Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    J37 Tel la seve d'un arbre parcourant mon corps

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J37 Tel la seve d'un arbre parcourant mon corps Empty J37 Tel la seve d'un arbre parcourant mon corps

    Message  Betty Sam 21 Fév - 5:49

    Bonjour @ tous,

    Hier rentrée tard mais je n'ai pas failli @ mes engagements Very Happy

    Mon engagement était Méditation du cœur puis Méditation en marchant pour aller au travail de retour le soir Méditation sur la respiration de Maryse. Posture de L'arbre et La flexion en avant longue et reposante et mon éternelle relaxation profonde pour le dodo.

    La méditation du cœur était parfaite, j'ai couvert mon cœur d'amour et de compassion comme si c'était mon enfant.

    Je me suis stationnée plus loin de mon lieu de travail pour pouvoir méditer en marchant, comme la technique précédente : Prise de conscience lieu, bruit, corps, respiration, voute plantaire et je cale ma respiration avec mes pas.

    Après cette longue et épuisante journée, un bon bain, un repas léger.

    Plus tard dans la soirée, j'ai Méditer au son de la voix de Maryse sur la respiration, c'est très ressourçant.

    Puis j'ai repris la posture de l'Arbre en la tenant plus longtemps et en y entrant le côté Meditatif. L'arbre a mon avis est parfait pour commencer car on visualise bien un arbre.

    J'ai d'abord intégré la notion d'enracinement par rapport à mes pieds.
    Puis le tronc solide comme un gros chêne pour ma jambe d'appui et mon corps.

    J'ai accordé quelques vacillement léger comme le fait le vent dans les feuillages.

    Peu après j'ai eu une sensation de chaleur qui m'a envahie, comme si la sève de mon arbre parcourait mon corps et l'irriguait d'une bonne et douce énergie.

    J'ai eu raison de persévérer plusieurs jours sur cette posture, j'allais passer à côté de quelque chose, je crois que je suis dans la bonne voie.

    Pour la flexion avant longue et reposante :

    J'ai relâcher les tensions sur l'expire et pris la paix sur l'inspire.
    Ce moment de détente fût parfait.
    J'ai essayé d'y ajouter un brin de méditation en imaginant un petit ruisseau et l'eau qui y circule et qui m'apporte la paix en moi.
    Pas très évident mais c'est à approfondir dans les jours qui viennent. Wink

    Si ça peut vous donner des idées pour dépoussièrer votre Yoga. scratch

    Après pour conserver le calme construit, j'ai décidé de lire study toujours les "Secret d'un Yoga réussi".
    Puis le moment de détente ultime, la relaxation profonde qui m'a conduit dans les bras de Morphée Sleep

    Je vous souhaite une merveilleuse journée et paix et tendresse dans vos coeurs I love you

    Namaste sunny
    Betty

    avatar
    Annette


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 18/01/2009

    J37 Tel la seve d'un arbre parcourant mon corps Empty Re: J37 Tel la seve d'un arbre parcourant mon corps

    Message  Annette Sam 21 Fév - 16:50

    Chouette, Betty, tu expliques bien, et je ressens tout comme tu le décris.
    J'imprime, et j'expérimente un peu chaque jour.
    J'arrive tard sur le forum, aujourd'hui, et je crois que demain la journée sera bien remplie aussi, mais crois bien que tes témoignages vont me servir et certainement à plein d'autres aussi pour "dépoussiérer" notre yoga.
    Quelle constance de ta part, pour alimenter le forum ! j'ai honte, mais ces temps-ci je n'y arrive plus. Il y a eu un trop plein d'émotions, comme tu sais, alors je vais tout doucement m'y remettre. Les conseils de Maryse, je les ai appliqués à la lettre aussi, et ça MARCHE ! (phobie malaise en bagnole, peurs de toutes sortes... phobies sociales, etc...)
    Continuons toujours plus fort ! bises à tous
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J37 Tel la seve d'un arbre parcourant mon corps Empty Encouragements

    Message  Betty Sam 21 Fév - 17:04

    Bonsoir @ tous,
    Bonsoir Annette,

    Tu n'as pas à avoir honte pour le forum. Chacun fait ce qu'il peut comme il le peut. L'essentiel étant d'être bien "ICI et MAINTENANT". Ai confiance en toi, le peu qui est fait, c'est déjà ça.
    Continue les conseils de Maryse et redescends la pente. Je sais que tu es en vacances, tu me l'as dit. Profites pour te ressourcer et penser à toi. Je suis sûre que tu es sur la bonne voie et en persévérant tu auras de formidables résultats.

    Merci @ toi

    Bonne et douce soirée

    Namaste sunny
    Betty
    avatar
    Marie-France


    Nombre de messages : 15
    Localisation : Rive Nord de Montréal, Québec
    Date d'inscription : 19/01/2009

    J37 Tel la seve d'un arbre parcourant mon corps Empty Re: J37 Tel la seve d'un arbre parcourant mon corps

    Message  Marie-France Sam 21 Fév - 22:36

    Un message pour Annette : avoir des remords ou des regrets est absolument inutile et stérile. À relire, le texte du jour 37 :


    Être à son meilleur : une notion changeante :
    "Votre mieux sera différent si vous êtes frais et dispos le matin ou
    fatigué le soir. Votre mieux variera si vous êtes heureux plutôt que
    contrarié, ou si vous êtes en santé plutôt que malade. En tout temps,
    faites de votre mieux, tout simplement. Vous éviterez votre jugement
    critique et les regrets."
    - Don Miguel Ruiz


    Bonne nuit à tous et à toutes. Soyez simplement heureux, là où vous êtes.

    Contenu sponsorisé


    J37 Tel la seve d'un arbre parcourant mon corps Empty Re: J37 Tel la seve d'un arbre parcourant mon corps

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 14:35