Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    J32 - du Jeune et de la meditation à Jeun

    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    J32 - du Jeune et de la meditation à Jeun Empty J32 - du Jeune et de la meditation à Jeun

    Message  philippe Dim 15 Fév - 16:50

    Bonjour à tous et à toutes



    Je mets sous presse, mon experience lors du Jeune de ce vendredi

    Jai choisi de pratiquer le jeune le vendredi car Arrow

    - je suis au travail donc mon esprit/corps est occupé drunken

    - depuis des années, je pratique le jeudi « fin de semaine » en clair tout est fait pour le jeudi dernier délai… donc moins de stress le vendredi, qui est consacre.. aux relations humaines… farao

    - 18h30 cours de yoga de 1h .. cheers

    - et une grande soirée santa

    - avant le hata du soir et la meditation cheers



    C'est le 4° vendredi de jeun, Quelle énergie, je n’en reviens pas, je n’ai pas eu de coup de pompe vers 21h, et lors de ma séance de yoga nocturne, je ressentais chacun de mes mouvements… ( oui vous me direz après avoir fais une heure de yoga …), mais d’habitude je ressens pas grand-chose, … afro

    Puis lors de la méditation de 23h, .j’ai ressenti une grande paix intérieure...

    Assis en tailleur, je suis derrière ma baie vitrée face au noyer, au loin la bougie (usine) et je suis la pendant 20 mn ... les yeux mi clos, et la nuit je vois mon reflet dans la baie vitrée, scratch

    Il n’y a aucun bruit dans la maison, j’ai chanté « OM » intérieurement , et concentré mon regard sur la bougie de l’usine au loin)…et ...je suis..



    Namaste sunny



    Et un petit site de detente

    http://youhumour.com/blog/humour/constance-je-suis-une-princesse-bordel/533--0.html



    Et une citation thiebtaine….

    « « Quand on fait rapidement, rapidement,

    on obtient lentement, lentement.

    Et quand on fait lentement, lentement,

    On obtient rapidement, rapidement » »
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    J32 - du Jeune et de la meditation à Jeun Empty Re: J32 - du Jeune et de la meditation à Jeun

    Message  clarisse o) Dim 15 Fév - 17:46

    hello Philippe,

    merci de ton partage, disposition prise depuis fin de semaine passée, dès semaine prochaine...jeûn un jour par semaine également...probablement le dimanche...(ou vendredi) et je commence dès demain un peu de diète car un peu d'excès ces derniers temps mais petit à petit et sans violence , lentement lentement....pour progresser dans diète vraiment vers fin d'hiver... avec certainement une séance d'hydrothérapie du côlon...
    je SAVOURE aussi sans honte ( ne fera certainement pas alors grand mal...) ce soir de bons coeurs en chocolat emplis de pâte d'amandes... mhhhhh..... tongue
    Par expérience, je sais comme cela m'est primordial ces diètes et jeun en conscience...que du bon que du bon...
    I love you
    Clarisse
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    J32 - du Jeune et de la meditation à Jeun Empty Re: J32 - du Jeune et de la meditation à Jeun

    Message  Admin Lun 16 Fév - 14:42

    Bonjour Philippe,

    Quelle bonne idée ce jeûne d'une journée. Pour moi le jeûne d'une journée est plutôt difficile (j'ai de la difficulté avec les routines (!) et mes semaines ne se ressemblent jamais) et je préfère faire une fin de semaine de jeûne à l'occasion. La prochaine fois sera sans doute au mois de mars (au changement de saison) et j'en profiterai pour dormir, dormir et encore dormir! Contrairement à toi, je n'ai pas d'énergie pendant le jeûne. Pendant mon jeûne, c'est comme si mon corps au complet prenait une pause et en profitait pour se regénérer. Mes pratiques sont plutôt des relaxations et des étirements très légers. Mais après le jeûne, ooouuuhhhh là là! affraid Vaut mieux être en forme pour me suivre! Disons que j'en étourdis plus d'un, surtout si je ne mange que des aliments vivants pendant quelques jours.!!!bounce

    Vous verrez sans doute une différence dans mon écriture à ce moment-là!

    Maryse sunny
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    J32 - du Jeune et de la meditation à Jeun Empty du jeun - choisir l ebon jour...

    Message  philippe Lun 16 Fév - 16:46

    Bonjour à tous et à toutes
    Merci Maryse santa pour ton temoignage.
    Pour moi, le week end c'est qu'il faut plein d'energie pour les autres, alors que le vendredi dans mon travail correspond a une fin de cycle, donc moins exigeant.
    La routine, ... tu as raison il ne faut surtout pas que ces moments deviennent routiniers...ou la perserverance et les bonnes habitudes et apres on n'y pense plus .. c'est la base..pour de nouvelles experiences et sensations.. donc je vais varier..par contre les heures me conviennent bien. cherry
    Namasté sunny
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    J32 - du Jeune et de la meditation à Jeun Empty Re: J32 - du Jeune et de la meditation à Jeun

    Message  Admin Lun 16 Fév - 22:55

    Bonsoir Philippe, (Je devrais peut-être dire bonne nuit!)

    Je crois que, lorsqu'on fait une journée de jeûne par semaine, il est important de toujours le faire la même journée, comme tu le fais. La routine est très importante dans cette situation, car le corps s'habitue et fonctionne de façon optimale. Continue comme tu le fais maintenant, c'est super!

    Namasté,

    Maryse Very Happy

    Contenu sponsorisé


    J32 - du Jeune et de la meditation à Jeun Empty Re: J32 - du Jeune et de la meditation à Jeun

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:08