Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Prendre soin de soi

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Prendre soin de soi Empty Prendre soin de soi

    Message  Admin Dim 25 Jan - 21:27

    Depuis quelques jours, j'avais un rhume qui semblait vouloir se développer. Et bien, il s'est installé jeudi (ou vendredi), je ne sais plus - mon esprit s'est embrouillé. J'avais des maux de tête, des courbatures, des frissons et très peu d'énergie : je ne me reconnaissais pas! Heureusement, je vais un peu mieux ce soir. J'ai fait une longue séance d'étirements et de respirations.

    J'ai pris la fin de semaine pour me reposer (loin de l'ordinateur) et pratiquer la méditation. Pendant ce temps où je ne reconnaissais pas mon corps (mais un temps où j'ai choisi de l'accepter tel qu'il était), j'ai essayé la méditation assise, mais je n'avais pas assez de force pour rester bien assise. J'ai donc pratiqué la méditation couchée. Je dois vous avouer que c'était très difficile de ne pas m'endormir et de rester éveillée. Je pense m'être concentrée pendant seulement 5 minutes. Suffisamment pour être épuisée et m'endormir. Je ne m'étais pas penché sur la question de la méditation pendant la maladie. Est-ce à conseiller ou non? Je ne sais pas. Peut-être les méditations guidées? Peut-être plus la relaxation? Qu'en pensez-vous? Question

    Je n'avais pas été malade depuis au moins 5-6 ans. Étrange que cela se soit produit en même temps qu'un engagement de 40 jours de méditation matinale!! Est-ce que mon esprit pensait trouver une façon pour me faire arrêter la méditation le matin? Je pense bien que c'est possible!! Exclamation

    Pour l'instant, cette "mal a dit" a soulevé beaucoup de questions qui demeurent sans réponse. Je suis curieuse de savoir si j'aurai de grandes révélations dans les prochains jours. Il est certain que je vais rester à l'affût.

    Je vous envoie beaucoup d'amour I love you

    Maryse Very Happy
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Prendre soin de soi Empty Prendre du temps pour soi....

    Message  charline Lun 26 Jan - 2:58

    Bonjour Maryse et à tout le forum,

    Je viens de lire avec attention ton témoignage...Je pense que ton corps s'est dérobé et a voulu prendre le large, se reposer et n'a pas pu lutter face à la maladie...
    On ne peut pas toujours être présent, en apparence peut-être..mais cela ne durera pas longtemps...
    Ce n'est pas grave un manquement à son devoir, c'est humain et l'avouer c'est faire preuve d'une grande sagesse...

    La belle âme que tu es, n'a pas besoin d'excuse, mais a besoin de repos et d'attention...

    Très bon rétablissement,

    Grosses bises à toi et à tout le forum...

    Charline
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Prendre soin de soi Empty Méditation ou relaxation...quand on est souffrant??

    Message  charline Lun 26 Jan - 7:55

    Maryse,

    J'ai omis de répondre à ta question...Je répare tout de suite....!!

    Pour ma part, bien que je sois rarement malade, je suis incapable de méditer quand je suis patraque, tout devient confus et je ne suis pas apte à méditer...
    Par contre, je choisis la relaxation qui m'aide à la détente et à l'apaisement...j'accepte plus facilement mon état de faiblesse...

    Au plaisir...

    Charline
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Prendre soin de soi Empty Re: Prendre soin de soi

    Message  Catherine Lun 26 Jan - 9:39

    Bonjour à tous,

    En effet, je pense que quand nous sommes malades, il est plus facile de se relaxer ou de méditer avec une séance guidée.
    c'est également valable quand nous sommes fatiguées. c'est une façon de respecter notre engagement envers cette célébration.

    bonne journée à tous,

    Catherine
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Prendre soin de soi Empty Re: Prendre soin de soi

    Message  Catherine Lun 26 Jan - 14:14

    Une autre petite chose qui m'est revenu en tête.

    J'ai lu un jour, que quand nous sommes malades et dans l'incapacité de pratiquer, le seul fait de lire ou de visionner un DVD était très bon car notre esprit et notre corps se souviennent des exercices et c'est presque aussi bénéfique que quand nous le faisons. Attention, rien ne remplace la pratique mais de temps en temps, quand nous sommes dans l'incapacité de le faire, n'oublions pas que regarder ou lire nous apprend aussi.

    Bonne soirée

    Catherine
    Idea
    avatar
    Sylvie


    Nombre de messages : 22
    Age : 52
    Localisation : Aurillac - Cantal - France
    Date d'inscription : 13/01/2009

    Prendre soin de soi Empty Re: Prendre soin de soi

    Message  Sylvie Lun 26 Jan - 18:21

    Bonjour Maryse,
    Ton témoignage me touche beaucoup, car en ce moment je me pose beaucoup de questions sur la signification des choses mais je me sentais un peu seule avec mes questions sur le forum... et me demandais si j'y étais vraiment à ma place... et me démotivais... cela fait quelques jours ou je n'ai pas pratiquer ou que le coeur n'y était pas...

    Mais pour rebondir sur la façon de pratiquer lorsqu'on est malade.. il y a aussi la solution de se visualiser faire les exercices, ma prof de yoga nous le fait souvent faire, lorsque pour une raison ou une autre nous ne pouvons pas pratiquer physiquement...
    Bonne soirée

    Sylvie
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Prendre soin de soi Empty Prendre soin de soi et l' Amour...

    Message  yogapourtous Mar 27 Jan - 0:49

    Comme souvent après 2 cours de Yoga, je ne suis pas fatiguée du tout et veille tard à mon retour à la maison !
    En venant avidement ( et évidemment) sur le forum pour vous rejoindre je trouve ces beaux messages de Maryse...J,espèere que tu vas mieux et que ce repos "forcé" t'a révélé de magnifiques messages.
    Je vous trouve moi aussi très touchantes et ce partage quotidien prouve toute la noblesse de vos âmes !
    Je cherchais à vous partager des méditations d'aMour Universel et de guérison que j'ai expériementé dernièrement et vu que je n'ai qu'une version papier dans un livre , cela ne me tentait guèere de le retanscrire au complet...

    Alors grâce à la magie d'internet ou on peut tout trouver ou presque Smile j'ai déniché cette page qui propose plusiurs méditations ( en MP3) en plus cheers
    fort intéressantes, ma foi !
    Alors je me suis empressée d'en écouter un extrait pour tester la "voix" qui nous guide ainsi et elle est fort agréable, douce et lente...
    Cela devrait vous plaire et probablement vous aider quant à l'amour ( qui commence par soi-même ) et de là la guérison...que l'on peut aussi porter sur autrui ( Cercle de lumière en vue de guérir qqn)

    Alors je ne vous ferai pas languir plus longtemps et je m'en vais me coucher...

    Vous m'en donnerez des nouvelles et je vais les tester aussi demain ... couchée ou assise , cela n'a guère d'importance car à mon avis quand une "méditation" est guidée pas à pas (comme une relaxation ou visualisation) elle s'apparente plus à ces dernières en Shavasana et une "vraie" méditation pourrait se faire en silence complet (avec points de concentration ou non, intention..etc) pour s'assurer de laisser circuler l'énergie tout le long de la colonne vertébrale...
    Je ne sais pas si je suis dans le champ ou non ? Question Mais c'est ce qu'il me semble ! Exclamation
    http://cachrachel.chez-alice.fr/Amour.htm...

    ALors bon matin, car vous en Europe vous commencerez à méditer, travailler , etc. alors que nous dormirons encore... Smile
    Gaëlle

    Contenu sponsorisé


    Prendre soin de soi Empty Re: Prendre soin de soi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:25