Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
yogapourtous
odile
Betty
7 participants

    la respiration : nettoyage du nez

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty la respiration : nettoyage du nez

    Message  Betty Dim 25 Jan - 16:55

    Bonsoir @ tous,

    Compte tenu que la respiration est l'élément le plus important, il m'a semblé logique de partager avec vous : le nettoyage du nez.

    Souffrant de sinusites chroniques, ce lavage est la seule chose qui peut me calmer et me rafraîchir rapidement. Elle m'a été préconisée par un professeur ORL.

    La douche nasale :

    Cette methode vient des moines boudhistes et est naturel et hygiénique. Elle améliore grandement la respiration, l'olfaction, l'ouïe et le goût. Elle prévient les maladies et les troubles du nez, des sinus et de l'oreille. Elle rend l'esprit plus "léger" et plein d'optimisme. Il est idéal d'un point de vue préventif et curatif dans les cas de rhume, de grippe, d'allergies ou de problèmes de sinus.

    Procédure :

    Je prépare dans un saladier 1 Litre d'eau proche de la température du corps. (la temperature est importante pour l'inconfort)
    J'utilise l'eau du robinet filtré avec Britta puis je fais chauffer légèrement.
    J'ajoute 9 grammes de gros de mer (la proportion 1litre pour 9 gr est très importante car il faut que le PH soit proche de celui du nez pour que cela ne brûle pas).

    J'ai achete un lota ou Jala neti en sanscrit, cela ressemble à une petite théière. Je la remplie avec le liquide.

    Ensuite l'opération est simple: remplir le lota d'eau salée, introduire l'embout du lota dans une narine, incliner la tête et laisser couler l'eau par la narine opposée. Procéder ensuite à la même opération dans l'autre narine.

    Je passe généralement tout le litre en cas de crise ou de rhume ou de grippe.

    Si vous n'avez pas de lota, vous pouvez trouver en grande surface, un spray nasal au rayon bébé (c'est de l'eau de mer) style Stérimar ou en pharmacie. Il suffit de vous pencher sur le côté et appuyer longuement puis souffler par la narine que vous avez pulvérisé, en bouchant avec l'autre main celle de l'autre côté pour ne pas vous faire mal aux oreilles. J'utilise cette technique là avec mes enfants, ce serait trop dur d'utiliser le lota.

    Après celà, adopter une posture la tête en bas (pince debout) et souffler dans un mouchoir narine après narine en bouchant l'autre pour assécher.

    Je vous joint un lien qui pourrait vous rendre service :

    http://www.yogaetmeditation.fr/telechar/pdf/neti72.pdf

    Prenez soin de votre nez.

    Namaste sunny

    Betty
    avatar
    odile


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 19/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty Jala Neti

    Message  odile Jeu 29 Jan - 8:27

    Bonjour,
    Effectivement, le lavage du nez est une méthode formidable, je la pratique quasi tous les jours. Cela ne m'a pas empêché d'attraper le rhume cette année, mais peut-être cela évitera les suivants.
    J'ai un peu de peine à le faire justement en cas de rhume, car malgré la pression de l'eau, rien ne passe. Avez-vous un conseil à ce sujet ?
    Ou faut-il simplement attendre longtemps et le passage se fait au bout d'un moment ?
    J'encourage tout le monde à acquérir un lota et à faire du lavage du nez une activité quotidienne. Cela paraît difficile au début, mais avec une bonne inclinaison de la tête et la bouche ouverte, important, tout se passera très vite, très bien.
    Bonne journée à tous.
    Odile
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty Re : Lavage du Nez

    Message  Betty Jeu 29 Jan - 17:44

    Bonjour @ tous,

    J'ai oublié de préciser que la bouche restait ouverte pour respirer Wink

    Lorsque l'on est enrhumé :

    L’eau a parfois du mal à passer, On peut alors laisser un moment le lota ou l'embout dans la narine, afin d’aider à dissoudre les mucosités. Se moucher une narine à la fois et doucement. Idem pour l'autre narine.
    Après plusieurs passages, l’eau sécoule plus facilement : au début c'est du goutte à goutte, puis après cela devient plus abondant.

    Un petit conseil quand même :
    Lors d'un rhume, allez y doucement : les membranes des muqueuses sont très sensibles.

    Personnellement pour moi ça marche.

    Bonne et agréable soirée

    Namaste sunny

    Betty
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty excellente technique

    Message  yogapourtous Jeu 29 Jan - 18:13

    excellente technique Smile Pour ma part j'utilise tout simplement une cuillère à soupe que je remplis de mon eau tiède salée, j'y plonge une narine, en obstruant l,autre et j'aspire par petits à-coups..C,est super efficace aussi, on peut aussi le faire dans le creux de la main.
    Je n'ai jamais utilisé le Lota mais j'imagine que çca va pas mal bien !
    Sinon, c,est vrai que l'eau de mer en flacon pulvéristeur , c'est parfait pôur les enfants surtout !
    Bonnes respirations...
    Pour ma part je n'ai plus jamais fait de sinusite à partir du moment ou j'ai arrêté le lait de vache ! rendeer
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty Re : Lait de vache

    Message  Betty Ven 30 Jan - 1:28

    Bonjour @ tous,

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour la technique, c'est pas mal non plus si on a pas le lota sous la main. Dans mon cas je l'ai utilisé car j'avais besoin d'une grande quantité de liquide pour évacuer le polype qui se trouvait dans mes sinus. Et ça marche, à chaque fois qu'il est revenu, il s'est désagrégé aussitôt.

    Concernant le lait de vache, j'ai le même soucis, mais c'est au niveau des intestin. Apparemment, mon médecin m'a dit que j'aurai atteint mon cota de lait de vache, alors je l'ai remplacé par du lait de soja.

    Merci beaucoup pour ces conseils.

    Bonne et heureuse journée pleine de bonne humeur.

    Namaste sunny

    Betty
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty re-le lait...les mucus, sinus, et cie

    Message  yogapourtous Ven 30 Jan - 7:55

    Ma première prof de Yoga à Montréal me l' avait dit il y a plus de 15 ans , mais je ne voulais pas le croire....Comme quoi le lait après l'aĝe de 5 ans ne devrait plus être consommé par un humain.

    C' est juste bon pour les bébés (les bébés veaux en plus !) et les enfants en bas âge...
    Adorant le lait, je ne m'étais jamais résolu à le mettre de côté (on peut quand même consommer yogourt et fromages, etc.) .
    Si je fais mon yogourt maison jMachèete en plus du lait bio, car malheureusement on se sait que trop ce qu'on peut retrouver dans le lait "régulier" (hormones, antibiotiques, etc, polluants..)
    Sous les conseils d'autres personnes (naturopathe, etc) je me suis donc résolu il y a environ 2 ans à le bannir de mon alimentation matinale ( de mon bol de céréales par ex.) et fini ! Plus d esinusites , que je faisais souvent , à répétition, en tout temps de l'année !

    Je vais essayer de retrouver dans mes "archives yogiques" le texte en question qui parle de ces méfaits sur notre santé ( sans parler de l'environnment pour ce qui est d el,industrie laitièere et bovine !!!) ! C'est Wouaaach !!

    En plus bien sûr de toutes les intolérances gastriques, alllergiques, etc de plus en plus fréquentes au lait !

    Alors bonne journée avec votre tasse de thé vert ou d'eau fraîche Exclamation
    Gaëlle
    avatar
    evelyne


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty thé eau

    Message  evelyne Ven 30 Jan - 8:31

    et le café?
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty Re: la respiration : nettoyage du nez

    Message  clarisse o) Ven 30 Jan - 13:54

    Le café?
    à consommer avec modération...ok... libre pour chacun cette modération à sentir pour Soi...
    sucres raffinés, alcool, café.... et meme trop de thé noir ou autre peuvent créer trop d acidité et amener energie du corps similaire à putréfaction...oui vous lisez bien...energie aussi basse que quand corps se décompose au sous sol au plaisir des vers at autres...de plus aujourd hui en magasin bio il existe des substitus au café dont j oublie là le nom, mélange de pois chiches, chicorée, et autres céréales...
    pour moi qu'on arrete de dire que impossible de pouvoir démarrer sans sa journée que café après diner redonne energie ou barre de sucrerie requinque dune flemme, d un down energétique..; ce n est q u illusoire, et de 2 minutes...pour en fait... produire de l intoxication pour le corps ensuite...
    Respiration consciente ou yoga, un bon bol d air ou jouer quelques instants vont ravigoter autant... sans séquelles...dans le court moyen ou long terme...
    plus nous décuirassons de nos défenses et nous purifier corps et âme plus notre corps a besoin de choses sains et vivantes... tout comme notre esprit... important de vous écouter et respecter ce qui est bon pour vous... cyclops
    cla
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty Le café

    Message  Betty Sam 31 Jan - 12:32

    Bonjour @ tous,

    Merci Clarisse pour ce message.
    J'adore le thé, spécialement le thé vert après une bonne séance de Yoga. Mais sans abuser. Avant ma pratique plus quotidienne du Yoga et maintenant de la méditation. Je ressentais le besoin le matin vers 10H et après le déjeuner d'aller me chercher un café.

    Aujourd'hui, du moins, je m'en suis rendue compte la semaine dernière, étant pleine d'énergie et pas du tout fatiguée contrairement à d'habitude, je ne suis pas allée chercher du café ... Et je viens seulement de m'en rendre compte.

    Une bonne hygiène de vie et la pratique du Yoga, vous donneront l'énergie nécessaire. J'en suis convaincue et peut vous dire que ça marche pour moi.

    Ca fait 17 jours maintenant que j'ai intégré pleinement et régulièrement la méditation, je ne me suis jamais sentie aussi en forme, énergique mais calme et le top c'est pour l'instant AUCUN problème d'estomac ou de sinus.

    Je vous souhaite également cette réussite. Pour ma part, je viens de me dire que si j'ai réussi à intégrer cela depuis 17 jours à ma vie de tous les jours alors compte tenu des résultats, ce sera certainement au delà des 40 jours et fera partie de mon quotidien dorénavant.

    Bonne fin de journée ... Sans café ou juste un petit Razz

    Namaste sunny

    Betty
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty Re: la respiration : nettoyage du nez

    Message  clarisse o) Sam 31 Jan - 14:24

    merci Betty I love you
    cla clown
    avatar
    sophie76


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 14/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty les polypes dans le nez

    Message  sophie76 Lun 2 Fév - 6:49

    chère betty,
    dans un de tes messages tu dis que tu arrives à enlever des polypes dans les sinus.
    Pour ma part, j'ai aussi des polypes placé très haut dans les sinus au niveau des cils olfactifs et du coup depuis de nombreuses années, je n'ai plus d'odorat.
    Alors pourrais tu me dire combien de lavage tu fais par jour et quelle quantité ? Si je fais comme toi peut-être ai je une chance d'enlever ces polypes et retrouver un odorat et un gout ce serait super. de toute façon à ça ne coute rien d'essayer.
    Je fais déjà des lavages de nez quand j'ai un rhume mais j'utilise de l'eau d'évian et un cuillère à soupe rase de gros sel non traité par litre d'eau. et j'utilise un appareil vendu en pharmacie avec un réservoir et un embout (comme la téillère). l'orl qui me suis ne peut pas m'opérer pour enlever ce polype car il est trop haut dans le sinus. Alors je suis preneuse de toute information qui pourrait m'aider ?
    Merci pour tous les témoignages
    bonne journée à tous sophie
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty Polypes

    Message  Betty Lun 2 Fév - 16:51

    Bonsoir @ tous,

    Bonsoir Sophie76,

    C'est bien cette technique que j'utilise pour les polypes. Mon ORL n'a jamais voulu me les enlever et m'a toujours dit qu'ils partiraient avec les lavages.

    Les miens se trouvaient dans le sinus sphénoïdale (au plus profond), et donc difficile d'accès, ils étaient le résultat de mes remontées acides. J'ignore si c'est au même endroit.

    En période de crise, j'utilisais 9 gr de gros sel pour 1 litre le matin et le soir. EN cas de rhume, seulement le matin. Et en temps normal, 1 fois par semaine.

    Ils ne fondent malheureusement pas en une seule fois, c'est en persévérant que cela marche. Il est important de bien assécher le nez, tête en dessous, sans quoi en soufflant on se fait mal aux oreilles si l'on reste debout.

    Au début, si il y a beaucoup de saletés (mucosités) cela va tomber avec le liquide, après au fur et à mesure des jours, l'eau est claire et passe mieux. Il m'est arrivé de sentir après ou bien plus tard dans la journée quelque chose me gênait, c'est un morceau du polype qui redescend par l'arrière gorge. (désolée pour les détails mais c'est pour expliquer à Sophie). Le polype ne va pas descendre d'un seul coup, dépend de sa taille, il va se désagréger en plusieurs fois et parfois il peut tomber un peu plus tard que le lavage.

    En tout cas, depuis que je fais cette pratique, le goût et l'odorat sont revenu et je n'ai plus jamais été sous cortisone.

    L'eau d'Evian, c'est bien car elle n'a pas de bactéries ou sinon tu peux faire bouillir l'eau du robinet, c'est ce que me conseillait l'ORL. Ce qui est vendu en pharmacie est exactement le même principe que le lota.

    En tout cas, c'est certifié par les ORL, ils appellent ça "douches nasales", ça ne coute rien d'essayer. Franchement en période de crise, je n'ai trouvé que ce remède pour me rafraîchir et apaiser mes souffrances. Dans mon cas, il s'agissait de brûlure à l'acide gastrique, je ne sais pas si tu es dans le même cas. Apparemment c'est courant. Et cela nous vient du STRESS.

    J'espère avoir répondu à la question, j'espère que ça va s'arranger pour toi. Wink

    Bonne et paisible soirée

    Namaste sunny

    Betty
    avatar
    sophie76


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 14/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty message pour betty

    Message  sophie76 Mar 3 Fév - 6:43

    chère betty,

    Je viens de lire ton message et sincèrement je n'en reviens pas. J'ai effectivement des brûlures gastrique et j'ai passé en décembre dernier des examens (endoscopie) qui n'ont rien révélé. On m'a dit que s'était le stress. Alors j'ai tout de même un traitement. Je n'aurais jamais penser faire le lien entre les polypes et mes douleurs gastrique. Je souffre beaucoup depuis + de 6 mois.
    Pour mes polypes j'en ai beaucoup dans les sinus de chaque coté et en plus comme toi assez haut. Je vais donc faire des lavages de nez. J'ai déjà essayé avec l'eau du robinet mais ça me brûle les sinus alors l'orl m'a conseiller l'eau d'évian.
    Je te remercie beaucoup de m'avoir consacré un peu de ton temps.
    heureusement que le yoga et la méditation m'aide à me décontracter et à oublier tout. Je remercie Maryse car elle a permis grâce à ce site de pouvoir nous mettre en contact et d'échanger c'est vraiment super et ça redonne du moral.
    Merci pour tout et bonne journée de détente et de paix
    sophie
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty Sinus suite

    Message  Betty Mar 3 Fév - 15:10

    Bonsoir @ tous,

    Bonsoir Sophie,

    Il semblerait que nous souffrions du même mal.Peut être que ça te brûle à cause de la température de l'eau ou de la quantité de sel. En fait il faut reproduire la température du corps et le milieu alcalin de la fosse nasale c'est comme l'eau de mer.

    C'est la raison pour laquelle je pèse le sel et mesure l'eau. Pour la température, je sais avec le doigt si c'est bon ou pas.

    Le lavage du nez va traiter le sinus mais il ne va pas pour autant éteindre le feu. Celui là, il faut traiter le stress. Avant le Yoga et la méditation, j'ai essayé des traitements mais au bout d'un moment on s'y habitue et il faut en changer souvent.

    Ce qui marche bien, c'est de se surélever un peu pour dormir le soir, et de ne pas boire de liquide avant de dormir. J'utilisai avant les 20 jours, des petites dosettes de Gavisconell, ça me calmait pour le lendemain matin. Parce qu'en fait on a pas mal à l'estomac, ce sont seulement les sinus qui brûlent.

    Franchement, il faut vraiment traiter le problème à la base. C'est ce foutu STRESS qu'il faut vaincre.
    Ai le moral Sophie, ça fait 20 jours que je pratique plus régulièrement (10 min soir et 10 matin - il semblerait que la méditation soit la plus efficace), je n'ai pas repris un seul médicament, même pas le gavisconell et je n'ai pas eu une seule crise.

    Petite info non négligeable, j'ai réduit le café et remplacer le lait de vache par le lait de soja.

    Effectivement, Merci à Maryse. On se sent moins seul face à ses soucis et on s'aperçoit que finalement on a tous les même, ils sont tous liés au STRESS.

    Bonne soirée paisible et joyeuse

    Namaste sunny

    Betty
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty Re: la respiration : nettoyage du nez

    Message  clarisse o) Mer 4 Fév - 7:03

    hellloooo,

    Je me permets un pti complément d'info ou partage de réflexion...bcp ont déjà supprimé lait de vache pour passer à des boissons végétales... et oui j'aime le préciser... boissons... car ce n'est pas du lait... le lait est la substance blanche produite par "mères mammifères" pour leurs petits au départ... les adultes n'ont plus besoin de lait..; en consommer maintient l adulte dans état d'enfant, nourrisson... énérgétiquement et psychiquement je parle...entretenant et dépendance..; et croyance sous-jacente inconsciente, je reste petit, j je ne peux agir tout seul...!!!!!!!

    Ceci est un exemple pour mettre la conscience aussi sur les mots que l on prononce et nos pensées... qui ont un impact aussi sur notre réalité aussi alors...( et que bien sur le partager me ramène en conscience moi-même cette vigilance a avoir pour moi-même aussi)
    Donc que ce soit à l amande, avoine, riz, soja et j'en passe, il existe bien des boissons végétales... qui ne sont pas du lait.... Razz
    beaux moments en vous
    cla flower
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty Re: la respiration : nettoyage du nez

    Message  Betty Mer 4 Fév - 17:14

    Bonsoir @ tous,

    Bonsoir Clarisse,

    Merci pour le complément, oui effectivement mes enfants lorsqu'ils sont malades préfèrent le lait d'avoine au lait de soja. Il existe de multiples solutions pour le remplacer, par contre pour la flore intestinal, le yaourt est recommandé.

    Tu as raison, ça n'est pas du lait, ce sont bien des boissons mais qui nous rendent un immense service lorsque l'on ne digère plus le lait. Il faut croire que le lait est pour les bébé cheers

    Merci pour ces précisions.

    Bonne et heureuse soirée

    Namaste sunny

    Betty
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty la respiration: nettoyage du nez

    Message  philippe Mer 4 Fév - 17:31

    Bonjour a tous et a toutes

    Tu as raison Betty, je n’ai jamais la créve, ni grippe, depuis ces .. années de pratique « hygiénique » »
    Le lota c’est très bien pour débuter et moins violent que la pipette, mais finalement c’est elle que je garde car plus transportable.
    l'eau tiéde salée est ideale.. on peut monter a 20g/l e l'eau de mer est a 30g/L?
    Je pratique depuis des années les différents nettoyage/lavement ( .. ben oui …mon heros c'était Mayol, vous savez le « « grand bleu. » ».. c'est la plongée qui m' a amené au yoga...)
    Pour la respiration il est aussi très important d'avoir la bouche propre et ainsi que…. les oreilles.
    voir pouvez trouver dans le livre de ""van lysbeth"" les differentes recettes pour ces lavements.


    Le The, café et le maté sont des excitants, et ils contiennent aussi des antioxydants..je vous recommande le ""gun powder"
    Nous consommons des sous produits animaux avec modération si ils proviennent de la ferme ""Bio""du coin.
    Le Yoga et cette quarantaine spirituelle est une bonne occasion de faire le point.sur le sujet « « vegetaXien » » je souhaite avoir des échanges avec vous

    Namasté
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty nettoyage du nez

    Message  Betty Jeu 5 Fév - 1:45

    Bonjour @ tous,

    Bonjour Philippe,

    Merci pour ces précisions. Effectivement ils y a d'autres lavements qui existent.

    Le yoga aide beaucoup ceux qui font de la plongé, particulièrement pour l'apnée.La respiration et le mental leur sont plus que favorable.

    Bonne continuation sur cette voie.

    Pour en revenir au lavage du nez, je n'ai pas changé ma technique quand je suis en crise mais je sais que je ne peux aller au delà et en dessous des 9 g par litre sous peine de brûlures, idem pour la température de l'eau. Il faut dire que les sinus et la paroi du nez, de la gorge et des oreilles sont rongés, mangés par l'acide, cela doit être l'explication.

    J'essayerai à 20 g / L maintenant que je vais mieux et vous dirai.

    Qu'est ce le "Gun powder" ?

    Bonne journée et heureuse journée @ tous

    Namaste sunny

    Betty
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    la respiration : nettoyage du nez Empty Re: la respiration : nettoyage du nez

    Message  clarisse o) Lun 9 Fév - 13:05

    hellloooo,

    J'avais bien suivi ces infos de nettoyage nasal...me suis procurer flacon pulvérisateur d'eau salée de mer...pour le pratiquer aussi..; car c'est comme si depuis que les 15 jours en décembre où j'ai été fort malade (encombrement bronches... nez et ce qui s en suit... gros nettoyage après travail intérieur énergétique...nettoyage abondant de ce que j e n'ai pu lâcher à diverses autres reprises dans travail collectif...à plusieurs occasions..; comme quoi...; quand on est prête...), depuis c'est comme si il me restait des dépôts, pas la même sensation de sentir et respirer en tout cas..; et vos échanges m'ont ouvert à cette dispotion qui ne peut en rien être mauvaise de toute manière...

    L'hydrothérapie du côlon peut etre bien éfficace pour se débarasser de l' ancien...et lâcher-prise... à vivre dans période transitoire début printemps et début automne ...expérience très profitable pour moi en tout cas...

    J'ai des crocus et perce-neige dans mon parterre..... flower de toute beauté...

    je me donne sunny et I love you et Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven pour mes efforts en écriture ... plus si longue... et me donnerai bien sur encore la place, l'espace si besoin toutefois, vous vous en doutez certainement hihi geek

    bonne soirée de Pleine Lune...
    clarisse

    Contenu sponsorisé


    la respiration : nettoyage du nez Empty Re: la respiration : nettoyage du nez

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 15:03