Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Vegeta"X"isme - de l'alimentation -

    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    Vegeta"X"isme - de l'alimentation - Empty Vegeta"X"isme - de l'alimentation -

    Message  philippe Sam 7 Fév - 15:28

    Bonjour a tous et a toutes





    A l’ occasion de ces 40 jour spirituels, j’ai aussi choisi de mettre en application stricte mon Vegeta"X"isme - de l'alimentation – et de jeuner le vendredi.

    Pour l’instant RAS, je tiens le coup..

    Depuis longtemps, je ne mange plus d’animaux pensants, pouvant éprouver la douleur, me limitant par gourmandise aux fruits de mer (Gambas grillées..), escargots, insectes ( les termites au miel sont un regal..) .. Donc pendant cette période je me suis abstenu pour tous les animaux.





    Repas Type

    Petit dejeuner Kollath

    Jus de fruit frais



    Midi

    2 carotte ( Hiver) ou tomate ( été)

    250 pain complet ( fait maison) c’est lui le clou du spectacle)

    50g Fromage ( de tofu … a chevre - suivant on envie) ou 1 oeuf*

    Pomme



    Collation

    Biscuit au miel ( fait maison)



    Soir

    Soupe

    Riz/pate/

    Desert lacte/soja/..

    Fruit



    23h – lait chaud – et dodo



    Boisson Eau et The vert



    Notes :

    • 1 œuf cadeau de mes poules « marion et Amelie » »
    • Le repas du soir est familial , ils mangent peu d’animaux, et souvent des plats végétariens – il ya beaucoup de recettes délicieuses.
    • 3 fois par semaine je fais le pain pour la maisonnée
    • 1 fois par semaine je fais des biscuits au miel






    cat

    Pour tout ceux qui ont peur de franchir le pas, essayer seulement un jour , .....une semaine sans viande, la planète vous sera reconnaissante, il faut 4000l d’eau pour 1 steak. pirat

    Et il n’ya aucune conséquence pour la santé, affraid (au contraire) , ce n’est qu’une question de culture… il suffit de demander aux sportifs de haut niveau ( en particulier course a pied ) et aux 500 millions de alien végétariens comment ils vivent.



    Au fait Maryse nous a livre il ya bien longtemps deja de delicieuse recettes, elles sont sur son site.



    Namaste sunny
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Vegeta"X"isme - de l'alimentation - Empty Vegeta"X"isme

    Message  Betty Dim 8 Fév - 12:54

    Bonsoir @ tous,
    Bonsoir Philippe,

    Merci pour ce partage. J'ai également le livre de recette dont tu parles sur le site de Maryse, il a pleins d'idées sympa et facile à réaliser et bon en plus.
    Tu es dans le vrai, nous ne sommes pas obligé de manger de la viande en permanence.

    Mon frère a travaillé sur une thèse sur le cancer du colon, il a fait des recherches sur les excès de viandes rouges. Quand je parle d'excès, ce sont des personnes qui en mange en grande quantité (anormale) et midi et soir dans le même volume. Apparemment il y aurait un risque. Mais attention, soyons prudent, il s'agit bien d'excès, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Wink . Il serait plus apte que moi, à vous parler de ça.

    Cela revient à dire qu'il faut manger de tout en quantité raisonnable. C'est que je répète aux enfants.

    Bonne et douce soirée @ vous

    Namaste sunny

    Betty
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Vegeta"X"isme - de l'alimentation - Empty Alimentation, environnement , santé, etc

    Message  yogapourtous Lun 9 Fév - 9:32

    En faisant des recherches de partenaires pour le Yogathon et aussi après avoir visualisé un vidéo parlant de l'impact des pesticides sur le cancer je suis "tombée" sur ce site incroyablement riche de Dominique Bournet ( un autre québécois !!!) qui fait vraiment un travail colossal pour rassembler de façon très objective et professionnelle toute l'information francophone sur les alternatives en matière de santé, environnement, écologie, alimentation...et j'en passe pour améliorer notre état de santé ( celui de nos enfants ) et prendre soin de notre belle planète... I love you Je vous le recommande vivement, merci de continuer d'échanger ici pendant cette Célébration
    http://harmonieterre.org/index.html
    Bonne journée et bonne semaine !
    Gaëlle
    sunny
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    Vegeta"X"isme - de l'alimentation - Empty Pour le respect des animaux

    Message  philippe Dim 15 Fév - 17:22

    Bonjour,
    Merci pour votre soutien, I love you
    je vous recommande le livre
    ""les amis d'Emma" de clauida Schreiber c'est super drole Basketball
    une gentille eleveuse de cochon pig qui les tue avec Amour Crying or Very sad


    un peu de pratique et de Pub pour une association utile. clown


    Le P’tit Vég « X et L et III font 43 » de Végétarie est disponible en ligne sur http://www.vegetarisme.fr/lettre-info-avf/recueil.php
    Finalement nous autres humains, sommes des mamiféres "pensanst""

    Je vous evite la derriere video sur le petite veau affraid , et vous recommande les recettes de Maryse santa

    Namasté sunny

    Contenu sponsorisé


    Vegeta"X"isme - de l'alimentation - Empty Re: Vegeta"X"isme - de l'alimentation -

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:22