Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    J25 Le bonheur partagé

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J25 Le bonheur partagé Empty J25 Le bonheur partagé

    Message  Betty Dim 8 Fév - 12:42

    Bonjour @ tous, Very Happy

    Mon engagement du jour : Méditation autonome matin et soir + Pratique Yoga + relaxation profonde au coucher

    Aujourd’hui, j’ai renouvelé mon expérience de méditation autonome. J’ai eu un peu de mal car les enfants se
    sont levés avant moi, ce matin. Alors, j’ai mis des boules quies que j’ai lorsque je travaille de nuit et qu’il faut que je m’isole pour dormir la journée.

    On entend encore mieux son corps.

    J’ai fait mon petit quart d’heure, tranquille, ça aurait même pu durer, je pense.

    Puis mes enfants au Petit Déjeuner m’ont demandé si j’allais faire du Yoga aujourd’hui ??? Suspect confused
    La réponse fût naturellement OUI.
    Ils savent que lorsque je m’isole pour le Yoga, ils doivent respecter le calme dans la maison, soit ils lisent ou jouent calmement ou regarde un dessin animé, ils sont formidables pour ça.

    Mais là, ce matin, ils m’ont demandé de mettre le DVD des nuls pour le faire avec moi. Ca n’était pas arrivé depuis longtemps. Je ne les ai jamais forcé, s’ils ont envie, ils me suivent, je leur donne les bases, ils en feront ce qu’ils veulent à l’âge adulte.

    Nous avons réussi à leur faire aimer la lecture, ils ont chacun un coin de détente, un hamac de couleur pendu à une
    poutre ou ils peuvent se ressourcer quand ils en ont besoin, ce qui nous rend bien service, parfois, ce lieu n’est pas assimilé à une punition mais de la détente. Idem pour le Yoga, ils
    s'intéressent mais il n'y a pas d'obligation.

    Nous avons donc fait tous les trois,1H de Yoga, une série de postures très lentes qui se trouve sur le DVD du Yoga pour les
    Nuls par Sara Ivanhoe. Ce DVD est très simple, et va à l’essentiel, je l’affectionne beaucoup même si je préfère maintenant les enregistrements de Maryse qui me permettent plus de concentration dans le mouvement Il existe aussi un tome II, Après Yoga facile pour les Nuls qui a une partie sur la Méditation, pas mal non plus. A recommander.

    http://www.amazon.fr/Yoga-pour-nuls-Sara-Ivahoe/dp/B000BPYXHA/ref=pd_rhf_p_t_1

    http://www.amazon.fr/Apr%C3%A8s-le-yoga/dp/B0014GIZME/ref=pd_sbs_d_2

    Voici le programme :

    1. Chat
    2. Montagne
    3. Pince debout
    4. Fente arrière
    5. Arbre
    6. Etirement latérale debout
    7. Chien tête en bas
    8. Cobra
    9. Enfant
    10. Torchon assise
    11. Pince assise
    12. Relaxation finale

    La séance c’est bien passée, il y a bien longtemps que je n’avais pas travaillé avec le DVD, depuis que j’ai les audio de Maryse. Je me suis rendue compte des progrès que j’avais fait, c’est incroyable. Et le partager avec mes enfants en leur faisant plaisir, c’était encore plus adorable. I love you

    A ce propos, j’ai un livre à vous recommander, je l’ai acheté l’année dernière pour expliquer le Yoga à mes enfants. Il contient une partie pour les adultes et une partie à expliquer à l’enfant.

    Il y a des illustrations sympa avec des enfants ou avec des personnages en pâte à modeler.
    « Yogito : Un yoga pour l'enfant" par Martine Giammarinaro et Dominique Lamure

    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=yogito&x=0&y=0

    Le programme pour la soirée est méditation autonome du soir à la recherche de mon corps, la même que j’ai décrite
    précédemment mais en approfondissant le sujet. Puis à l’heure du dodo, une bonne relaxation profonde pour avoir un bon sommeil réparateur.

    Je vous souhaite une agréable et douce fin de journée.

    Namaste sunny

    Betty

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:01