Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    engagement

    avatar
    dianne64


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 18/01/2009

    engagement Empty engagement

    Message  dianne64 Dim 18 Jan - 5:36

    Bonjour,
    je me suis inscrite mais n'ai pas encore trouvé le temps de me poser pour méditer. Ayant un travail répétitif, j'en profite pour me remémorer les phrases du mail recu... J'ai pratiqué la méthode de j murphy (le positivisme) il y a quelques années. Donc je dois me reconditionner afin de pouvoir recevoir ce nouvel enseignement. j'enregistre tout pour pouvoir y revenir quand je serai plus disponible. Ca me plait énormément.
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    engagement Empty Le problème : le temps

    Message  Betty Dim 18 Jan - 8:14

    Bonjour @ tous,

    Ce fichu temps que l'on a pas. No

    Mais en réfléchissant bien 5 min de son temps, c'est pas grand chose à trouver. Et remettre au lendemain, j'ai déjà essayé, ça veut dire que au final on le fait pas.

    Avant le défi Yoga de Maryse, je m'obstinais à ne pratiquer le Yoga quand j'en avais le temps, c'est à dire le week end. Mais parfois de 20 min le samedi et 20 min le dimanche, c'est devenu 1H le samedi ou le dimanche par ce que je n'avait pas pu la veille ou le lendemain.

    En fait on se crée du stress pour rien. J'ai compris pendant le défi Yoga que 5 à 10 min, ça se trouve, tout est dans l'organisation.

    J'ai commencé par analysé mes journées, travail compris, pour savoir ou étaient les moments calmes. Deux solutions sont offerts à moi. Soit je me levai 10 min plus tôt et/ou je me réservai de temps le soir lorsque les enfants sont couchés, juste avant d'aller dormir.

    J'ai opté pour le soir. Et c'est parfait. Depuis le défi, je réserve 5 à 10 min avant de dormir pour faire soit du Yoga soit de la respiration ou de la méditation. Et quand j'y réfléchi, c'est une action comme si je mangeai ou je me lavai, tout dépend du degré de d'implication et de l'envie.

    J'espère que ça peut aider.

    Passez une agréable journée

    Namaste sunny

    Betty
    mei
    mei


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 21/01/2009

    engagement Empty TEMPS POUR LE YOGA

    Message  mei Mer 21 Jan - 7:31

    Bonjour,

    pour mon expérience, j'ai beaucoup de temps pour Etre en yoga. Comme tout le monde je travaille, j'élève ma famille....
    Cependant, je suis en yoga chaque minutes de la journée.
    Lorsque je me lève, je fais 3 respirations complètes, puis 2 étirements pour le dos.
    Lorsque je déjeune, je prie pour que ma journée soit belle.
    Lorsque je fais la vaisselle, j'utilise une position de yoga qui me permet de travailler la verticalité, et en conscience je remercie l'Univers pour m'apporter cette tâche à faire (la vaisselle), qui m'apporte du temps pour pratiquer le yoga.
    quand je passe l'aspirateur, j'utilise la position de la fente, ou de la montagne....
    Lorsque je suis en colère après une personne, je prends une minute pour une respiration complète, visualiser une couleur, et reprendre la conversation avec cette personne avec Compassion. Car cette personne n'est pas ma poubelle.
    Le soir au repas, en conscience je remercie l'Univers pour m'avoir apporté ce repas (étant pauvre, je demande aux gens qui viennent me voir pour avoir des conseils en yoga de me rétribuer en ce dont j'ai besoin pour manger, ou me laver, ou m'habiller....)
    Voilà et j'en passe; Donc vous voyez j'ai beaucoup de temps pour pratiquer le yoga et Etre en yoga

    valerie

    Contenu sponsorisé


    engagement Empty Re: engagement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 1:06