Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    après un long silence!!!

    avatar
    Paula


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 13/01/2009

    après un long silence!!! Empty après un long silence!!!

    Message  Paula Lun 16 Fév - 5:43

    Bonjour à tous...

    Je suis dans le silence, depuis mon premier message de présentation.
    D'une façon bien involontaire: des problèmes de connexion internet.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    et aussi des problèmes de gestion de temps.. Rolling Eyes Rolling Eyes
    Mais... sans en avoir l'air...je continue ma participation à la célébration..
    Lorsque j'avais une connexion, j'imprimais les courriels de Maryse.. Very Happy
    Et l'un des premiers m'a beaucoup éclairée.
    C'était: la vie en décide autrement...
    et aussi d'autres... sur la nécessité d'être bienveillant enverr soi-même...
    et quelque part... la "permission" d'adapter son engagement.
    Dans ma tête:je me sentais "obligée" de tenir mon engagement tous les jours, a savoir: A 8H15, pratiquer 4 salutations au soleil...
    Pour diverses raisons,...je n'y arrivais pas..
    et lors des lectures des courriels, j'ai compris.
    J'avais les 40 jours pour Y arriver....
    Mon engagement de départ était en fait le but à atteindre:
    au bouts des 40 jours: avoir créer des habitudes de
    -méditation
    -respiration
    -séance de yoga (petite!!!)
    -et le sommet...les salutations au Soleil..
    J'ai alors changé mon engagement....

    Je me suis sentie dès lors plus sereine ... ou disons: moins coupable de ne pas....!!!
    Petit à petit, j'ai instauré de nouvelles habitudes:
    -lectures de textes "inspirants" après le petit déjeuner
    -respiration en fin de matinée
    -yoga au milieu de l'après-midi (EEEEEEEEEh: souvent: après une sieste!!!)
    mon corps est moins récalcitrant que le matin Basketball Basketball
    -et méditation le soir....

    Bien sûr, mon grand regret est de ne pas avoir participé au Forum, créé des liens..
    Je viens de lire quelques témoignages, et le retard est impossible à rattrapper.
    Mais je me sentais quand même "menbre " d'une communauté...
    Et je vous remercie d'être là.
    Je remercie aussi Gaëlle, a qui je pense souvent, ainsi qu'a sa fille... I love you I love you
    Je remercie surtout Maryse, dont j'ai découvert la douce voix dans les enregistrements... que je ME suis offerts en cadeau ce 14 février... I love you drunken drunken
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    après un long silence!!! Empty Re: après un long silence!!!

    Message  clarisse o) Lun 16 Fév - 8:17

    Bonjour Paula,

    Eh bien merci ... je saute sur cette occasion de te découvrir ... avec grand plaisir...et l'essentiel n'est-t-il pas d'être présent à ce qui est... tout est bon, à son rythme, le principal est d'avancer, et ensemble ... ok que chacun a à être responsable de sa propre vie et de ce qu'il sème (s'aime aussi) ce qui n'empêche la solidarité...de plus, plus on est de fous plus on rit... geek
    belle journée

    Clarisse
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    après un long silence!!! Empty Merci Paula ...

    Message  yogapourtous Lun 16 Fév - 9:01

    Merci Paula,
    C'est très gentil de penser à moi et à Morghan, elle va très bien et reprend une vie "normale" de petite fille de 3ans1/2. flower queen
    Malgré de grands chambardements dans nos vies ce sont surtout de grands apprentissages que nosu avons encore fait sur cette dernière ! La VIE est très précieuse et nous devons en prendre soin. Dommage effectivement que vous n'ayez pu être là avant, mais c'est le passé, nous n'avons pas de contrôle là-dessus et rien n'arrive jamais pour rien. Vous avez vécu votre Célébration d'une autre façon, avez dû l'adapter, ainsi que votre Yoga , car oui, on se met tous et toutes ( je parle pour moi aussi ) très souvent la barre haute...Au lieu d'être juste présent, à l'écoute de son corps, de ses émotions, de son âme, sans juger, accueillir simplement ...ses tensions, ses fatigues, ses raideurs ou douleurs et comme l'a dit Maryse dans un autre message , ressentir ce que notre corps a besoin ( comme posture, respiration, méditation) et d'accepter même de ne pas en faire du tout ! Puis ? Il n'y a pas de compétition en Yoga, ni envers soi-même ni envers les autres, seulement de l'écoute, de l'accueil, de la pratique dans le respect, l'authenticité, la patience, la persévérance...et n'est ce pas toute une belle leçon de vie en soi ? king Smile
    Passez une excellente journée..je vais aller me préparer pour ma grosse journée de cours aujourd'hui ! Je me sens beaucoup mieux, malgré encore la fatigue et le coeur en peine mais je viendrai cet après-midi faire une sieste et /ou une relaxation avant mes deux cours de ce soir !
    Namaste cheers
    Gaëlle
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    après un long silence!!! Empty Re: après un long silence!!!

    Message  Admin Lun 16 Fév - 13:47

    Bonjour @ tous,
    Bonjour Paula,

    Je suis très heureuse que vous ayez adapté votre engagement à votre réalité. Dans Célébrons la spiritualité, comme dans la vie, rien n'est coulé dans le béton : il est important de s'adapter. Je pense que c'est une grande leçon de vie et un cadeau pour soi que de savoir apporter de la flexibilité. Lorsqu'on accepte de vivre les imprévus et d'accepter que la vie n'est pas aussi parfaite qu'on l'aurait pensé et voulu, miraculeusement, tout devient parfait! De plus, n'ayez pas de regrets de ne pas avoir eu votre connexion. Tout est arrivé pour le mieux! Peut-être vous auriez-vous mieux plus de pression que nécessaire? Mais peut-être pas!!!

    Bravo pour le cadeau de St-Valentin! Wink Je suis certaine que vous allez beaucoup apprécier.

    Bonne journée à tous!

    Maryse I love you
    avatar
    Paula


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 13/01/2009

    après un long silence!!! Empty re

    Message  Paula Lun 16 Fév - 17:44

    Merci pour vos messages, que j'emporte avec moi pour traverser cette nuit, que je souhaite douce a tous.... Sleep Sleep Sleep

    Contenu sponsorisé


    après un long silence!!! Empty Re: après un long silence!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 4:03