Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Jour 36 - découverte de Yoga source de vie

    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Jour 36 - découverte de Yoga source de vie Empty Jour 36 - découverte de Yoga source de vie

    Message  Catherine Ven 20 Fév - 9:58

    Bonjour sunny tous,

    Quelques nouvelles de ma reprise après ces trois jours où seule la relaxation fût à l'ordre du jour...

    Hier matin, j'ai donc fait la séance que j'ai généralement l'habitude de pratiquer le matin : écouter sa respiration, soulager les raideurs, quelques asanas pour se mettre en disposition avant d'attaquer la salutation du soleil. puis calmer le mental, quelques asanas d'étirement, de flexion et terminer par une relaxation.
    Très dure cette séance, alors que je la connais bien. Les muscles se sont fait ressentir beaucoup plus vite que d'habitude, comme par exemple dans la posture de la flexion avant debout, du mal à tenir le cheval, ... l'arbre n'en parlons même pas, alors que j'étais bien décidée de me recentrer pour positionner au mieux le pied sur la jambe... hier ce fût l'équilibre qui me joua des tours ! Evil or Very Mad
    Le chien tête en bas par contre fût une merveille, tant dans la posture que dans la sortie avec la fente.
    par contre beaucoup de mal à me concentrer.

    Le soir, ayant terminé un peu tard, j'ai décidé de faire uniquement la méditation. Elle fût cependant précédée par la lecture de tous les documents (excepté l'ebook des recettes santé) que j'avais reçu dans la journée suite à la commande de l'ensemble yoga, source de vie.
    La méditation choisie fût celle de 15 minutes, temps que je fais en moyenne pour la méditation en soirée. Catastrophe, affraid , l'esprit venait repartait revenait repartait revenait repartait... enfin vous avez compris !
    pas moyen de me concentrer. l'esprit pas disponible.
    J'ai fini ma journée donc par une relaxation profonde juste avant de m'endormir.

    Ce matin, rendez-vous avec le tapis à 7h pour reprendre les bonnes habitudes. J'ai découvert le premier volet de la salutation du soleil "les fondations".
    Le rythme de cette séance de Maryse est très doux, très lent. Cela donne une sérénité différente, plus légère, je ne sais pas comment expliquer. Ce rythme permet de bien ressentir tous vos muscles qui travaillent, le moindre mouvement. Le rythme avec lequel j'ai l'habitude de travailler est légèrement plus rapidement. On a le temps de ressentir la posture mais pas autant.
    La séance se termine par une méditation puis une relaxation.
    là j'ai été également surprise car je fais généralement le contraire.
    Soit j'attaque par la méditation, ensuite des exercices de respiration, et les asanas pour terminer par la relaxation (programme généralement du matin). Le soir je fais la méditation après la relaxation.

    Difficile de faire un premier bilan de ce premier contact. De plus je suis une personne qui a besoin de réaliser plusieurs fois quelques choses pour savoir apprécier ou ne pas aimer. Je n'aime pas me jetter sur une appréciation précise la première fois car on peut être dans de mauvaises dispositions et ne pas aimer ou le contraire.
    Je suis contente d'avoir cette séance car ce rythme différent m'a apporté de nouvelles sensations. Donc à suivre.

    Point positif de se remettre au yoga/méditation (je dis cela comme si cela fait des lustres que je n'avais pratiqué alors que cela ne fait que trois jours ... !), c'est que Chérie a recommencé à fair les calins du matin et les ronrons du soir ! cat , Mademoiselle depuis deux jours ne voulait plus me faire des calins le matin et le soir ! j'ai donc découvert une nouvelle motivation pour ne plus louper une séance de yoga. Pas de yoga pas de calin et ronron .. Ah cette Chérie !

    Je vous souhaite une excellente journée,

    En espérant que cette fois ci, le message ne va pas disparaître...

    Amicalement,

    C cat therine

    P.S. Philippe m'a transmit un site où l'on peut voir les muscles qui travaillent dans les postures. Très intéressant. Merci Philippe. Pour ceux qui sont intéressés : http://www.bandhayoga.com/flyarounds.html.
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Jour 36 - découverte de Yoga source de vie Empty Re: Jour 36 - découverte de Yoga source de vie

    Message  clarisse o) Ven 20 Fév - 11:46

    Hello C cat t,

    Toujours un plaisir de te lire, suivre ton parcours...et connaître les péripéties avec Chérie... hihi
    cat I love you cat
    J'avoue en fait que j'ai un peu de difficultés à parler de la pratique précisemment au niveau des postures même si j'en ai eu plusieurs fois l'envie...( heureusement ce ne sont pas les idées qui me manquent... geek !!!!) car j'ai aucune idée du nom de celles-ci, et même si on me le dit..; je ne les assimile pas...(ok sauf pour chandelle et charrue maintenant... hihi). Même chose dans le quotidien et relations, mémoire physionomiste, aussi de l'énergie des gens... mais retient difficillement prénom et encore moins les noms...le forum et support visuel m'aide pour vous tous...
    Je gagne en souplesse, je dirais, je gagne en fait en lâcher prise et abandon...du coup en amplitude de mouvement...de flexion et extension...et les jambes tendues, jointes, posées devant moi, j'ai avec plaisir et douceur pû lacher jusqu'à joindre et prendre mes talons et poser tête sur genoux... et de m'y poser...avec profondes respirations... NOUVEAUTE ...
    Aussi, quand corps au sol, sur le ventre ou sur le dos, un terriiiiible besoin de lâcher...(les armes!!!!)de poser les tensions à l'extérieur de moi, d'être en lien à la Terre...et d'expirer bien proooofffonnndééééément...
    Energie (à revendre!!!!!) stagnée qui formait un down ce matin qui a été recanalisée et circulée dans séance yoga, avec amplification à nouveau de conscience..; et re bien-être...par fluidité énergie...

    Première séance aussi où mes mains ne me soutiennent pas en position de chandelle...tout autre ressenti... Like a Star @ heaven

    I love you
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Jour 36 - découverte de Yoga source de vie Empty Re: Jour 36 - découverte de Yoga source de vie

    Message  Betty Sam 21 Fév - 5:08

    Bonjour @ tous,
    Bonjour Catherine,

    C'est un plaisir de te lire à nouveau.
    Tu as raison, le programme "salutation au soleil" de Maryse est une merveille. De tous les programme, c'est celui que je préfère, il est complet. On a une bonne prise de conscience sur ce que l'on fait et le débit comme tu dis y est parfait.

    Pour ta méditation, ce que j'ai compris c'est que lorsque l'esprit est agité, c'est difficile, il faut le laisser reposer comme une eau boueuse, si elle est agitée, elle est trouble, si elle repose tout ce dépose dans le fond et l'eau redevient claire.
    Ta démarche de faire une relaxation avant de dormir est la bonne solution. Du moins, en ce qui me concerne, elle ne me quitte plus depuis que je la pratique, mon sommeil est devenu véritablement réparateur. Je ne me réveille plus à 3-4H. Et suis donc en pleine forme, lors de mon réveil le lendemain matin.Je pense que tu l'as ressentie toi aussi.

    Bonne et douce journée remplie de chaleur, il n'y a pas de soleil aujourd'hui mais dans nos coeurs , OUI. sunny

    Namaste sunny
    Betty

    Contenu sponsorisé


    Jour 36 - découverte de Yoga source de vie Empty Re: Jour 36 - découverte de Yoga source de vie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:30