Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Surprise en cours de route

    avatar
    Christian


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 16/01/2009

    Surprise en cours de route Empty Surprise en cours de route

    Message  Christian Ven 23 Jan - 13:48

    Retour après un "temps mort" !
    Le 4° jour je me suis "planté" à cheval et donc je n'ai pu asummer mes dix minutes de méditation par jour en position tailleur, mais à part le 4° jour j'ai médité assis sur une chaise 2 à 5 mnjusqu'au 7° jour le Cool 20 mn assis sur une chaise et aujourd'hui je viens de reprendre assis en tailleur et j'ai fait 15 mn dans un grand plaisir physique.
    Le mental était agité mais pas au point de me faire arrêter.

    CD'est super continuons !

    Vos commentaire me donne envie de tester quelques asanas en plus de mon engagement, alors si vous avez des conceilles pour un débutant de 55 ans je suis preneur.

    Paix et Harmonie ^pour chacun

    Christian cheers cheers cheers
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Surprise en cours de route Empty Re: Surprise en cours de route

    Message  Admin Lun 26 Jan - 12:14

    Bonjour Christian,

    Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Célébrons la spiritualité, et je vous félicite de commencer le yoga à 55 ans.

    J'ai envoyé des descriptions de séances de yoga dans les courriels précédents. Je vous fais une liste afin que vous puissiez les retrouver facilement :

    Une séance de yoga de 20 minutes, créée par Josianne:
    https://diva-yoga.1fr1.net/courriels-envoyes-f6/jour-6-une-description-d-une-seance-de-yoga-t70.htm

    Une séance de yoga pour le dos d'une durée de 20 minutes, que j'ai créée:
    https://diva-yoga.1fr1.net/courriels-envoyes-f6/jour-1-le-debut-d-un-beau-voyage-t12.htm

    Puisque vous êtes tout nouveau au yoga et que vous avez fait une chute à cheval, je vous recommande de prendre soin de votre dos et de votre colonne vertébrale et de pratiquer la séance de yoga pour le dos. Ensuite, vous pourrez faire la séance de Josianne.


    Gaëlle, une collaboratrice de Diva yoga a créé un programme de yoga d'une semaine, qui s'adresse à ceux qui pratiquent déjà le yoga et qui connaissent la salutation au soleil:
    https://diva-yoga.1fr1.net/courriels-envoyes-f6/jour-8-un-programme-de-yoga-d-une-semaine-t82.htm

    Si vous désirez en apprendre plus sur la salutation au soleil, deux options s'offrent à vous à la page ci-dessous : une formation écrite gratuite et des séances de yoga audio.
    http://www.diva-yoga.com/salutation/salutation_soleil.html Vous pourrez décider ce qui vous convient le mieux.

    Je vous souhaite bonne chance dans votre yoga, votre méditation et votre intention.

    Maryse
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Surprise en cours de route Empty Re: Surprise en cours de route

    Message  Catherine Lun 26 Jan - 13:59

    Bonjour Christian, Bonjour à tous,

    j'ai profité de la réponse de Maryse à Christian pour m'inscrire à la formation écrite gratuite de la salutation du soleil.
    Si vous ne l'avez pas fait, n'hésitez pas, faites-le.
    Lors du premier mail, Maryse vous propose d'aller voir une vidéo sur la salutation du soleil. Comme j'aurai aimé être sur cette plage...
    j'en ai profité pour regarder d'autres vidéos. Prenez le temps. je vous recommande notamment Yoga-the art of well being (en deux partie de 9 minutes chacune).
    C'est un homme qui présente certaines asanas. ce que j'ai apprécié c'est que j'ai vu pour certaines postures jusqu'où je pouvais aller. Tout comme la vidéo sur la salutation d'ailleurs. exemple : quand je le fais la posture de la montagne je me tiens droite comme un i (le sommet de tête se tend vers le ciel alors que mes pieds s'enfoncent dans le sol) et bien là vous pouvez voir que la personne se courbe en arrière. Je suis sure que vous apprendrez quelques choses dans ces vidéos. Elles sont aussi très motivantes.
    Ainsi, aujourd'hui lundi, (W.E pour moi), je n'ai pas quitté mon pyjama. j'ai passé beaucoup de temps devant mon ordinateur, fait une sieste .. mais voyez vous je n'ai pas encore été sur mon tapis. Pas vraiment motivée, envie de faire autre chose, déçue de ne pas avoir reçu les livres sur la méditations etc... et bien regarder ces vidéos m'ont donné envie d'aller sur mon tapis et de m'y mettre.
    Donc allez-y je vous assure que vous allez passer un merveilleux moment. C'est sur le site de YOU TUBE.
    Voilà je vous quitte, j'ai rendez-vous avec mon tapis.
    bonne soirée à tous
    Catherine cheers
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Surprise en cours de route Empty Programme Salutation au Soleil

    Message  Betty Mar 27 Jan - 12:36

    Bonjour @ tous,

    Si je peux me permettre, j'utilise depuis plusieurs mois maintenant le CD Salutation au soleil de Maryse, bien avant le défi Yoga.

    J'ai commencé la salutation au soleil dans un cours avec une professeur puis sur un support vidéo à la maison. Mais celui ou je ressens le plus de sensations c'est le programme de Maryse. De plus il y a plusieurs enchaînements à utiliser selon son temps ou ses humeurs. On est plus a ses postures simplement parce que l'on a rien à regarder mais juste à écouter.

    Sincèrement Maryse, c'est un pur bonheur I love you , du Bien-être en MP3, après transformation abdominaux, la salutation au soleil et calme-paix-respiration-méditation que j'ai eu pendant Defi Yoga, j'attends avec impatience le prochain.

    Et puis il y a mon petit préféré, "Lâcher Prise", programme complet de posture, relaxation, méditation, respiration celui ou j'ai cru que je m'étais endormie mais en fait il s'agissait d'une profonde relaxation, j'ai donc bien lâcher prise.

    Sincèrement Maryse, c'est un pur bonheur, du Bien-être en MP3, après transformation abdominaux, la salutation au soleil et calme-paix-respiration-méditation que j'ai eu pendant Defi Yoga, j'attends avec impatience le prochain.

    Une fidèle utilisatrice.
    Si ça peut vous aider dans vos choix.

    Bonne continuation

    Namaste sunny

    Betty
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Surprise en cours de route Empty RE :

    Message  Betty Mar 27 Jan - 12:40

    Bou la vilaine, Crying or Very sad

    Avec tout mon bla-bla, j'ai oublié de souhaiter un bon rétablissement à Christian et de l'encourager dans sa pratique.

    Bon courgage Christian.

    @ Bientôt sur le forum.

    Betty Very Happy
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Surprise en cours de route Empty Re: Surprise en cours de route

    Message  Admin Mar 27 Jan - 14:24

    Bonjour Betty,

    J'ai lu avec un grand plaisir ton appréciation des séances de de Diva Yoga que tu pratiques. En tant que créatrice, je suis heureuse de savoir que l'objectif initial est atteint, à savoir augmenter le bien-être des pratiquants et les initier à des techniques de respiration et de méditation. J'ai rarement vu des techniques de respiration et de méditation dans les DVD que j'ai écoutés. Pourtant, cela rend la pratique plus complète.

    Tu seras peut-être un peu déçue, mais les prochaines séances n'arriveront pas bientôt, malgré que j'aie une idée de ce qu'elles pourraient être. Cela fait environ 1 an que je cogite un manuel de formation de base pour le yoga. J'ai préparé un plan dans ma tête, que j'ai très hâte de mettre sur papier. J'espère être plus en forme bientôt pour pouvoir m'y mettre. C'est long une grossesse d'un an, j'ai hâte d'accoucher!

    Je te souhaite une merveilleuse soirée.

    Maryse
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Surprise en cours de route Empty Séances Diva Yoga

    Message  Betty Mar 27 Jan - 16:37

    Bonsoir Maryse,
    Bonsoir @ tous,

    Non, je ne suis pas déçue. Je ne suis pas arrivée au bout de celles que j'ai. J'ai encore des expériences à pratiquer. Même si la grossesse est longue, je suis sûre que l'on peut attendre le résultat, nous ne seront pas déçus.

    On a déjà 40 jours tous ensembles et un forum très enrichissant.

    Merci Maryse pour tout ce long travail.

    Je vous souhaite @ tous une agréable soirée remplie de joie.

    Namaste sunny

    Betty

    Contenu sponsorisé


    Surprise en cours de route Empty Re: Surprise en cours de route

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 18:01