Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Pratique de 10 minutes respiration + méditation dans mon lit avant de m'endormir...

    avatar
    emmaka06


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Pratique de 10 minutes respiration + méditation dans mon lit avant de m'endormir... Empty Pratique de 10 minutes respiration + méditation dans mon lit avant de m'endormir...

    Message  emmaka06 Dim 18 Jan - 3:30

    Je ne trouve pas le moyen de pratiquer la journée, alors le soir, je me couche dans mon lit, les bras le long du corps, bien droite, et je pratique quelques minutes la respiration sur 4 temps, en visualisant des paillettes d'or qui entrent à l'inspiration dans mon corps (organes + "bobos", c'est à dire en ce qui me concerne en ce moment le dos: hernie discale + dorsale).
    Puis, je fais le vide en me concentrant sur un point au milieu de mon front cyclops .......et je m'endors!
    A part favoriser mon sommeil, que m'apporte d'autre cette pratique d'après vous?
    Merci de votre réponse, et bonnne pratique à vous tous.
    Emmanuelle
    avatar
    sophie76


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Pratique de 10 minutes respiration + méditation dans mon lit avant de m'endormir... Empty mon avis

    Message  sophie76 Lun 19 Jan - 12:38

    chère emmanuelle, le fait de pratiquer dans ton lit c'est bien ça favorise ton sommeil mais je pense que ce n'est pas si bien que cela, car en fait tu finis par t'endormir.
    Alors que si tu pratiquais 10 mn consciemments avec des positions qui ne ferait pas souffrir ton dos serait plus efficace pour accquérir de la souplesse et muscler ton dos. je sais que tu n'as pas le temps mais as tu penser à essayer le matin au levé ?
    personnellement, je suis maman au foyer alors je n'ai pas de soucis car quand les enfants sont à l'école je peux m'organiser. mais j'ai aussi des problèmes de santé au niveau estomac digestion et je fais comme toi le soir je me détent bien et j'essaye de porter mon estpris sur les douleurs pour les faires diminuer. Mais le fait de pratiquer des postures de yoga dans la journée me permet de
    m'assouplir et j'en éprouve une grande satifaction.
    voilà pour mon avis. a bientot et bon courage pour la suite
    amitié sophie
    avatar
    emmaka06


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Pratique de 10 minutes respiration + méditation dans mon lit avant de m'endormir... Empty MERCI SOPHIE

    Message  emmaka06 Mar 20 Jan - 2:19

    Chère Sophie,
    Je te remercie pour ton bon conseil que je vais tâcher d'appliquer!
    Merci surtout d'avoir pris le temps de me répondre.
    Je te souhaite ainsi qu'à ta petite famille une excellente année 2009, emplie de grands et petits bonheurs...et de santé surtout!

    Contenu sponsorisé


    Pratique de 10 minutes respiration + méditation dans mon lit avant de m'endormir... Empty Re: Pratique de 10 minutes respiration + méditation dans mon lit avant de m'endormir...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 18:04