Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    J33 Forme au ralenti mais courage et determination sont toujours là

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J33 Forme au ralenti mais courage et determination sont toujours là Empty J33 Forme au ralenti mais courage et determination sont toujours là

    Message  Betty Mar 17 Fév - 4:48

    Bonjour @ tous,
    Mon engagement d'hier était Meditation sur la respiration programme de Maryse matin et soir et relaxation profonde au coucher.

    Ma méditation était parfaite mais je me suis levée avec une petite forme Crying or Very sad . Mal au ventre, la nausée ...
    La journée fût difficile à tenir mais pas le choix parce que seule à tenir le service.
    Suis rentrée, hier soir, véritablement mal, impossible d'avaler de la nourriture. J'ai pris une tisane et un bon bain chaud.
    Puis j'ai tenté la meditation de Maryse sur la respiration mais couchée, puis j'ai fini par la relaxation profonde mais guidée et je me suis endormie.
    Ce matin je vais mieux, je ne vais pas faire un 100 m mais la forme revient Smile , rien de telle qu'une bonne nuit et un jeun pour repartir. Aujourd'hui j'ai réalisé que j'avais su trouvé le courage de pratiquer quand même, je suis fière de moi. C'est une belle récompense.
    Je vous souhaite une très bonne journée remplie de soleil. sunny
    Namaste sunny
    Betty
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    J33 Forme au ralenti mais courage et determination sont toujours là Empty Re: J33 Forme au ralenti mais courage et determination sont toujours là

    Message  clarisse o) Mar 17 Fév - 7:55

    Bonjour Betty, bonjour à tous sunny

    Re séance dans la lenteur pour moi, où rien que le plaisir d'être simplement là... debout...se fait ressentir, en conscience... Me venait alors cette notion que l'humain est le seul mammifère à être en lien le plus direct Ciel-Terre avec la colonne en position verticale quand l'homme est sur ses deux pieds... cyclops
    Très peu de postures différentes et un jeu, vraiment, d'exploration de celles-ci, en prenant le temps que le corps décide de rester dans une ou l'autre, même dans une étape d'une ou l'autre (salutation du soleil) et d'écouter profondément ce qui s'y trame....mmmmhhhh bel apéro au déjeuner...le tout sur musique rythmique, j'adore cela... rythme extérieur donnant entrain, profondeur des chansons et joie du coeur et calme intérieur dans mouvements lents et centrés....
    Plus je yogate, plus j'ai envie de yogater cheers ....et la diva que je suis s'en trouve fort "aise".... queen

    J'ai un peu d'angoisses en rapport à entretien et candidature (que j'ai choisi!!!!) au poste d'ergothérapeute plein temps en maison de repos bounce confused affraid
    Cela ne touche même pas le contenu de ma mission en Soi et bien le ryhtme de travail...Suis-je à nouveau capable de vivre (et pas survivre, cela ne m'interesse plus) de répéter à nouveaux routines, ok structure qui sécurise tout à chacun, j'en ai bien fait l'expérience dans tout mon temps libre qu'il a fallu organiser , structurer pour ne pas errer...et rendre ce temps constructif...et en même temps chaque jour même heure de réveil, se lever par le réveil et pas quand le corps en a besoin...chaque jour même trajet (ou presque) jusqu'à la maison, chaque semaine, ateliers plus ou moins structurés dans la répétition, chaque jour ou quasi, rencontrer les mêmes personnes...AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh...
    Peut-être aurais-je la possibilité de passer d'un temps plein à rapidement un temps partiel...pour poursuivre le dévellopement de ce qui me tient à coeur de faire ailleurs aussi...Peut-etre est ce une occasion-cadeau pour tenter consciemment de ne pas trouver l'ennui en Soi dans structure...et se concentrer sur le plaisir du Don de Soi et de l'échange au sein de ma mission....
    Peut -etre est ce cadeau pour renforcer mes choix et faire confiance à ce que je batis en moi...en étant amenée à renoncer au connu (employée en maison de repos...avec tout l'inconnu et ses surprises à découvrir par le contact avec les gens sur place aussi), au statut d'employée et poursuivre agencement de mes autres projets...Peut -être est ce un cadeau allié, étape ponctuelle pour tous... et peut etre super aussi.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect Suspect Suspect I love you Suspect Suspect Suspect .... bon a part ces questions, je tente de ne pas trop controler et de me laisser positivement aller à ce qui est, sera en lien à mon entretien de demain également, la plus ouverte possible...

    MMMMhhhh ma diète de riz aux légumes...à chaque repas (bien que je consomme le plus souvent que deux repas...par jour) ce jour riz avec paillettes d'algues curcuma, graines de lin, de sésame et courgettes à l'ail... le tout recouvert d'huile d'olive.... mmhhhhh slurp miam...

    A plus tard I love you
    Clarisse flower
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    J33 Forme au ralenti mais courage et determination sont toujours là Empty Re: J33 Forme au ralenti mais courage et determination sont toujours là

    Message  clarisse o) Mar 17 Fév - 11:40

    Difficile de lâcher prise, bien que certaine que je pourrais le faire par actions concrètes ou méditation....
    En rapport à l'angoisse soulevée précédemment, à la veille d'entretien d'embauche... m'est venu:" tiens angoisse ou anxiété???" et j'ai zieuté au dictionnaire:
    Angoisse (du latin angustia, resserrement...): anxiété, special. si elle n'est pas pathologique ou s'il y a des troubles physiques (palpitations, gêne pour respirer,diarrhée...ect...). pour l'existentialisme, expérience fondamentale à travers laquelle l'homme peut appréhender le sens de son existence dans le monde et face au néant.
    Anxiété: vive inquiétude née de l'incertitude d'une situation, de l'appréhension d'un événement. . Psychol: état émtionnel de tension nerveuse, de peur, fort et souvent chronique.
    En fait je me sens un peu angoissée et anxieuse Embarassed , dans le sens où oui je ressens resserrement...appréhension... très en apnée dès que mégarde...et oui inquiète par l'incertitude de la situation...inconfort et tension nerveuse...suis je amenée à accueillir ce temsp-plein qui se présente à moi...? Est-ce tentation de l'ancien ? dois je faire confiance à ce qui se trame en moi pour la suite et refuser ou accepter comme étape...et oui aussi tellement positif, vivant, de pouvoir offrir structure sécurisante et acceuil chaud du coeur à personne âgée pour lui permettre de se laver, s'habiller, prendre soin d'elle , manger, marcher, communiquer avec d'autres, jouer...oui tellement positif de pouvoir voir s'envoler Alzheimer, les jambes à son cou quand une personne peut recevoir un doux message de flûte indienne, un chant , un poème, une caresse, une communion (union commune) dans le silence...et tout d'un coup se mettre à partager qui elle est...oui tellement positif et doux de pouvoir être "passeuse" et accompagner l'être dans ce pas sage "vie-mort" et si déjà je signe un contrat pour cela... ça en aura tellement toute sa valeur et abondance... Embarassed I love you Embarassed
    Je laisse la lumière de mon coeur guider mon chemin... sunny

    je vous bisouille cheers

    Contenu sponsorisé


    J33 Forme au ralenti mais courage et determination sont toujours là Empty Re: J33 Forme au ralenti mais courage et determination sont toujours là

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 12:55