Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    J39 La flamme de mon coeur

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J39 La flamme de mon coeur Empty J39 La flamme de mon coeur

    Message  Betty Dim 22 Fév - 18:24

    Bonsoir @ tous,

    Mon engagement aujourd'hui était Méditation autonome du matin + Séance de Yoga autonome + Labo Yoga : 2 postures meditatives + Meditation autonome du soir + relaxation profonde pour dormir.

    Ce matin, au réveil, j'ai replonge dans la méditation avec le petit voyage de ma goutte d'eau, les sensations se font plus fortes. Les visualisations plus nettes.

    Cet après midi, j'ai fait 6 salutations au soleil autonome, les yeux fermés puis la posture de l'enfant pour me relaxer. Les sensations sont parfaites. C'est un peu comme la posture de l'arbre : une espèce de sève tiède qui circule dans tout le corps apportant une douce et agréable énergie.

    J'ai refait mon labo Yoga, toujours avec l'arbre et la flexion avant longue et reposante, j'ai pensé que je n'avais pas tout exploré. Je crois que j'ai bien cerné ce côté posture d'un côté et méditatif de l'autre puis la fusion des deux. Demain je pourrai explorer autre chose.

    Puis pour la méditation ce soir, j'ai encore innové une autre expérience :

    La méditation à la bougie
    ---------------------------

    - J'ai allumer une bougie et assombrit la pièce
    - Assise en 1/2 lotus face à la bougie
    - Prise de conscience du lieu ou je me trouve
    - Prise de conscience de mon corps dans son ensemble
    - Prise de conscience de ma respiration sans la juger
    - Equilibre de ma respiration ( 1 2 3 4 5 inpir -1 2 3 4 5 expir)
    - Fixer la bougie sans la juger
    - Observation de la flamme dans les moindre détails ( sa taille, son mouvement, sa forme ....)
    - Observation de ma respiration par rapport à la flamme
    - Prise de conscience de ma respiration
    - Prise de conscience de mon corps
    - Recit Mantra "OM" plusieurs fois

    Très intéressant, ma flamme ressemblait à une planche à voile avec la personne derrière qui virevolte au grès du vent. Elle m'a apporté paix et une belle énergie. Elle a alimenté la flamme de mon cœur.

    Je vous envoie donc cette belle énergie à mon tour pour que votre nuit soit belle Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    Je vais poursuivre par la relaxation profonde et au dodo Sleep

    Je vous retrouve par la pensée,demain à 7H (heure européene) et 1H (Heure Canadienne) pour que à l'unison notre esprit déploie une énergie vibrante pour clore cette célébration.

    Namaste sunny
    Betty

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 0:22