Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    7jours avant la fin de la célébration...et en même temps tout est commencement...

    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    7jours avant la fin de la célébration...et en même temps tout est commencement... Empty 7jours avant la fin de la célébration...et en même temps tout est commencement...

    Message  clarisse o) Lun 16 Fév - 8:49

    Bien le beau jour à vous tous...

    Cette phrase sujet m'est venue à l'instant...boh... comme cela... Rolling Eyes
    Eh oui l'envie de dire tout haut ce qui se trame tout bas, en coulisse... je ne peux que parler pour moi même si partagé avec d'autres...ça sent tout doucement la fin du forum, bien que profitons surtout de ce qui est au présent déjà...car si je ne me trompe, le forum se clôture après les 40 jours???????????????
    Ayant porté tellement de fruits, je suis demandeuse de poursuivre ce type d'échange... et si ce forum n'est plus, ok, super cheers , apprenons bien sur par là le détachement n'est-ce-pas...en remerciant déjà à l'avance pour tout ce qui est, a été, sera d'ici là...s'il peut être encore ensuite (oui j'ooooseeee...: demande concrète, j'aime l'existence de ce forum et serai contente qu'il puisse se poursuivre, même sous une autre forme que la célébration avec soutien journalier de toi Maryse et de tous...)... super aussi... cheers
    En même temps se préparer au détachement en conscience pour moi œuvre d'une attention particulière...comme toute phase du changement... car tout changement vécu pleinement y comprend une phase de deuil...à vivre pleinement pour à nouveau être pleinement disponible à renouveau...
    Il est clair que je ne m'arrêterai pas là...qu'à chaque lever je décide de célébrer l'expression divine en moi et en chaque être et chose...
    Je pense que quelques copier coller de quelques uns de mes témoignages pourront m'être bénéfiques, pour un bilan, et marquer en conscience le chemin parcouru, ect... aussi , sans forcément prendre de vos témoignages qui pour moi, par respect, sont matière du forum uniquement...je ne manquerai pas de reprendre quelques phrases clefs de textes, citations ...guides de méditation, ect...donc je commence ma récolte ce jour hihi....
    voilà fini pour ici, pour éviter la looooooooooonnngggggggggguuueeeeuuuuuurrrrrrr affraid

    je vous bisouille
    flower cla
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    7jours avant la fin de la célébration...et en même temps tout est commencement... Empty Re: 7jours avant la fin de la célébration...et en même temps tout est commencement...

    Message  Admin Lun 16 Fév - 14:27

    Chère Clarisse, queen
    Chers lecteurs du forum, king

    Clarisse, que de sagesse se dégage de ton message : tout est commencement, détachement, changement vécu pleinement, phase de deuil. J'adore ton côté énergique et enthousiaste, et aujourd'hui j'apprécie cet aspect de toi. Mercredi, j'enverrai un courriel par rapport au forum et à son avenir. Je sais que certains s'inquiètent de l'avenir du forum. J'aimerais vous rassurer : la fin de la célébration n'est pas uniquement une fin, mais également un nouveau début. Cela demandera une période de transition. Après avoir passé 40 jours ensemble et à vivre le yoga, la méditation et la spiritualité, nous avons changé et nous nous sommes transformés. flower

    Si un autre forum voit le jour, je vous encouragerai en participant à l'occasion et en en parlant par l'intermédiaire de Diva Yoga. Pour ma part, il est certain que je n'offrirai pas de soutien journalier. Je vais continuer à offrir du soutien avec Diva Yoga, par des consultations privées (téléphoniques et webcam) et une formation de yoga que j'ai commencé à préparer (le livre s'est transformé en formation étant donné que j'avais trop de choses à dire et à présenter en audio et en vidéo!).

    J'ai adoré mon expérience, j'ai adoré vous voir vous transformer. Cette célébration et les gens extraordinaires que j'ai cotoyés dans les dernières semaines ont tout simplement changé ma vie. Mais... il faut aussi que je gagne ma vie... Dans les derniers 2 mois, j'ai consacré presque toutes mes énergies à Célébrons la spiritualité et... mes finances s'en sont grandement ressenties. Je sais, on est loin de la spiritualité, mais j'ai toujours 2 enfants à soutenir et je suis toujours monoparentale. C'est la réalité dans laquelle je vis. En raison de mes valeurs, il est important que je soutienne mes enfants matériellement, spirituellement et avec présence. J'aime Diva Yoga, j'y travaille à temps plein, il est comme mon enfant, je le vois grandir et changer au fil des saisons, tout comme je change. Mais si je ne peux avoir un revenu décent, je vais trouver un autre travail en gestion des finances ou en traduction. Je trouverais cela très dommage étant donné que je vois tout le positif que je peux apporter dans la vie des gens en partageant ma passion du yoga et de la vie. Comme je le mentionnais dans un courriel, pour être en équilibre, il est important de vivre sa spiritualité, mais il est important aussi d'avoir les deux pieds sur terre. Je vais donc consacrer les prochains mois à l'aspect plus terre à terre de ma vie.

    Vous serez peut-être triste à la lecture de mon message, mais pensez-y, il nous reste encore 7 jours ensemble! Profitons-en comme seuls les yogis et méditants savent le faire : En vivant le moment présent!

    Je vous embrasse tous.

    Maryse I love you
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    7jours avant la fin de la célébration...et en même temps tout est commencement... Empty Re: 7jours avant la fin de la célébration...et en même temps tout est commencement...

    Message  clarisse o) Lun 16 Fév - 15:35

    merci Maryse sunny ,
    attention je me prépare à du long... oui je m'y autorise aussi un petit peu drunken
    Et oui développement perso et spirituel important et ancrage à la terre également car il peut alors être une fuite au quotidien...j'ai mis durant quelques années priorités à développement spirituel et oui peut devenir fuite et se faire développer un sur ego spirituel... jugeant alors tout ce qui n'est pas engagé comme soi...un peu débilitant quoi...
    Lâchant mon statut d'employée pour me développer comme indépendante en sept 2007 déjà, c'est alors que j'ai pu remarquer quelques comportements plus adéquats à mes choix de vie et manquement à ancrage pour ainsi pouvoir vivre le moment présent dans la simplicité et joie de création...que de travail sur soi alors de transformation à la procrastination, de mise en discipline, d'apprentissage de structure et d'organisation, tout ce qui (en cliché certes et aussi) est amené par le papa... Embarassed oui dans le développement perso et spirituel , j'ai appris à revenir en moi et me prendre en considération, me porter en amour...être à nouveau un peu ma maman interne puis appris à être aussi mon papa, évitant ou en tout cas diminuant dans un premier temps dépendances extérieures, attentes de considération et reconnaissance...J'intègre cela ces derniers temps, merci oh que merci à tout ce temps libre que j'ai pu recevoir (même si choisi) et que je peux recevoir actuellement encore...oui une femme-enfant qui s'apprend... queen geek que de confiance et estime de Soi regagnée...et quelle joie alors ce renouveau dans ouverture de coeur à moi et du coup aussi aux autres avec grande joie...oui avec humilité j'ai accepté porter ma profession à mon service... j'ai une fois nommé un de mes collages, l'enfant avec un handicap, et plein de possibles.... sunny oui l'autorééducation...pour un plus grand amour de Soi dans la structure...alors le contrôle lâche, les massages intuitifs se font hautement entendre...le positivisme aussi...et les choses coulent ...de... Source...
    J'ai tiré deux cartes de tarot amérindien vraiment en lien synchronique avec ce qui se vit actuellement...:
    Le 8 de la terre: autodiscipline, lien avec la terre, confiance en cycle interne, contrôle lachant, les choses changent et grandissent d'elles-même. Economie, patience et ordre intérieur pour une croissance a tout niveau et un vrai succès durable...Tenir Bon et SAVOURER les fruits du labeur....tiens donc... (en gros hein)
    Le clown (ça vous aurait étonné: geek....!!!!!!) : humour clown , joie de vivre, Etre, delectation, jeu... allégresse, DANSE!!!!!!!!!!!!!!!!!! (la revoilà!!!!!!!!!) Savourer tout ce qui s offre à moi.... liberté et chute des masques, harmonie avec soi et la vie, lâcher prise ego...diminution de limites autofixées, diminution de l emprise a l attachement à toute chose...

    C'est vraiment ce qui est là maintenant... en moi... cheers et ce forum m y a bien soutenu... merci à tous....

    En rapport à priorités: je me suis dit ooohhh elles sont tellement basiques...: Amour de Soi par prise de soin de Soi, ecoute et respect des besoins... et partage avec extérieur de l'inspiration créative qui me traverse...le vivre avec un complice intime au quotidien est très chouette aussi...Laisser être la DIVA en Moi et la rayonner solidairement avec l'extérieur...dans la joie et simplicité de créer de la beauté...

    Voilà que vient DIVA yoga, je ne sais même plus comment je suis arriver sur le site de Maryse...par synchronicité certainement, par justesse...guidée...et ce mot Diva m'a touché en plein coeur, sans trop me demander pourquoi...je le sais maintenant: " c'est à chaque fois appuyer, soutenir le bon développement de la belle femme créatrice que je suis , la reconnaître , la valoriser comme expression incarnée de la connexion à la divinité en elle...et donc à chaque connexion avec diva yoga, c'est un peu toujours plus soutenir, allier au bon développement et connexion toujours plus grandissante à Source ..." voilà crac... mon coeur s'en pépite... drunken tout émoustillé.........

    j'ai eu beaucoup de difficultés, de tristesse, d'épuisement à chercher la forme dominante d'expression dans la matière de qui je suis... même si je me sais polyvalente...eh donc quand reçu lettre sur priorités... Embarassed Sad Mad bounce Mad Sad Embarassed m'est revenu pour lâcher et se laisser nettoyé par les flots vendredi soir... Priorités: Etre Faire/Avoir... sans en fait quelles actions poser... cerner le fond, mes valeurs et errer tel un ange gardien pour les autres certes sans trouver ma mise en forme...le défi yoga juxtaposé ou mis en sauce plutot avec grand travail autre intérieur et soutien guides alliés...depuis le défi passé a été grand grand grand allié sunny I love you sunny à placer l'autodiscipline de contact interne, ecoute, prise de soin de moi de manière plus stable que toutes mes autres années, cela a permis d'y intégrer tout le potentiel interne réveillé du mon parcours passé (à tout niveau)...et de lâcher mon contrôle mes croyances, laissant plus libre le canal interne à recevoir guidance et messages divins...certes mes priorités prof restent le contenu de mon site...accompagnement des gens par le jeu, art-thérapie, approches psychocorporel... et voyages et danse débarquent à grande vitesse à nouveau... chassez le naturel, il revient au galop....

    Je suis invitée à un entretien d'embauche mercredi (temps plein ergothérapeute en maison de repos), engagement temps plein... aussi je suis amenée à offrir ma collaboration pour bon développement d un centre d'esthétique et de bien-être et j'aurai l'action libre dans le champ bien-être...en tant qu'indépendante alors et oui je connais ce mouvement tout ou rien chez moi...un rien hyper abondant de lien à Source et ses apprentissages associés...vécu ces deux dernières années, revenue de l'italie de plein choix conscient en belgique , pays natal, comme pour avoir la sensation consciente et de m'en souvenir, de choisir incarnation...

    J'avais dit en quittant maison de repos que je n'y retourenerai plus jamais sous le statut d 'employée...et plus de statut d'employée sauf temps partiel...il ne faut jamais dire jamais c'est cela....?? je reconnais a nouveau le sens à prendre... que j'ai cherché et puis un jour arreter de le chercher en me le donnant moi-même...regain d'énergie... re lien Ciel-Terre...donc ok à cet entretien, ok à cela... quel plaisir ces complicités à partager avec personnes âgées...autres objectifs aussi et pas obligée d'avoir tout toute de suite... je peux vivre des étapes pour épanouir celui ci... et chaque étape est en soi objectif qui en vaut tout aussi la peine...
    Alors à suivre...je ne veux plus contrôler cela.. mais m'en remmettre à plus grand que moi avec foi et confiance...et douceur surtout surout... et grande fluidité.... I love you I love you I love you

    Je rend Grâce...
    clarisse flower
    Ps:Maryse,
    peut etre en fait est ce suite compte rendu témoignage interessant en plus que fenetre "comment vous sentez vous après yoga..." de charline... cyclops
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    7jours avant la fin de la célébration...et en même temps tout est commencement... Empty Re: 7jours avant la fin de la célébration...et en même temps tout est commencement...

    Message  clarisse o) Lun 16 Fév - 15:39

    et oui la spiritualité bien alignée implique à vivre l'abondance équilibrée à tout niveau...y compris financièrement clair clair clair...
    Douceurs prospères à vous
    cla
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    7jours avant la fin de la célébration...et en même temps tout est commencement... Empty Un autre chemin s'ouvre à toi....

    Message  charline Lun 16 Fév - 19:22

    Bonsoir Maryse et à tout le forum,

    J'ai pris connaissance de ton message...Je pense que tu as pris une sage décision, il est vrai, que ton soutien quotidien va me et nous manquer...Mais tu seras toujours présente, quelle que soit ta décision, tu es la seule à pouvoir juger de l'importance de ton choix...Je ne peux pas me mettre à ta place mais je peux comprendre que parfois on est obligé de prendre des résolutions urgentes mais si elles sont difficiles à accepter....

    Je n'ai pas de tristesse mais je vois cela comme une grande ouverture, un grand renouveau, une belle aventure....

    Profitons encore du forum....Tu seras toujours là...quoiqu'il advienne!!

    Je t'embrasse

    Charline I love you

    Contenu sponsorisé


    7jours avant la fin de la célébration...et en même temps tout est commencement... Empty Re: 7jours avant la fin de la célébration...et en même temps tout est commencement...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:17