aller consulter tous les détails et m'envoyer vos
    propositions, intérêts et disponibilités. Une rencontre aura lieu
    le 12 février avec certains partenaires et les bénévoles ayant déjà
    répondu à l'appel. Nous vous attendons en très grand nombre.

    Votre présence fera une grande différence pour le succès de cet
    évènement. Que vous soyez près ou loin, vous pouvez apporter une
    contribution financière en effectuant un don. Allez sur le site de
    Yoga pour tous, www.yogapourtous.ca, dans la colonne du centre pour
    effectuer un don. Que ce soit 5 $ ou 5 euros, vous faites la
    différence.

    Un énorme merci pour tout et au plaisir de "travailler" avec vous !

    Namaste !

    Om shanti,

    Gaëlle
    gaelle@yogapourtous.ca
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Jour 21 - Le Karma Yoga‏ Empty Re: Jour 21 - Le Karma Yoga‏

    Message  Catherine Jeu 12 Fév - 12:56

    Chère Gaëlle,

    J'espère que ta journée s'est très bien déroulée, que beaucoup de personnes ont répondu à ton appel en ce 12 février 2009.
    Ne pouvant être à vos côtés, je pense très très fort à vous tous.
    Amicalement,
    Catherine I love you
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Jour 21 - Le Karma Yoga‏ Empty Un gros merci

    Message  yogapourtous Jeu 12 Fév - 18:17

    Merci Catherine, merci Maryse...Oui beaucoup de gens ont déjà répondu à l'appel ! 18 partenaires majeurs pour l'évènement , beaucoup de dons qui arrivent aussi !
    Nous nous réunissons ce soir pour le bilan des opérations depuis novembre ou j'ai lancé ce beau projet et pour voir le chemin encore à parcourir d'ici le grand jour !
    Je suis très heureuse de voir à quel point la réponse est favorable et enthousiaste et je suis convaincue qu'ensembles nous pouvons faire un grand travail de sensibilisation face aux cancers diverses qui ne cessent de pululer !
    Certes les traitements s'améliorent considérablement et les taux de mortalité diminuent mais il n'empêche que c'est un grave fléau de notre civilisatin et que collectivement nous avons le droit de crier haut et fort notre désaccord face à:
    -la pollution omniprésente,les pesticides, produits chimiques, électromagnétique, etc
    -la malbouffe, le manque d'activité physique
    -le trop grand stress partout dans toutes les classes sociales et à tous les âges !
    Bien plus que seulement ammasser des fonds pour LEUCAN, je souhaite , tous comme les parteanires qui seront là le 13 juin vraiment sensibiliser les gens à ces problématiques et redonner le pouvoir à chacun de
    changer des choses, pour soi-même d'abord , dans nos familles, nos communautés et pour notre belle planète !
    Si vous êtes ici sur ce forum c'est que déjà vous avez introduit le Yoga dans vos vies et je vous en félicite !
    C,est une des plus belles façon d'atteindre cet équilibre, cette Union avec vous-même , les autres et la Nature qui est passablement malmenée depuis plusieurs décennies...
    On n,en connait que trop les conséquences fâcheuses ! pour soi-même, nos enfants, nos proches, nos amis...


    Juste pour votre information car on ne le dit jamais assez voici la définition du mot cancer:
    qui tout comme la mort est encore trop un sujet tabou !

    Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire anormale et anomique au sein d'un tissu normal de l'organisme. Ces cellules[/url] dérivent toutes d'un même clone, cellule initiatrice du cancer qui a acquis certaines caractéristiques lui permettant de se diviser indéfiniment. Au cours de l'évolution de la maladie, certaines cellules peuvent migrer de leur lieu de production et former des métastasesPour ces deux raisons, le dépistage du cancer doit être le plus précoce possible.
    « Cancer » est un terme général désignant toute maladie pour lesquelles certaines cellules du corps humain se divisent d'une manière incontrôlée. Les nouvelles cellules résultantes peuvent former une
    tumeur maligne (un néoplasme) ou se propager à travers le corps.
    Les facteurs de risques sont internes (
    génome, mutation, [1]), induction par un agent infectieux... et/ou externes (alimentation, irradiation..)
    Plusieurs types de cancers semblent en augmentation, pour des raisons environnementales ou de modes de vie, ainsi que - pour une partie des cas seulement - en raison du vieillissement de la population. Les taux de cancers détectés augmentent dans chaque tranche d'âge, une meilleure détection qu'autrefois ayant aussi un rôle dans cette augmentation.

    Alors,assez c'est assez ! Il est temps de se réveiller , de se serrer les coudes, d'en parler...et d'agir !

    Merci de me lire , merci de votre soutien !
    Bonne continuation à vous sur la Voie du Yoga. car vous êtes sur une des multiples Voies qui aide, sans aucun doute, à avancer dans le bon sens, pour le plus grand bien de l'humanité !
    Bien amicalement,
    Gaëlle Smile
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Jour 21 - Le Karma Yoga‏ Empty Nous sommes tous concernés....

    Message  charline Jeu 12 Fév - 18:55

    Bonsoir Maryse, Catherine, Gaëlle,

    Merci de nous rappeler que le cancer nous concerne tous...Je suis particulièrement sensible à cette maladie, puisque beaucoup de membres de ma famille sont atteints...Certains s'en sont bien sortis mais d'autres malheureusement n'ont pas eu cette chance....

    Je pense que nous pouvons changer nos comportements "modernes", la nature a toujours raison et elle sait nous le rappeler mais j'espère que ceux qui sont sourds à son appel, sauront l'écouter...Car il y a urgence dans ce domaine...et il n'est jamais trop tard pour bien faire...

    Je suis très heureuse pour toi Gaëlle que ta petite soit sur le bon chemin de la renaissance...Je pense bien à elle dans mes prières...

    Très bonne continuation à vous toutes et à vous tous....dans le partage...

    Charline
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Jour 21 - Le Karma Yoga‏ Empty Le cancer

    Message  Betty Ven 13 Fév - 3:43

    Bonjour @ tous,
    Bonjour Gaëlle,

    Heureuse de voir que le Yogathon prend forme. Le cancer peut frapper chacun d'entre nous. C'est pourquoi il est important d'avoir une bonne hygiène de vie et de respecter la nature qui nous entoure.

    Respecter son corps et ce qui l'entoure. En prendre conscience c'est déjà beaucoup, agir c'est encore mieux.
    Chacun peut faire des petits gestes simples qui peuvent changer ça.

    Des endroits spécifiques sont prévus pour les déchets toxiques, électriques, électroniques ....

    Je suis dans l'informatique depuis quelques années, je ne défends pas cependant les ondes. Si elles sont capables de traverser les murs, imaginez votre corps et celui des autres.

    Concernant le téléphone portable, utiliser un maximum l'oreillette, ne rester pas des heures l'oreille collé à cet appareil qui agit comme un micro onde sur le cerveau.
    Concernant le wifi, c'est très pratique mais au lieu de le laisser allumer nuit et jour, couper le lorsque vous ne l'utilisez plus, pour vous et par respect pour vos voisins qui n'ont pas demander ses ondes.

    Ce sont de tout petits gestes qui peuvent faire beaucoup, nous n'avons malheureusement pas assez de recul sur les nouvelles technologies pour voir l'impact qu'elles auront sur notre futur, alors soyons prudent, des études sérieuses sont en cours, les mentalités changent.

    Gaëlle a raison, il faut véhiculer ce message : Une bonne hygiène de vie et respect de la nature.

    Passez une très belle journée

    Namaste sunny
    Betty
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Jour 21 - Le Karma Yoga‏ Empty Merci à vous tous!

    Message  yogapourtous Ven 13 Fév - 22:38

    Oui je suis entièrement d'accord avec vous ! Nous avons le pouvoir de changer nos comportements et surtout les abus et déséquilibres irraissonnables dont nous sommes les créateurs (co-créateurs ou héritiers) , au sein de cette belle Planète, et envers quoi nous payons tous le prix !
    Comme je l,avais mentionné dans un autre message je vous invite à aller sur le site de Dominique ( un toulousain expatrié au Québec, ancien infirmier reconverti vers d'autres avenues plus alternatives) qui propose comme dit Betty de faire de petits et (grands) gestes pour réellement changer les choses et pour citer Charline : il y a urgence dans ce domaine...et il n'est jamais trop tard pour bien faire..Que ce soit par notre alimentation, nos foyers, nos véhicules, l,éducation, nos hygiènes de vie, nos habitudes de consommation, nos reponsabilités environnementales, etc. nous avons le pouvoir de faire une immense différence !
    Nous avons ce privilège grâce au Yoga, comme vous le témoignez tous si bien, à chaque jour dans ce forum, de changer de grandes choses dans nos vies..mais nous avons aussi cette responsabilté envers les autres humains, êtres vivants et la Terre de dire NON et STOP à tous ces abus mercantiles et irrespectueux qui nous tuent !
    http://harmonieterre.org/
    Tout comme moi, vous en resterez peut-être bouche bée mais une fois le choc passé, on y découvre de réelles solutions pour changer le cours de cette auto-destruction massive !
    Je ne veux certes pas être pessimiste ou alarmiste mais il est grand temps de ne plus se mettre la tête dans le sable !
    Une excellente fin de semaine de St-Valentin, d'amour et de douces attentions pour vous même et tous ceux qui vous sont chers !
    Gaëlle flower
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Jour 21 - Le Karma Yoga‏ Empty Des articles intéressants sur le cancer chez les enfants en France

    Message  yogapourtous Lun 16 Fév - 9:18

    Bon, bon vite vite, j'ai dit tantôt que j'allais me préparer mais j'avais encore ce 'petit' message à vous transmettre. Evil or Very Mad
    Un ÉNORME Merci pour votre soutien et vos encouragements pour Morghan,moi , ma famille...et le Yogathon. Un ÉNORME merci aussi pour les dons que vous faites parvenir au bénéfice de LEUCAN, Merci à toi Maryse , de tout coeur !
    LEUCAN oeuvre ici au Québec depuis 30 ans pour aider et soutenir les enfants et les familles frappées par la Leucémie et le Cancer ( d'ou le nom LEU-CAN) . Ici c'est à peu près 300 nouveaux cas par année.
    Je viens de trouver ce matoin, dans une infolettre auquel je suis abonnée (Doctissimo.fr) que le 15 février est la Journée Internationale de Sensibilisation sur le Cancer de l'Enfant
    Cancer, enfant… Difficile d’associer ces deux mots tant ils reflètent une injustice du destin. Représentant moins de 1 % de tous les cancers, les formes pédiatriques touchent en France près de 2 000 enfants.
    alors si vous voulez avoir plus de rensignements sur cette réalité de l'autre côté de l'océan voici le lien pour le dossier complet et les articles :
    Merci cette fois c'est vrai je m'en vais !!! affraid
    Bye
    Gaëlle

    Contenu sponsorisé


    Jour 21 - Le Karma Yoga‏ Empty Re: Jour 21 - Le Karma Yoga‏

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 10:54