Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Exercices de yoga pour le foie

    avatar
    Maria


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Exercices de yoga pour le foie Empty Exercices de yoga pour le foie

    Message  Maria Dim 18 Jan - 13:02

    Bonjour depuis Bruxelles sunny Je practique le yoga depuis pas longtemps et surtout après de problèmes au dos. Grâce au yoga je suis actuellement en train de découvrir une dimension spirituelle que je n'arrivait pas à mettre en pratique car pas reliée au corps. Depuis que j'ai rélevé le defis de 40 jours avec le yoga, je constate que je n'arrive pas à adapter la philosophie du yoga à des problèmes rélationnels dans le milieu profesionnel et je me retrouve avec de la colère enfouie dans mon foie car en possible à l'exprimer. Il ne me reste plus qu'à me dettacher, donc je continue le yoga et la méditation avec l'espoir que j'arriverai avant la fin du défis. (Je connais des asanas pour le dos mais est-ce qu'il existe des autres pour le foie? confused)

    Maria
    avatar
    claire41


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Exercices de yoga pour le foie Empty bonjour

    Message  claire41 Mar 20 Jan - 9:10

    Je t'envois plein de courage et d'amour dans ta quête du lâché prise.
    Ma pratique étant très récente, je ne connais pas d'exercice de yoga pour le foie.
    J'ai dû faire face à une situation professionnelle très dure, il y a quelques années.
    A ce moment là, je ne connaissais pas encore le yoga. J'ai démissionné de cet emplois que j'adorais. Je suis donc devenue très négative, renfermée et j'ai développé de gros problèmes de lombaire.
    Ainsi, grâce aux audios de "diva yoga", j'ai découvert un nouvel univers sunny
    J'ai beaucoup de difficulté à effectué les exercices qui mettent le bassin en antéversion donc je limite les postures.
    J'utilise ces temps pour respirer selon la méthode "respiration profonde". je me suis aperçu que mes rancœurs ou haines généraient de forte contraction au niveau du ventre et des lombaires si bien que je "me" provoque des douleurs atroces.
    Ainsi, peut être que tu peux te pencher sur le côté respiration du yoga afin d'éliminer les tensions que tu concentre dans le foie.
    Voilà, je te souhaite une bonne et agréable pratique.
    Claire.
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Exercices de yoga pour le foie Empty Re : Exercices de yoga pour le foie

    Message  Betty Mar 20 Jan - 15:08

    Bonsoir Maria,

    En persévérant sur la méditation et la respiration, cela devrait t'aider à évacuer toutes les énergies négatives qui sont bloquées en toi.

    j'ai lu quelques trucs sur le foie, Si ça peut aider :

    "Le foie et la vésicule biliaire sont bien souvent liés, lorsque qu'ils sont engorgés, on peut ressentir: mauvaise digestion, nausée, dégoût alimentaire, fatigue excessive, … Car le foie est une véritable “usine” de l’organisme et ses moments de faiblesses nous affectent profondément."

    Les postures pour ses maux sont :
    La pince assise (Pascimottanasana)
    Demi-torsion vertébrale (Ardha Matsyendrasana)
    Posture du nombril (Nabhi Chakrasana)
    Posture de la torsion de l’estomac (Jathara Parivartasana)
    b]Posture de la charrue (Halasana)[/b]
    Posture de la chandelle ou posture sur les épaules (Sarvangasana)

    Quelques conseils :
    Avant tout, adapter son alimentation. Réduire les graisses et, si vous en consommez, l’alcool.
    Utiliser de l’huile d’olive permet de tonifier la vésicule biliaire.
    L’artichaut et le radis noir stimulent le foie. On peut les trouver sous forme de jus, de comprimés ou de gélules.

    Bonne méditation

    Namaste

    Betty
    [ sunny
    avatar
    Maria


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Exercices de yoga pour le foie Empty Remerciments

    Message  Maria Jeu 29 Jan - 16:42

    Je voudrais vous remercier Claire et Betty pour vos sages conseils que j'ai suivi, mon corps et mon esprit vont mieux. J'arrive à prendre conscience des problèmes tout en m'en dettachant simplement, en les acceptant. Je suis determinée à continuer le chemin du yoga et la méditation non seulement pendant le defi sinon le restant de ma vie!. (En plus, pour m'aider pendant cette saison froide et souvent grise, je prends du Millepertuis que je trouve excellent pour mon moral : )
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Exercices de yoga pour le foie Empty Re:

    Message  Betty Jeu 29 Jan - 17:55

    Bonsoir Maria,

    Voilà une sage décision. Je t'en félicite, c'est important d'avoir la volonté de s'en sortir.
    N'oublie jamais ce que tu as des qualités Wink

    Bonne et douce nuit

    Namaste sunny

    Betty

    Contenu sponsorisé


    Exercices de yoga pour le foie Empty Re: Exercices de yoga pour le foie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 16:08