Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Livre sur la Meditation

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Livre sur la Meditation Empty Livre sur la Meditation

    Message  Betty Dim 18 Jan - 5:50

    Bonjour @ tous, cheers

    Hier lors de la conférence, vous demandiez des titres de livres relatant de la Méditation.

    Il y a celui mentionné par Maryse : Zen ! : La méditation pour les nuls de Stephan Bodian, il existe aussi pour le Yoga (Le Yoga pour les Nuls de Georg Feuerstein)

    Mais mon préféré c'est : La Bible de la Méditationde Madonna Gauding, j'ai également la bible du Yoga de Christina Brown

    http://www.amazon.fr/Bible-M%C3%A9ditation-Madonna-Gauding/dp/2844456286/ref=pd_sim_b_3

    La Bible de la Méditation est très simple, il vous donne des indications sur les postures à adopter et offres de multiples méditations diverses (en marchant, en faisant la vaisselle ou sur des sujets plus précis et touche même au bouddhisme sur certaines méditations).

    Je vais partager avec vous ma préférée, je l'utilise avant de dormir et depuis je ne me réveille plus à 4H du mat sans pouvoir me rendormir ??? !!!!

    BEAUX RÊVES
    -----------------
    Dans notre monde trépidant et stressant, la privation de sommeil est un problème de santé sérieux. Si vous avez du mal à dormir, essayez cette méditation pour vous relaxer et vous préparer à dormir.

    Avantages
    Aide à clarifier le mental - induit la relaxation - Fortifie le système immunitaire

    Quand
    Si vous avez du mal à vous endormir, essayez cette méditation simple pour vous relaxer

    Préparation
    Préparez vous à vous mettre au lit

    Pratique
    1/Assurez vous que la chambre à coucher est calme. Mettez vous au lit et éteignez. Les rideaux doivent être fermés pour qu'aucune lumière du voisinage ne gêne l'endormissement.
    2/Allongez vous sur le dos et mettez vous à l'aise. Étirez votre corps autant que vous le pouvez puis relaxez vous. Répétez 3 fois.
    3/Inspirez lentement 20 fois à partir du bas de l'abdomen.
    4/Absorbez la paix sur chaque inspiration et éliminez les soucis du jour sur chaque expiration. Laisses aller vos inquiétudes et faites bon accueil aux rêves agréables. Demandez que vos rêves soient utiles. Abandonnez vous à la relaxation en lâchant de plus en plus prise. Plongez vous dans un sommeil profond, curatif et rajeunissant.

    Réflexion
    Normalement, on dort 7 à 8 heures par nuit - si on a de la chance. Les experts suggèrent qu'au minimum 8 à 9 heures sont nécessaires pour qu'on soit à son mieux, physiquement et mentalement. Outre un sommeil insuffisant, on peut souffrir d'insomnie ou avoir du mal à s'endormir. Le stress et le fait de regarder la télévision jusque tard dans la nuit laissent simultanément bien éveillé et épuisé. Avec le temps, le manque chronique de sommeil endommage le système immunitaire, rendant vulnérable à la maladie.

    voilà
    Véritablement heureuse d'avoir partagé avec vous, cette méditation. Ce fut un peu long à lire mais je l'espère intéressant.

    Bonne méditation

    Namasté sunny

    Betty[u]
    avatar
    alyth


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Livre sur la Meditation Empty livre sur la meditation

    Message  alyth Jeu 29 Jan - 17:49

    Bonsoir betty et merci pour ces conseils j'ai decide de me lancer ce defi de la célébrite mais malheureusement je n'arrive pas a le faire tout les jours etant donne mon emploi du temps je sais que ce n'est pas une excuse mais je suis trop fatigue le soir ou le matin pour me lever plus tot .Comme je roule beaucoup je pourrais eventuellement entre midi et 2 faire de la méditation dans ma voiture mais je ne sais pas comment m'y prendre.Je souhaite une bonne soirée a tout le monde.
    NAMATSE Razz
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Livre sur la Meditation Empty La meditation

    Message  Betty Dim 1 Fév - 10:04

    Bonjour @ tous

    Bonjour Alyth,

    Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu à ce post.
    Si tu roules beaucoup et que tu dois rester concentrer sur la route. Tu peux te mettre de la musique douce pour t'accompagner de temps à autre.

    La pause entre 12H et 14H peut être bénéfique aussi, si tu as un moment de relâche.

    J'ai écrit un post aujourd'hui sur la concentration , voici :

    La Concentration
    ----------------------

    La capacité d’orienter votre réflexion. C'est maintenir son attention sur un point sans ce laisser distraire. (Lire un livre, jouer au tennis ... Faire du Yoga) Smile


    Cette capacité existe dans chacun d'entre nous, nous l'avons tous utilisé sans le savoir. La concentration peut être totale, lorsque l'on pratique un sport ou on regarde un film ....

    Parfois :

    * l'esprit va et vient (par sur une idée rebondit sur une autre ....)
    * les soucis nous préoccupent;
    * les distractions extérieures détournent notre attention;
    * les tâches à faire semblent ennuyeuses, compliquées, et/ou inintéressantes;

    Ce qu'il faut faire avant:

    * Prendre conscience de l'endroit ou on se trouve (comment il est ? Comment on le trouve ? ...)
    * Se mettre en condition (Pas de téléphone portable, s'isoler en cas de bruit et prévenir les autres que vous souhaitez rester dans le calme.
    * Fixer vous un objectif (Aujourd'hui je médite 5 min)
    * Prévoir une récompense pour l'atteinte de cet objectif. (une promenade, un bon bain chaud, lire un livre ...)
    * Varier les concentrations pour ne pas que la routine s'installe

    Ce qu'il faut faire pendant:

    * Maintenir sa concentration sur un point (une image mentale, une bougie, sa respiration ou une posture de yoga ou plustot une partie du corps sur lequel on travail)
    * Ne pas baisser les bras, si au début c'est compliqué, persévérer
    * Pensez «ici et maintenant» (oublier ce qui est passé et ce qui est futur)
    * Si les pensées vont et viennent sur autre chose que le point de concentration, prendre conscience sans jugement et répéter "ici et maintenant sur mon point de concentration" et ramener doucement son attention sur le l'élément de concentration.

    La PATIENCE sera votre alliée dans cette démarche : laisser le temps à votre cerveau de s'adapter, vous aurez inévitablement des hauts et des bas.

    La RÉGULARITÉ donnera au cerveau sa capacité d'adaptation.


    Un autre post

    La différence entre MEDITATION ET RELAXATION
    ------------------------------------------------

    La méditation c’est se concentrer, réfléchir profondément sur un sujet (respiration, citation, image ...).
    La relaxation est le relâchement d’une tension musculaire destinée à provoquer la détente psychique. On relâche le corps et l'esprit.

    La méditation induit un état de relaxation, alors que la relaxation n'induit pas forcément un état de méditation.
    Lors de la relaxation, notre esprit vagabonde et nous pensons à différentes choses. Il peut en être de même lorsque l'on pratique la méditation, sauf que la concentration mentale intervient alors, ramenant les pensées à des choses plus précises (point de concentration). Impossible d'analyser pendant la méditation alors que lors de la relaxation on peut tout à fait continuer à penser au niveau conscient.

    La relaxation : tu te concentres, certes mais tu te relâches. Je m'explique : Dans un premier temps tu prends conscience de ta respiration puis de ton corps et tu relaxes chaque partie de ton corps (par exemple tu commences de bas en haut, tu contractes les muscles de tes pieds puis les décontractes pis tu remontes idem avec ta jambe .... jusqu'au sommet de la tête) ce qui va détendre entièrement ton corps.

    La meditation : tu l'as fait rarement couchée à cause de l'endormissement alors que la relaxation oui. Dans un premier temps tu prends conscience de ta respiration puis de ton corps (ça c'est pareil) mais après ça tu focalises ton attention sur quelque chose, ta respiration mais ça peut être la flamme d'une bougie ou une pensée ... : c'est le point de concentration . Tu ne centres ton esprit que sur un point de concentration à la fois, tu ne ressents plus que ça, tu ne te préocupes pas de tes muscles, de ce qui se passe à côté de toi, juste ce point. Si ton esprit s'egare parce que tu as oublie d'acheter quelque chose en faisant les courses par exemple ou bien un son, tu en prends conscience et tu reviens sur ton point de concentration.

    En espérant que tu y trouves une explication.
    Si tu n'y arrives pas seule, tu peux te faire guidée par un support audio, Maryse en propose, ils sont très simples à comprendre et à suivre et également sur passeportsante.net les balados proposé par Catherine en téléchargement libre.

    Bonne et heureuse journée

    Namaste
    sunny

    Betty

    Contenu sponsorisé


    Livre sur la Meditation Empty Re: Livre sur la Meditation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:50