Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    La Respiration

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    La Respiration Empty La Respiration

    Message  Betty Sam 7 Fév - 14:10

    Bonsoir @ tous Very Happy ,

    Ce soir, mon frère m'a appelé pour que je lui donne des indications sur la respiration. Il fait du Triathlon et avait besoin de renseignement sur la respiration, il n'avait pas compris ce que son kiné lui avait dit pour la natation.

    Il me répète souvent que c'est une question de mental. L'année dernière il a participé à l'IronMan de Nice, je n'avais jamais suivi une de ses compétitions, je l'ai vu véritablement souffrir du genou, après 38 Km de nage, 180 Km de vélo, il avait encore la force de faire 42, 195 km de course à pied malgré son genou.

    AU dernier passage, il était déconfit, j'ai cru qu'il allait abandonner, je l'ai encourager du mieux que je pouvais. Je lui ai dit que c'était parfait ce qu'il avait fait et que nous étions fier de lui. AU retour de ce dernier passage, je l'ai vu revenir avec le sourire à fond les gamelles. Very Happy

    J'ai appris plus tard que sans notre encouragement, il aurait probablement abandonner, ça lui a rebooster le moral comme il dit.

    Depuis je le suis, cette année, les enfants et moi sommes allés à Embrun pour EmbrunMan, ils ont essuyés la pluie, le froid, la neige ... Ce jour là, je ne l'ai pas encouragé que lui mais tous ceux qui redescendait de la montagne. Nous sommes restés de 4h à 00h a encourager les participants, parce que l'on soit dernier ou premier, l'effort est le même et il n'est pas normal d'avoir personne lorsque l'on est dernier.

    J'ai énormément de respect pour leur sport qui tient du dépassement de soi. J'ai expliqué à mon frère ce que pourrai lui apporter le Yoga et la méditation dans sa pratique. ALors il est décidé à prendre des cours.

    Voici ce que j'ai partagé avec lui, je crois que je vous l'ai déjà donné dans un post. Ce sont des notes que j'avais prises.

    Technique
    de respiration

    ------------------------------
    Prise de conscience de la capacité pulmonaire et des bienfaits de la
    respiration


    Respiration simple : inspirer /expirer
    Respiration abdominale :
    Inspirer par la partie inférieure abdominale puis expirer par la partie abdominale
    Respiration thoracique :
    Inspirer par la partie médiane thoracique puis expirer par la partie thoracique
    Respiration claviculaire ou par la poitrine : Inspirer par la partie claviculaire par la poitrine et le haut de la poitrine jusqu’au
    soulèvement des clavicules puis expirer par la poitrine
    Respiration complète ou Yogique :
    Inspirer par la partie abdominale puis en continuant à inspirer faire passer l’air par la partie médiane en finissant l’inspir par la partie claviculaire ou la poitrine puis expirer par la poitrine puis redescendre par les cotes et le ventre jusqu'à la fin de l’expir.
    Respiration Ujjai : Respiration en rendant sonore la respiration Cela vient de la gorge : c'est le frottement de l'air sur l'épiglotte qui produit ce son.
    Uddyana bandha : Prener une profonde inspiration puis vider les poumons complètement, une fois les poumons
    véritablement vide, rentré le ventre et garder la posture puis reprener l’inspiration normalement L’action de ce bandha se situe au niveau des organes du ventre : foie, pancréas, rate, estomac, reins, intestins et aussi sur le diaphragme. Il
    nettoie et tonifie tous ces organes, augmente l’assimilation, l’élimination et la vitalité par son action sur les surrénales, maintient les organes à leur place et le ventre plat.

    Il y a aussi des sites intéressants sur la respiration :


    http://lesclefsdutoucher.free.fr/alire_70_recettes.htm
    http://www.federationyoga.qc.ca/page-respiration.html

    Bonne et agréable soirée @ tous Like a Star @ heaven

    Namaste sunny
    Betty

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 18:08