Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    J32 Sensation nouvelle

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J32 Sensation nouvelle Empty J32 Sensation nouvelle

    Message  Betty Lun 16 Fév - 5:05

    Bonjour @ tous,

    Mon engagement d'hier était Meditation du coeur le matin(CD Zen meditation des nulls) + 1H Transformation abdominaux (programme de Maryse) + Meditation du coeur le soir + relaxation profonde guidée pour s'endormir.

    Hier, j'avais décidé de reprendre les enregistrements, afin de faire le point, voir ce qui a changé. Le changement fût spectaculaire.

    La méditation du Coeur fût parfait, j'ai bien visualisé la colère sur l'inspire et la compassion sur l'expire, cette médiation m'a libéré et m'a fait beaucoup de bien. J'ai abordé ma journée calmement et bien dans ma tête et mon corps.

    Plus tard dans l'après-midi, loin du repas (à cause de la digestion) j'ai pratiqué 1H du programme de Maryse : Transformation abdominaux. Il y avait un petit moment que je ne l'avais pas fait.
    J'ai décidé de le faire les yeux fermés. Réellement bien dans mes postures, je les ai vécu. Des sensations nouvelles sont apparues dans l'effort, notament dans la posture de la planche et surtout dans la posture du bateau abdo, c'était comme une sorte d'équilibre entre l'effort au niveau des muscles et un bien-être total, je n'avais jamais ressenti celà avant. J'ai dailleurs envie de renouveler l'opération tant j'étais bien. Après chaques postures j'ai pris un moment pour ressentir les biens faits, une douce chaleur m'a envahie des pieds à la tête, comme si le soleil me réchauffait doucement.
    Quand à la posture de la montagne, fabuleux, j'y ai vu des sentiers avec de belles orchidées, bordé de verdure, un lac et le sommet fût magnifique, une grande bouffée d'oxygène et du baume au coeur, les sensations était très fortes mais formidables et tendres. Et les choses relatives qui devait monter au sommet on été la sagesse et la foie en moi.

    J'ai véritablement constaté, les progrets réalisés par rapport à la dernière fois que j'ai fait cet enchainement. Vraiement satisfaite du résultat. Au dela des 40 jours, ma pratique est ancrée et continuera. Je continuerai à tenir le journal de bord qui me permettra de faire le point de temps à autre.

    La méditation du soir, fût parfaite aussi. Bien centrée sur le coeur et la compassion. Un pur moment de bonheur, d'écoute de son coeur. J'ai dailleurs dédié les fruits de ma pratique du jour à ma grand-mère afin qu'elle retrouve le courage dans sa maladie. Et @ vous tous, ainsi que tous les être vivants.

    Puis j'ai fini par la relaxation profonde mais guidée, elle aussi fût différente, j'ai véritablement ressenti la relâche de mes muscles et la détente profonde puis j'ai éteint mon lecteur et dormi comme un loir jusqu'à ce matin.

    Je vous souhaite une belle journée remplie de bonnes ondes et de soleil pour réchauffer vos coeurs I love you

    Namaste sunny
    Betty

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 21:43