Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    J38 Nouvelle Meditation autonome : petit voyage

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J38 Nouvelle Meditation autonome : petit voyage Empty J38 Nouvelle Meditation autonome : petit voyage

    Message  Betty Sam 21 Fév - 16:57

    Bonsoir @ tous,

    Mon engagement du jour : Méditation autonome au lever - Séance de Yoga dans la journée - 1 posture et son contraire à amener à l'état méditatif - Méditation autonome - Relaxation profonde pour dormir.

    Ce matin, levée avec une belle énergie. J'ai re tenté une méditation autonome. Mais j'ai ajouté un petit voyage :

    - Prise de conscience du lieu
    - Prise de conscience de mon corps dans son ensemble
    - Prise de conscience de ma respiration
    - Régulariser ma respiration (1 2 3 4 5 pour l'inspir 1 2 3 4 5 pour l'expir)
    - Puis j'ai commencé un petit voyage :

    * J'ai visualisé un point sur mon front qui devenait froid et humide comme une goutte d'eau
    * Cette petite goutte d'eau est montée et a traversée le plafond jusqu'au ciel (je me suis vu d'en haut puis j'ai vu le toit)
    * Puis elle a traversé les nuages et j'ai pu me ressourcer des rayons du soleil au dessus de ses nuages
    * Puis comme j'habite au bord de la mer, ma goutte d'eau est tombée dans la mer
    * Elle est descendu dans le fond : j'ai pu faire le vide total dans le noir du fond de la mer, un petit moment
    * Puis ma goutte d'eau est remontée dans les nuages puis au dessus pour être vers le soleil
    * Puis elle est revenue, traversant le toit et de retour sur mon front.
    - J'ai pris de profondes inspir expir pour ressentir la paix et le bien être dans tout mon corps
    - Prise de conscience de ma respiration
    - Prise de conscience de mon corps
    - Ouvert les yeux, prise de conscience du lieu


    Une pure merveille, un moment de bonheur I love you A recommander et puis ça change du quotidien.

    Plus tard dans l'aprés-midi, j'ai fait 30 min du programme de Maryse, "transformation abdo", j'ai effectué les yeux fermés et les sensations étaient fortes. J'ai encore réussi à trouver l'équilibre entre l'effort et la détente.

    Je viens de refaire mon labo Yoga : Posture de l'Arbre et Flexion avant longue et reposante.
    J'ai divisé en 2 partie les postures:

    Dans le premier temps, je me focalise sur la posture elle même (technique), une fois bien dans ma posture, je la tiens et je passe à la deuxième partie qui est le côté Méditation.

    Pour l'Arbre toujours cette notion d'enracinement et de va et vient comme si le vent me balançait puis la séve qui monte et me ressource, qui part du sol et monte jusqu'en haut puis retourne dans le sol avec les tensions. Idem pour la flexion, à l'inspir la paix et l'énergie, expir toutes les tensions.

    Dans l'immédiat, je crois que j'ai mis le doigt dessus. En fait la technique est même plus que 2 en 1 puisque. On commence forcément par la montagne avant l'arbre, il y a donc 3 postures + 2 meditations, véritablement complet, le tout avec seulement 2 postures à la base.

    Pour ce soir après ce post, je renouvelle la meditation autonome avec mon petit voyage.

    Puis au programme c'est lecture et relaxation profonde puis dodo (on ne change pas une technique qui gagne) la seule chose qui change c'est lorsque je suis agitée, je rentre plus en détail dans les partie du corps (expl. orteil un à un ou doigts un à un ....) sinon après une lecture en général, je suis calme, je peux donc relaxer les parties grossièrement et ça me suffit pour passer une bonne nuit.

    Je vous souhaite une merveilleuse nuit reposante

    Namaste sunny
    Betty

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:40