Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    J36 Meditation en marchant et modification engagement Yoga

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J36 Meditation en marchant et modification engagement Yoga Empty J36 Meditation en marchant et modification engagement Yoga

    Message  Betty Jeu 19 Fév - 17:39

    Bonjour @ tous,

    Mon engagement du jour fût Méditation de Maryse le matin au lever. Méditer en marchant en allant travailler. Posture de Yoga et son contraire. Méditation du soir + relaxation profonde pour dormir.

    Ce matin j'ai commencer par la douce voix de Maryse au réveil en suivant ma respiration et mon bout du nez Very Happy . Toujours un moment de bonheur.

    En allant travailler, ce matin, j'ai changé la donne, je me suis garée plus loin. J'ai tenter de méditer en marchant.Une réussite, je vous le recommande.

    - Sortie de la voiture : une grande bouffée d'air (inspire - expire)
    - J'ai pris conscience du lieu : en l'occurance de la rue
    - J'ai commencer à marcher doucement, ce matin, je n'avais pas de raison de me presser j'étais en avance.
    - J'ai pris conscience de ma respiration sans la modifier ou la juger
    - Puis j'ai pris conscience de ma voute plantaire, la sensation que j'avais lorsque je marchais, le contact avec le sol
    - Puis j'ai régler mes pas avec la respiration (3 pas lent sur l'inspire - idem sur l'expire)
    - Arrivée devant le poste de sécurité, j'ai pris de grandes inspir - expire puis j'ai mis fin à ma méditation.


    Un grand moment de bonheur.
    J'ai même renouveler l'expérience dans la journée, je suis montée dépanner au 7ème étage de l'hôtel ou je travaille et parcourir les couloirs prends du temps, surtout que je ne suis pas une adepte de l'ascenseur. Very Happy

    Ce soir, j'ai décidé de revenir sur mes positions à savoir que je ne pratiquerai pas une posture par jour mais 2 (une posture et son contraire) et je le garde sur plusieurs jours pour bien m'imprégner des bienfaits.

    Aujourd'hui c'est encore l'arbre.

    L'Arbre
    --------

    - Se mettre debout.

    - Ressentir le contact des plantes de pieds sur le sol.
    - Fixer un point avec le regard à l’horizontal.

    - Lever le pied droit et placer le à l’intérieur de la cuisse gauche.

    - Le genou droit est donc ouvert sur le coté.

    - Tendre les bras et les mains au dessus de la tête.

    Son contraire ou un équivalent

    Flexion longue mais reposante
    -------------------------------


    - Debout pied largeur des hanches
    - Fléchir les genoux
    - Se pencher en avant jusqu'à ce que la poitrine touche les cuisses
    - Les bras et la tête sont pendants comme une poupée de chiffon
    - Les muscles du visages s'assouplissent

    Pour finir ce soir sera Meditation du Coeur, histoire de voir, ce qu'il a à me dire. Very Happy
    Et l'éternel relaxation profonde pour tomber de sommeil et me réveiller demain en pleine forme. Sleep

    Je vous souhaite une douce et magnifique soirée.

    Namaste
    sunny

    Betty
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    J36 Meditation en marchant et modification engagement Yoga Empty Re: J36 Meditation en marchant et modification engagement Yoga

    Message  philippe Jeu 19 Fév - 18:46

    Bonjour a tous et a toutes



    Betty I love you tu as fait le bon choix mettre du sel cheers dans ta pratique et la faire evoluer pour garder la passion

    Comme nous le conseille Maryse santa "le Yoga ce n'est surtout pas de la routine affraid Maintenant que nous avons tous Basketball pris le rythme



    Je me permets de vous mettre en garde contre 6 raisons de détruire votre pratique:

    1- le suremenage physique farao

    2- le suremange mental Sleep ,

    3 – l’application a la lettre jocolor trop stricte des règles de conformité (limiter les aliments à la production de fruits uniquement ou de se baigner dans l'eau froide uniquement scratch ,

    4- la perte de sens- jocolor aucune règle en provenance de l'esprit, mais non confirmé par l'organisme et de sensibilisation)

    5 l'instabilité de l'esprit alien et la perte de confiance No ( l’effet de plateau mentionne par Maryse santa
    6 la mauvaise influence de l’entourage Twisted Evil et des personnes qui ne partagent pas votre aspiration






    Namaste sunny



    Et un petit site de detente

    Le travail de la position de l’arbre sur la WII
    https://www.youtube.com/watch?v=2vHA-PbQ00E





    Et une citation

    Par l'exercice vient le yoga, par le yoga vient la connaissance, par la connaissance vient l'amour et par l'amour vient la félicité
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    J36 Meditation en marchant et modification engagement Yoga Empty Re: J36 Meditation en marchant et modification engagement Yoga

    Message  clarisse o) Ven 20 Fév - 6:25

    Helllloooo,

    hèhè Philippe, l'arbre via la console,... geek

    C'est un vécu que j'aime beaucoup, que je pratique après les salutations au soleil, pour le moment...qui m'invite à un grand centrage pour être en équilibre (dans tous les sens du terme) et que je pratique avec assez bien d'agilité... cheers de là à décider de prendre le bus pour la pratiquer aux arrêts de bus... confused affraid .....jocolor et pas simple quand je décide de pratiquer en pijama dès le lever lorsque celui-ci est satiné.... ça gllliisssseeee..... lol!

    J'ai vu dans un bouquin un yogi pratiquant cette posture et puis ramenant le haut du corps en flexion vers le sol... toujours la jambe sur le côté.... drunken je maintiens l'arbre tel quel, m'offre déjà suffisamment de fruits comme cela... sunny j'adore cette posture et m'y installer en position de paisible vigilance çàd que quoiqu'il se passe en dedans ou en dehors (musique ryhtmée, on frappe à ma porte,....), je m'y tiens... tente de rentrer dans neutralité...et d'y trouver le confort d'être...

    Belle journée à vous
    Clarisse flower
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J36 Meditation en marchant et modification engagement Yoga Empty Yoga sur la Wii

    Message  Betty Ven 20 Fév - 14:16

    Bonsoir @ tous,

    Pour répondre @ Philippe pour le Yoga sur la Wii Fit.

    J'ai testé, c'est différent du Yoga terrestre Very Happy mais la Wii est prévue pour travailler sur l'équilibre du centre de gravite, ce qui n'est pas mal non plus.

    Mes enfants et mon mari font des exercices de Yoga à travers la Wii. Mon mari n'en avait jamais fait. Apparemment il aime Very Happy .

    Bonne et douce soirée

    Namaste sunny
    Betty

    Contenu sponsorisé


    J36 Meditation en marchant et modification engagement Yoga Empty Re: J36 Meditation en marchant et modification engagement Yoga

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:43