Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    J29 Ecouter son corps avec patience et le respecter

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J29 Ecouter son corps avec patience et le respecter Empty J29 Ecouter son corps avec patience et le respecter

    Message  Betty Jeu 12 Fév - 17:38

    Bonsoir @ tous,

    Mon engagement du jour était Méditation du cœur le matin, Méditation autonome le soir et relaxation profonde avant de dormir.

    Ce matin, après une bonne nuit, les réflexions se sont estompées. Calme et tranquille, j'ai décidé d'entamer ma journée avec la méditation du cœur des balados (passeport sante).

    Regonfler à bloc d'une bonne et agréable énergie, ma journée c'est passée dans la bonne humeur. Je me suis sentie bien toute la journée, sans véritablement prêter attention aux points négatifs, je n'y ai vu que du positif aujourd'hui. Very Happy Yessss ....

    Ce soir, j'ai repris la méditation autonome en la modifiant un peu :
    - prise de conscience du lieu
    - Prise de conscience de mon corps dans son ensemble
    - Prise de conscience de ma respiration

    mais ce soir, j'ai rajouté quelque chose de particulier, je me suis inspiré de la relaxation profonde ou on passe en revue toutes partie du corps pour les détendre.
    - J'ai donc passé sur les parties du corps et essayé de voir comment je me sentais à cet endroit à ce moment, si cette partie du corps avait quelque chose à me faire comprendre ...

    Pour certaines parties, j'ai réussi comme la tête ou le cœur, pour les autres, elles sont restées silencieuses mais je réessayerai, avec le temps, je saurai.... Wink J'avais envie ce soir de laisser mon corps s'exprimer, du reste je crois que c'était ma volonté depuis ce matin au réveil.

    Ce corps est quand même notre fidèle partenaire de tous les jours, mérite bien qu'on s'attarde sur lui, tout en faisant attention à ses caprices Wink, il est malin et rusé, parfois il voudrait bien nous empêcher de faire du Yoga, hein ....
    Smile mais le mental est là pour le remettre sur le droit chemin.

    Sois amical avec ton corps pour que l'âme ait envie d'y vivre
    . Thérèse d'Avila.

    Et maintenant au programme c'est lecture, je n'ai pas fini le E book "Les Secrets d'une Pratique de Yoga Réussie"- Dominique & Greg Wright.

    Et puis une bonne relaxation profonde et un bon et profond sommeil réparateur.
    Demain c'est repos et YOGA au programme.

    Que cette nuit vous apporte du réconfort et du bonheur

    Namaste
    sunny

    Betty
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    J29 Ecouter son corps avec patience et le respecter Empty Re: J29 Ecouter son corps avec patience et le respecter

    Message  Catherine Jeu 12 Fév - 19:53

    Chère Betty,
    Bonsoir à tous,

    Méditation du I love you , c'est également la méditation que j'avais choisi pour aujourd'hui. Aujourd'hui, j'avais envi de sentir ce muscle car beaucoup d'émotions ont fait parti de ma journée.
    Je me souviens que la première fois que j'avais fait cette méditation, je ne trouvais pas mon I love you . c'était une impression très surprenante car nous savons tous où se situe notre I love you , et là pas de battement, pas d'impression... cela m'avait presque fait peur ! en tout cas cela m'avait beaucoup questionné...
    Ce soir, alors que je savais que cette méditation est relativement courte (10 minutes, oh zut excuse moi Gaëlle ...) j'avais envi de profiter pleinement de ce moment. et bien mon I love you je l'ai senti dès les premières respirations. Surprenant, comme s'il était là à attendre que je vienne l'écouter, que je vienne me réchauffer auprès de lui, prendre toute la douceur ou lui donner tout l'amour... un échange merveilleux car c'est ainsi que je l'ai vécu, un échange.

    Alors n'oublions pas de faire respirer notre I love you , comme je vous l'ai rappelé plus tôt dans la journée, la Saint Valentin c'est samedi. Faites vous plaisir en faisant plaisir à un être que vous aimez. Même si on est seul(e), nous avons toujours un être cher dans notre entourage, frère, sœur, parents, ami(e), à qui on peut dire que l'on pense à lui. Ne rentrez pas dans l'aspect commercial de cette fête mais sachez dire je t'aime à quelqu'un.

    Pour nous, c'est avec plaisir que nous accueillons les couples à l'Auberge. C'est toujours une soirée magique. Soirée éclairée de bougie uniquement. Petits chocolats à partager en fin de repas, ...
    Je vous ai dit un jour que la peur est communicatif... l'amour c'est pareil. Je sors toujours de cette soirée avec le I love you léger, chaud et plein d'amour.

    Je vous souhaite à tous une très bonne Saint Valentin, un peu en avance certes mais c'est tellement merveilleux de préparer cette fête.

    Bonne soirée,

    C I love you therine

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 3:55