Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    J34 Ancrages - Yoga à l'extérieur de son tapis

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J34 Ancrages - Yoga à l'extérieur de son tapis Empty J34 Ancrages - Yoga à l'extérieur de son tapis

    Message  Betty Mer 18 Fév - 10:33

    Bonjour @ tous, Very Happy

    Mon engagement était Méditation sur la respiration (programme de Maryse) matin et soir et relaxation profonde avant de dormir

    La Méditation se passe agréablement bien. Certes, je suis revenue au début, non pas dans le but de régresser mais pour constater les progrès ou faire le point sur l’évolution, ce qui est très encourageant.

    Je me suis aperçue que j’avais réussi à sortir de mon tapis, les fruits de ma pratique.

    Il y a des automatismes, des ancrages qui se sont créés. Sans pour autant que je force quoi que ce soit, c’est juste automatique.


    Dans des gestes tout simple comme « lacer ses chaussures », je me suis rendue compte que j’utilisai la pince debout pour monter et descendre, mon dos est alors protégé.

    Ou bien encore, lorsque je suis en réunion debout et que j’écoute quelqu’un parler, je suis bien ancrer dans le sol, droite comme la posture de la montagne pour bien accepter tout ce qui se dit, idem assise.

    Lors que je sors d’un conflit, je prends de grande inspiration en prenant les bonnes énergies positives et je souffle par la bouche pour évacuer stress et la négativité….

    Lorsque je porte un carton lourd, ce sont mes cuisses qui portent mais pas mon dos.

    Il y a des multitudes d’exemples auxquels je n’avais pas prêté attention.


    Ma transformation est plus que complète à tout point de vue.

    Et ce n’est que le début d’un long chemin, il me faudra très certainement relever des défis pour poursuivre mais peu importe le résultat obtenu en vaut bien la peine.

    Si c'était à refaire, je suivrai le même parcours. I love you

    Je vous souhaite @ vous aussi une bonne pratique et une merveilleuse transformation.

    Namaste sunny
    avatar
    Marie-France


    Nombre de messages : 15
    Localisation : Rive Nord de Montréal, Québec
    Date d'inscription : 19/01/2009

    J34 Ancrages - Yoga à l'extérieur de son tapis Empty Re: J34 Ancrages - Yoga à l'extérieur de son tapis

    Message  Marie-France Mer 18 Fév - 14:19

    Bonjour Betty,

    C'est tout à fait intéressant. Moi aussi, j'ai remarqué cela. On devient davantage "conscient" des mouvements que l'on fait, on est plus "présent" à son corps.
    Je présume que c'est l'objectif premier du yoga et de la méditation : être mieux, en étant davantage présent à soi-même.

    Marie-France
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J34 Ancrages - Yoga à l'extérieur de son tapis Empty Félicitations!

    Message  yogapourtous Mer 18 Fév - 15:20

    Bravo ! Oui cheers Betty, Marie-France..c,est cela être en Yoga (pas juste faire du Yoga, faire des postures) être en Union, en conscience, en équilibre , en Harmonie avec notre Être et tous ceux qui nous entourent (famille, collègues, mais auusi notre ville, pays, planète !!!). Cela commence par le corps, car c'est notre véhicule le plus facile à "contrôler" (ou presque Smile ) , quand on s'habille, se lave, se brosse les dents, mange, faisons le ménage...tout devient YOGA, conscience de la posture , mais aussi du MOMENT PRÉSENT , du ressenti, des émotions, tensions, etc. ...
    Vous avez fait de solides découvertes et de merveilleux acquis ! Continuez sur cette belle voie. Car peu importe le chemin par lequel on commence ( postures, souffle, méditation, etc.) ils amènene ttous avec pratique, patience et persévérance cers cette Art de Vivre qu'est le Yoga !
    Je n'ai peine à croire que vous continuerez sur votre belle lancée, tant cette conscience devient maintenant intégrée...
    Bonne soirée et amitiés en Yoga

    Gaëlle
    avatar
    Paula


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 13/01/2009

    J34 Ancrages - Yoga à l'extérieur de son tapis Empty sur le chemin avec vous...

    Message  Paula Mer 18 Fév - 16:15

    Je viens de lire les messages depuis mon dernier passage.
    Que de beaux partages!!!!
    Et quelle richesse!! envie de reprendre aussi les Mandalas..(pour les 40 années!!! a venir... Very Happy Maryse!!)
    envie de reprendre le nettoyage des fosses nasales..

    Et même: envie de mettre le reveil un peu plus tôt, pour re-trouver du temps pour pratiquer...
    Mais surtout, comme vient de si bien l'expliquer Gaëlle:
    envie d'être EN YOGA.... a chaque moment de la journée, dans chaque action...
    envie d'être davantage présente, davantage.... en VIE....
    Bonne nuit à tous...sous le grand Mandala d'étoiles....

    Contenu sponsorisé


    J34 Ancrages - Yoga à l'extérieur de son tapis Empty Re: J34 Ancrages - Yoga à l'extérieur de son tapis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:31