Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi


    J40 Le soleil se couche pour mieux s'éveiller

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J40 Le soleil se couche pour mieux s'éveiller Empty J40 Le soleil se couche pour mieux s'éveiller

    Message  Betty Lun 23 Fév - 5:17

    Bonjour @ tous,
    Il semblerait que nous atteingnons notre 40 ème jour . Chacun peut se féliciter des efforts qu'il a fait, des partages et autres belles actions effectuées à partir de ce forum et de la Célébration.

    Une dernière fois pour ce forum.

    Mon engagement du jour Meditation autonome du matin + Meditation en marchant + Une posture de Yoga et son contraire + Meditation autonome du soir + relaxation profonde au dodo

    Aujourd'hui à 7H (heure française) j'étais prête. J'ai entamé la méditation autonome, toujours de la même façon, les même prises de consciences au début puis le petit voyage de ma goutte d'eau et encore plus de sensations. J'ai naturellement dédié les fruits de ma pratique @ vous tous.

    Puis je suis allée travailler, j'ai pratiqué la méditation en marchant : Toujours la prise de conscience du lieu, puis la voute plantaire, la respiration et je cale la respiration sur mes pas. Et ce matin, j'ai senti la fraicheur sur mon visage, j'ai reçu l'énergie que m'envoyait le soleil, j'ai entendu le bruit des vagues en marchant le long de la Croisette.
    Ce matin tout m'émerveillait, je marchais à contre sens des autres qui allaient au Palais des Festival pour une grosse magnifestation, je captais des bribes de conversations, en anglais, en italien, en allemand, en espagnol, en danois .... c'est comme si toutes les nationnalités se mélangeaient sur cette Croisette et formaient une belle éngergie se mélant aux rayons du soleil.
    Puis, j'ai traversé de l'autre côté, la fraicheur est revenue sur mon visage faute de soleil. Je suis rentrée dans l'hôtel, j'y ai croisé du monde et dit Bonjour avec le sourire comme chaque matin, certains répondent, d'autre pas, avec le sourire ou pas.
    Et j'ai ouvert la porte de mon bureau calme et détendue, prête à affronter la journée tel un guerrier mais heureuse d'être là. Dailleurs ce sera ma posture du jour, ce soir.

    Je poursuivrai ce soir, ce dernier message pour la suite de la journée.
    En attendant je vous souhaite une agréable journée et une belle et vive énergie dans vos coeurs. I love you

    Namaste sunny
    Betty
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J40 Le soleil se couche pour mieux s'éveiller Empty J40 Suite

    Message  Betty Lun 23 Fév - 17:31

    Bonsoir @ tous

    Journée difficile. Mais tout va mieux une fois à la maison.

    Je viens de retenter mon labo Yoga avec le Guerrier 2 ce soir et pour l'instant la même flexion longue et reposante.

    Le guerrier 2 (Virabhadrasana 2)
    ------------------


    Posture glorifiant les qualités exceptionnelles de l'individu. Elle connecte au pouvoir intégral des pieds, qui associé à l'intention incite à l'action.
    Position permettant de rétablir la sensation de force, elle permet de lancer un défi à son adversaire.

    1/ Posture de la montagne
    2/ Écarter les pieds largement
    3/ Pied gauche à 90° (Talon à la perpendiculaire du pied droit)
    4/ Pied droit à 15° vers l'intérieur
    5/ Alligner les hanches en les avançant et rentrer le coccyx
    6/ Dérouler la colonne vertébrale vers le haut et ouvrer la poitrine.
    7/ Le tronc reste légèrement pencher en avant comme si on assume la position de la montagne à partir des hanches
    8/ Lever les bras latéralement et baisser les épaules
    9/ S'étirer jusqu'aux bouts des doigts
    10/ Tourner la tête vers la gauche
    11/ Concentration sur l'inspiration (respiration jusqu'aux bouts des doigts, le souffle monte par les bras et des ballons sont attachés aux poignets)
    12/ Sur l'expir, Fléchir le genou gauche - Cuisse gauche parallèle au sol - Genou gauche à l'aplomb de la cheville (jamais devant)
    13/ Concentration en fixant le majeur de la main gauche
    14/ Appuyer sur le bord externe du pied droit pour garder la face postérieure de la jambe forte et bien droite
    15/ Base des jambes et des pieds solides, triomphe de la gravité - Perception de la force de l'opposition
    16/ Inspirer en redressant la jambe droite et tourner les pieds vers l'extérieur

    Idem de l'autre côté
    Pour le côté méditatif : En tenant la posture et en trouvant l'équilibre entre l'effort et la détente, je lance un défi à mon problème du jour, plus particulièrement une situation ou l'on m'a manqué de respect.

    Puis je me repose en position de flexion longue et reposante.

    Puis méditation du soir avec ma bougie, et relaxation profonde pour le dodo

    Je vous souhaite la plus belle des nuits Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    Namaste sunny

    Betty



      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 18:15