Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Se servir des événements pour expérimenter la méditation, la relaxation

    avatar
    Marie-France


    Nombre de messages : 15
    Localisation : Rive Nord de Montréal, Québec
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Se servir des événements pour expérimenter la méditation, la relaxation Empty Se servir des événements pour expérimenter la méditation, la relaxation

    Message  Marie-France Sam 31 Jan - 0:12

    Aujourd'hui, j'avais à passer un test de résonnance magnétique. On m'a diagnostiqué de l'arthrose à la colonne cervicale et nous voulions voir si cela est la cause des chocs électriques qui arrivent dans mon bras, jusqu'au bout des doigts. Pour ce test, je devais rester totalement immobile durant 25 minutes, dans une espèce de machine qui ressemble à un tunnel. C'est drôle mais quand j'ai appris que j'avais cet examen, j'ai tout de suite su que ce serait une occasion pour moi d'expérimenter la méditation.

    Ainsi, la vie m'a fourni une chance de vivre une expérience autre que la peur dont beaucoup de gens m'avaient parlée face à ce fameux examen. Je suis restée détendue tout le long de l'examen, à pratiquer des respirations, à être simplement dans l'instant présent.

    Quand je suis sortie de là, j'ai mentionné au médecin que c'était une expérience spéciale. Il a semblé surpris de ma réaction et a dit que les gens qui venaient là ne venaient pas vraiment pour vivre une expérience, mais plutôt parce qu'ils avaient des problèmes. Je lui ai répondu que ça n'empêchait pas de vivre une belle expérience quand même...

    Je suis fière de la façon dont j'ai pu vivre cette journée. Cela m'apprend bien des choses sur comment bien vivre sa vie. Réussir à transformer une expérience qui pourrait être négative en expérience positive. Tout est une question de perspective, de regard. Suivre le courant, ne pas lutter contre ce qui arrive.

    J'aime bien cette approche d'intégrer la méditation, la respiration ou autre technique de relaxation en plein coeur du quotidien. C'est de cette façon que je veux vivre ce défi de 40 jours (et les jours qui suivront).
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Se servir des événements pour expérimenter la méditation, la relaxation Empty Merci Marie-France..

    Message  yogapourtous Sam 31 Jan - 12:11

    Depuis ce matin je cherchais ou poster mon message...mais j'errais le corps et le coeur en compote, fatiguée et courbaturée de partout, mon massage d'hier n'a que révélé mes points de tension extrème et ce matin j,avais l'air d'un vrai robot ! Mal de cou, mal de dos , d'épaules...et beaucoup de larmes après la publication du message de Maryse sur le Yogathon.
    Chaque expérience, chaque évènememnt que l'on juge comme '"Mauvais" agréable ou désagréable est une occasion de méditer certes mais aussi d'évoluer et de progresser.
    Vous pouvez être fière MARIE-fRANCE, oui de la façon dont vous avez vécu ce long examen et cette attitude ne peut certes que vous aidez sur la voie de la guérison.

    À travers l'expérience la maladie et la mort j'ai moi aussi vécu et rencontré des personnes incroyables, des situations "spéciales" comme vous le dites si bien.

    C'est même dur à croire ou à avouer car la société ( ou notre nature profonde) voudrait trop que l'on soit découragé, écroulé, déprimé...
    Ce sont des passages inévitables mais pas impossibles à surmonter, tout n'est que question de choix et d'engagement envers soi-même et les autres !

    Comme le disait Annette c'est trop dur et injuste de voir des enfants malades ! Oui cela va nous chercher énormément mais c'est une réalité bien présente !
    ALors que fait-on quand cela arrive ? On ne voit pas cela juste à la télé ou chez les voisins..( ou plutôt on ne veut pas le vpoir !) cela peut nous frapper en plein fouet n'importe quand, qui que l'on soit !

    Si l'on reste dans la peur, le repli, le déni..c'est un choix, et il est repectable en soi !

    Ou bien on se relève les manches, on vit dans l'action, l'amour, le partage , l'ouverture et la guérison...

    C'est ce que j'ai choisi et je ne me sens pas plus forte ou courageuse que d'autres à ce niveau là.
    Des millions de personnes luttent pour leur vie quotidiennement
    et moi j'essaie d'aider ma fille et mes deux grands du mieux que je peux et quoiqu'il arrive elle aura gagner et toute notre famille aussi d'énormes apprentissages.

    Maryse dans son émotion n'a pas retranscrit le bon lien pour le Yogathon, je vous le redonnes mais vous l'avez sûrement trouvé par vous même pour ceux que cela intéressait d'en savoir plus !

    http://yogathon.blogspot.com/


    Un autre site magnifique que je viens de découvrir par "hasard' en allant en fait sur Youtube écouter de nouvelles musiques !
    il m'a tout l'air énormément complet et intéressant !

    http://www.nouvellere.com/

    ALors c'est vrai là , je m'en vais toute seule cet après-midi (ça va faire du bien) pour une randonnée raquette, le temps de déposer les enfanst chez une amie... ( tranquille, juste une heure) et surtout à la découverte d'un nouveau Centre de Ressourcement dans les Laurentides...Je vous en reparle, passez une excellente soirée mes cher(e)s ami(e)s...
    Bienvenue à tous les nouveaux membres sur ce forum...vous ne faites qu'enrichir encore les échanges merveilleux qui s'y produisent chaque jour !
    Un gros merci à vous tous...

    Gaëlle
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Se servir des événements pour expérimenter la méditation, la relaxation Empty Merci de ces beaux partages...

    Message  yogapourtous Sam 31 Jan - 22:29

    Un énorme merci à vous de vos bons mots et encouragements. Félicitations Clarisse pour ton beau témoignage et merci de ton soutien énergétique et spirituel. C'est tellement grandiose, que cela me suffit vois-tu et penses aussi à toi, te reconstruire et ré-accueillir abondance et cadeaux de la Vie.
    Au fil des jours une certaine profondeurs dans nos (vos) écrits témoignent de l,engagement sans faille et des grandes prises de conscience (ou petites : cela n'a guèere d'importance) ) réalisées .

    Voici un extrait de LES CHANTS DU VENERABLE MILAREPA que j'ai lu ce soir...avant d'aller coucher (bercer et cajoler Morghan...)
    Milarepa, Ascète et Bouddhiste Tibétain, a chanté spontanément à ses disciples ses découvertes en méditant seul dans les hauteurs glacées de l'Himalaya.

    LA REALISATION DE RETCHUNGPA

    LES DOUZE BONHEURS DU YOGI

    Le yogi qui renonce à sa terre est heureux
    Comme un condamné réchappé de son trou.

    Le yogi qui perd le réflexe de saisir et juger est heureux
    Comme un cheval libéré des entraves.

    Le yogi qui habite la solitude est paisible
    Comme une bête blessée tapie en son repaire.

    Le yogi assuré de sa philosophie est heureux
    Comme l'oiseau royal à l'assaut de l'azur.

    Le yogi qui tout pénètre est heureux
    Comme le vent vagabond dans les cieux.

    Le yogi qui protège le vide radieux de son inspiration est heureux
    Comme le pâtre dévoué au soin de ses brebis.

    Le yogi que rien n'ébranle est heureux
    A l'image du Mont Sumeru au centre du monde.

    Le yogi qui n'interrompt pas son expérience est heureux
    A l'image du flot continu des grands fleuves.

    Le yogi qui refuse les devoirs est tranquille
    A l'égal du cadavre dans un cimetière.

    Le yogi qui ne régresse plus est beau
    Comme la pierre métamorphosée par l'océan.

    Le yogi qui tout embrase de ses reflets est beau
    Comme le soleil à l'horizon.

    Le yogi qui ne crée rien pour l'avenir est léger
    Comme le palmier fraîchement taillé.

    Bienfaiteurs, cette mélodie des douze bonheurs du yogi
    Est un enseignement qui répond à vos questions.


    Voilà ce que j,avais envie de partager avec vous ce soir...après une randonnée en raquettes merveilleusement apaisante et ressourçante ...

    Que votre journée soit douce... I love you
    Gaëlle sunny
    avatar
    Annette


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Se servir des événements pour expérimenter la méditation, la relaxation Empty Re: Se servir des événements pour expérimenter la méditation, la relaxation

    Message  Annette Lun 2 Fév - 15:41

    Pour moi, le bonheur en ce samedi soir 31 janvier a été de chanter avec mes copains dans une chorale gospel ! et en entendant toutes nos voix qui s'entrecroisaient dans les différents pupitres, j'ai vraiment vibré, et le message spirituel a d'abord enveloppé tout le public et s'est ensuite élevé. Nous avons fini par chanter dans la rue un chant africain très doux qui a fait naître le sourire sur les lèvres des passants. Impossible de s'arrêter ! On baignait dans la béatitude. J'aurais aimé que le monde entier se mette à chanter avec nous.!
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Se servir des événements pour expérimenter la méditation, la relaxation Empty Re: Se servir des événements pour expérimenter la méditation, la relaxation

    Message  clarisse o) Lun 2 Fév - 17:10

    De toute beauté Annette,
    avatar
    Annette


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Se servir des événements pour expérimenter la méditation, la relaxation Empty Re: Se servir des événements pour expérimenter la méditation, la relaxation

    Message  Annette Lun 2 Fév - 17:28

    Merci Clarisse ! oui, la musique est belle, et les paroles du gospel sont belles "oh Lord, hold my hand, when I run this race...." et le charme agit même sur les gens qui ne croient en rien. La fraternité est la plus forte, on en a tous besoin.

    Contenu sponsorisé


    Se servir des événements pour expérimenter la méditation, la relaxation Empty Re: Se servir des événements pour expérimenter la méditation, la relaxation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:46