Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+3
Annette
clarisse o)
paulemarie
7 participants

    jour 23 spiritualité

    avatar
    paulemarie


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 15/01/2009

    jour 23 spiritualité Empty jour 23 spiritualité

    Message  paulemarie Ven 6 Fév - 5:22

    Laughing Laughing je suis touchée particulièrement aujourd'hui ; par l'extrait du livre de E.Kubler Ross ;

    a la suite de plusieurs décès très proche ( ma grand mère dans mes bras et mon petit garçon ) et d'autres , pas préparée a vivre cela , je suis plongée dans une dépression qq années après ces évènements , et je suis allé consulté une femme ostéopathe , qui m'a conseillé 2 livres de E . Kübler Ross ; dont un " la mort est un nouveau soleil" , après 6 mois a le regarder , je l'ai lu d'un coup , et là j'ai trouvé l'ouverture vers" un nouveau soleil" ;
    depuis j'ai énormément avancée , et je vis tout à fait dans l'esprit du texte d'aujourd'hui, j'ai 65 ans
    je fais du yoga , et de l'accompagnement de fin de vie dans une unité de soins palliatifs
    j'ai du recul maintenant , et je ne garde pas toute les émotions et les souffrances des malades et familles que j'accompagne , et je pense que c'est cela ma force , je suis comme portée et le soleil est dans ma vie
    j'essaie toujours d'avancer , d'ouvrir les yeux pour voir la beauté dans tout
    je vous souhaite une bonne journée pleine de lumière et d'espoir et la vie est un cadeau si on sait la regarder avec des yeux complaisant et plein d'amour
    namasté paulemarie
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    jour 23 spiritualité Empty Re: jour 23 spiritualité

    Message  clarisse o) Ven 6 Fév - 6:04

    Paule marie,
    simplement, merci...
    sunny
    Clarisse flower
    avatar
    Annette


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 18/01/2009

    jour 23 spiritualité Empty Re: jour 23 spiritualité

    Message  Annette Ven 6 Fév - 6:13

    moi aussi, je te remercie, Paule Marie, pour ton témoignage plein de force et de sagesse, et d'humanité. Je pense aussi que la vie est un cadeau et qu'il faut en profiter à chaque minute avec ceux qu'on aime. Chaque jour devrait être vécu comme une fête. Et au-delà de la mort "physique", le lien perdure entre nous. Je suis heureuse de vous connaître tous un peu plus chaque jour à travers ce forum. Namaste.
    avatar
    tina


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 16/01/2009

    jour 23 spiritualité Empty Re: jour 23 spiritualité

    Message  tina Ven 6 Fév - 7:31

    Je trouve que votre ouverture à la mort et à la souffrance des autres est une belle ouverture à la vie Marie-Paule.
    E. Kübler Ross vous a certainement rappelé que vous aviez cet élan au fond de vous même.
    Je suis heureuse de m'être arrêtée sur votre message. Témoignage à diffuser !
    Tina
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    jour 23 spiritualité Empty Merci Paulemarie...

    Message  charline Ven 6 Fév - 8:44

    Bonjour Paulemarie, à toutes et à tous,

    J'ai été très émue en vous lisant...Je suis très heureuse que vous ayez lu ce livre, il m'a beaucoup aidé également...Il est d'une richesse et d'un très grand espoir face à la mort...Sincèrement, je n'ai plus peur de la mort, c'est pour moi, une ouverture à un autre monde...

    J'honore votre joie de vivre...

    Je vous embrasse, toutes et tous...

    Charline
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    jour 23 spiritualité Empty merci paule marie

    Message  philippe Lun 9 Fév - 3:54

    Bonjour a tous et a toutes
    merci Paule marie pour ton témoinage et ton activité d'aide au passage, tu es un bon exemple de perserverance et d'amour pour la vie.
    j'ai lu ce livre ce week end,il etait en bibiliothéque il m' a fortement interessé.
    sunny A mon tour, je vous le recommande.
    ce soir je vous enverrai quelques titres qui m'ont aide.
    Namaste sunny
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    jour 23 spiritualité Empty Des témoignages touchants...

    Message  charline Lun 9 Fév - 8:08

    Bonjour Paulemarie, Philippe, Tina et à tout le forum,

    Je vous conseille vivement le livre de Thierry Consigny "La mort de Lara"...Vous verrez la mort différemment, c'est une petite fille qui se noie dans la piscine familiale...C'est vraiment un livre magnifique, vous aborderez la mort comme une étape logique dans notre vie terrestre et il y a plein de signes qui démontrent que la petite Lara est toujours présente...c'est un livre que je vous recommande vivement....

    Très bonne journée dans la joie à vous toutes et tous,

    Charline
    avatar
    Annette


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 18/01/2009

    jour 23 spiritualité Empty Re: jour 23 spiritualité

    Message  Annette Lun 9 Fév - 16:11

    Coucou Charline,
    J'arrive à peine sur le forum ! après une journée bien remplie, et terminée par un super cours de yoga (j'ai souffert !) que je découvre.
    Je lirai ce livre que tu conseilles. Bonne soirée ! bisous
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    jour 23 spiritualité Empty La vie

    Message  Betty Lun 9 Fév - 17:30

    Bonsoir @ tous,
    Bonsoir PauleMarie,

    Magnifique témoignage. La vie est un écrin. Il faut savourer chaque minute, chaque instant. Ancrer dans son cœur les bons moments.
    C'est tellement précieux une vie et en même temps ça tient à rien.

    Merci MariePaule pour ceux à qui tu tiens la main en silence.
    Je pense aussi que je vais faire un tour à la bibliothèque, ce week-end.

    Douce soirée @ vous tous Very Happy
    Puissent toutes les créatures être heureuses.

    Namaste Very Happy
    avatar
    tina


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 16/01/2009

    jour 23 spiritualité Empty précieux échanges !

    Message  tina Mar 10 Fév - 4:25

    Bonjour Charline, bonjour à toutes et à tous !
    chacune de mes visites sur le forum m'enthousiasme. Encouragements, témoignages, partages, bref, riches moments !
    J'ai noté le titre de l'ouvrage que vous nous recommandez. Merci !
    Tina

    Contenu sponsorisé


    jour 23 spiritualité Empty Re: jour 23 spiritualité

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:38