Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
yogapourtous
clarisse o)
charline
7 participants

    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis...

    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis... Empty Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis...

    Message  charline Sam 14 Fév - 19:17

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Certaines personnes se sentent frustrées parce qu'elles ne ressentent pas les mêmes sensations décrites par celles et ceux qui pratiquent le yoga...

    Pour ma part, je me considère comme chanceuse...Dès que j'ai pratiqué le yoga, j'ai ressenti beaucoup de légèreté, de bien être...Je suis très réceptive, cela m'aide beaucoup dans la perception des choses...
    Quand je vais à mon cours de yoga, la prof parle toujours de la couleur violette que l'on doit percevoir, source d'énergie vitale...C'est toujours un bonheur de la retrouver, elle est toujours présente....dès que je la sollicite...

    La respiration représente pour moi une vague, elle forme un creux puis revient plus forte vous oxygéner...

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais dès que j'ai terminé une séance de yoga, je me sens très lègère, très souple, comme si j'étais au dessus du sol, j'ai l'impression de ne plus adhérer au sol, c'est une impression très agréable...J'ai presque envie de voler...

    Tous les bienfaits sont légion, vous les connaissez tous grâce à Maryse...

    J'aimerais avoir vos impressions quand vous pratiquez, ce que vous ressentez, après chaque séance de yoga...

    Très bonne nuit à toutes et tous....

    Au plaisir de vous lire...

    Charline
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis... Empty Re: Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis...

    Message  clarisse o) Dim 15 Fév - 5:25

    hello Charline,

    oouuuhhh attention, il est parfois dangereux de me demander mon avis Twisted Evil ou bien faut-il ensuite avoir un peu de temps pour lire car bien que je fasse actuellement des efforts (dites -moi que oui vous avez remarqué ces efforts lol! !!!!!!!!!!), mes réponses peuvent parfois être un peu longues affraid tongue
    A ta demande, mon ressenti peut varier d'une séance à l'autre puisque chaque fois un moment différent donc je ne vais les détailler ici, ça en ferait fuir plus d'un...hihi
    En gros, car je compte me faire une éval approfondie du vécu de la célébration ect...en fin de parcours des 40 jours...je dirai que le yoga déjà est un témoignage de prise de soin engagée de moi et de retour à moi avec un besoin conscient de centrage...c'est à chaque séance rassembler énergies en mon véhicule corps...fluidifier le corps et l'esprit, l'assouplir càd le rendre souple, ouvert à l'énergie de vie qui peut y circuler...c'est L'amour avec un grand A...c'est me replacer en mon axe pour être canal direct entre le ciel et la terre...c'est me laisser sentir ré-sinspirer en conscience... et m'auto épurer...au delà de l'enchainement des postures, c'est se laisser à être le mouvement, s'abandonner à l'énergie , tu ne commandes plus, tu es télécommandée... tu es le mouvement....au delà du corps physique, c'est prendre conscience de tous mes corps subtils et éneergétiques et tenter de se rassembler le plus possibleen son axe central...de TOUT...voilà donc en gros puisque j'ai dit que je faisais l'effort aussi (quand je veux seulement hihi) ne pas m'épiloguer des heures durant...car en fait lancée...l'inspiration est là et donc vais poursuivre cela au sein de mon journal de bord créatif...l'autodiscipline et engagement en rapport au yoga quotidien et/ou de vivre en conscience quand il ne l'est pas sans me faire violence pour cela...est de l'amour de Soi, une invitation à offrir à corps et âme une structure régulière et sécurisante, dans espace temps régulier, pour s'y déposer... En gros le yoga pour moi m'amène à
    flower queen cheers sunny cheers queen flower et aussi à I love you I love you I love you I love you clown I love you I love you I love you I love you

    Beau temps à toi et tous les autres...
    Clarisse tongue

    ps: Maryyyyyyyyyyyyyseeeeeee??? ooooouuuhhooouuhhh ah te voilà... c'est le moment c'est l'instant pour un copier coller d'un résumé inspiré sur témoignagne bienfaits du yoga...you welcome....!!! geek
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis... Empty Merci....

    Message  charline Dim 15 Fév - 17:39

    Merci à toi, Clarisse...de m'avoir donné tes impressions...J'espère que d'autres suivront....

    Bonne nuit... Sleep

    Charline
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis... Empty après le Yoga !

    Message  yogapourtous Dim 15 Fév - 21:52

    Habituellement après une séance de Yoga, chez moi ou même quand j'enseigne , je me sens moi aussi lègère, heureuse, libre et dans une magnifique énergie.
    Seulement depuis une semaine je traine un vilain virus ( genre sinus, voix, nez qui coule, maux de tête et mal à tous les muscles du corps) malgré tout je continue mes cours , mes pratiques à la maison sont pas mal plus "légères" (pranayamans, méditation et relaxations surtout) , j'ai quand même fait mon cardio-muculation plein-air jeudi matin..et je n'aurais pas dû ! Vendredi j,avais vraiment l'impression désagréable d'"être passée sous un camion ! Je suis allée au Yoga maman-bébé avec Morghan, qui a voulu faire les démos des postutres avec moi (elle ne pèse que 13, 7 kg) mais cela m'a achevé ! Nous allions en après-midi à l'école de mes deux grands car mon fils aîné faisait un concert de ses compositions devant toute l'école. Je ne pouvais pas manquer ça ! C'était extraordianire et très touchant !
    Toute cette petite histoire pour dire que quand on est malade, grippé, notre corps a réellement besoin d'une pause et qu'il faut l'écouter. Ce que j'ai un peu de mal à faire, j'avoue ! monkey
    Après quoi je m'en mords les doigts car c'est plus long et plus ardu !!! Evil or Very Mad
    Je ressens surtout qu'avec les 7 mois intenses que nous venons de passer avec la maladie de Morghan ( et ce n'est rien comparé à d'autres pour qui cela dure ^parfois des années ! Je me considère vraiment "chanceuse"),
    je n'ai pas du tout ou presque pas pris soin de moi...et pourtant il a fallu que je continue à m'occuper des deux grands, de la maison, et de travailler un petit peu (même si j'ai coupé plus des 2/3 de mes cours !).
    Je ne me suis guère occupé par contre assez de ma santé ( à part mon équilibre émotif et nerveux avec beaucoup de relaxations et méditations) , ni de ma relation à moi-même et avec d'autres personnes qui me sont chères.
    Alors même si le calme revient après la tempête, il faut que je ramasse les morceaux des différentes épaves éparpillées ici et là sur la plage. Que je reconstruise tranquilement un à un chacun des morceaux, pour me retrouver moi-même et ceux que j'aime.
    En cette soirée de St-Valentin hier j'ai envoyé promener mon amoureux et lui ai même demandé aujourd'hui qu'on ne se voit plus pendant un temps car j'avais vraiment besoin de faire le point sur notre relation ..
    Alors oui, mon engagement pour cette célébration était d'être en Union , en Yoga, avec toutes les dimensions de ma personne, dans toutes les sphères de ma vie et pourtant malgré le grand bonheur qui me soulage des bonnes nouvelles pour ma fille, voilà que d'autres domaines se mettent en grands chambardements.
    Mais je suis toujours confiante, je me suis respectée, je l'ai fait pour que le meilleur puisse arriver pour chacun , malgré toute ma peine et ma rage, Mad car quand une sphère de notre Vie est perturbée toutes les autres en subissent les contre-coups.

    Merci d"être là et de continuer à échanger sur le Yoga et sur vos parcelles de vie...ça fait du bien de vous lire ...de se confier aussi...et de se sentir un peu moins seul, extra-terrestre ! (les yogis et yoginis sont encore parfois craints et regardés de travers ! non ?)
    Douce et paisible nuit j'espère, à moi, à vous et au plaisir de partager ces quelques jours restants avec vous!
    Namaste ..Om shanti ( je l'ai chanté intérieurement une bonne partie de la nuit dernière !) Sad
    Gaëlle
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis... Empty Re: Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis...

    Message  Admin Lun 16 Fév - 0:47

    Pour ma part, mon ressenti varie beaucoup d'une séance à l'autre. La plupart du temps, je me sens légère, sereine et heureuse. Mais à d'autres moments, j'en ressors bouleversée. Cela peut sembler étrange, mais je vous explique. J'ai différents types de pratiques, dont le yoga méditatif, l'apprentissage pédagogique de postures, le vinyasa (l'enchaînement de postures du type salutation au soleil), les pratiques relaxantes, du dos, etc. Avant ma séance, je ne sais rarement quel type je vais pratiquer. Je commence par me centrer et regarder les besoins de mon corps et de mon esprit. J'observe aussi ma respiration. Mon corps décide alors de ce qu'il a besoin. En voici un bon exemple : Samedi, j'ai dit aux enfants et à mon amoureux que j'avais besoin de faire 10 minutes de yoga, seulement quelques salutations au soleil. Après quelques 30 minutes, j'ai entendu mon conjoint dire avec un ton humoristique : "Il semble que votre mère soit loin des 5-6 salutations au soleil qu'elle pensait faire!" En effet, j'étais plutôt rendu à la chandelle, la charrue et le pont! Et mes salutations au soleil étaient loin d'être traditionnelles!

    J'utilise le yoga et les postures pour poser des questions et recevoir des conseils sur ma vie. Les réponses que je reçois sont parfois difficiles à accepter ce qui explique que j'en sois parfois bouleversée. Mais je suis mon intuition cyclops et ce sont toujours les meilleures décisions à prendre.

    De plus, lorsque je vis des périodes troubles, que je délaisse mon tapis de yoga pendant quelques jours (ça m'arrive moi aussi!) et que je ne prends pas soin de moi, je reviens à mon tapis et j'ai beaucoup d'émotions qui remontent à la surface. Il est surprenant de voir que, autant que je peux être douce, autant je peux être forte et avoir de la rage en moi. Je sais que je me suis un peu éloignée un peu de la question, mais c'est ce que j'avais envie de partager avec vous. Very Happy Il est parfois de laisser aller la rigueur et la discipline! king

    Au plaisir de vous lire,

    Maryse
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis... Empty Re: Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis...

    Message  clarisse o) Lun 16 Fév - 8:05

    Bonjour,

    Merci pour vos partages Gaëlle, Maryse,...

    Et oui , quand on décide de prendre le chemin de l'authenticité et de rentrer dans son temple, prenant soin de son corps, esprit, coeur...il n'y a pas que ces émotions dites pour moi trop souvent "positives " (joie, calme , bien-être,...ect) , pour moi toutes émotions est bonne à percevoir sans jugement et guide vers ce qu'il y a à aménager dans sa vie...

    Amener la libre circulation énergétique dans le corps est aussi une participation au nettoyage...de celui-ci et de toutes nos anciennes programmations et émotions sous jacentes également... il est pour moi un processus naturel...et que donc des comportements que nous ne voulons pas voir de nous resurgissent... pour si l'on ouvre sa conscience et son coeur transformer cela ensuite en lumière...

    je me suis levée avec dominance énergie dans la tête avec impression de faire le yoga pour le faire, l'ego y résistant... je suis revenue simplement en position debout , présente à ma respiration, pour revenir plus au dedans, avec menstruations (ben oui désolée des détails mais naturel) , j'ai senti aussi que besoin de beaucoup de lenteur.... salutations du soleil très saccadées dans les étapes... et ok... c'est ce qui était à vivre ce matin... (midi, et oui levée tard, couchée tard aussi), aussi séance De 15 minutes tout juste... et ok...en effet écouter, faire confiance...et poursuivre son chemin, coute que coute...
    merci
    clarisse
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis... Empty Apres une seance de Yoga

    Message  philippe Lun 16 Fév - 8:47

    Bonjour a tous et a toutes
    j'ai 3 seances quotidiennes - merci a Maryse santa pour cette quarantaine de spiritualite
    6h - le clou de la journée cheers ; je suis super bien .. tellement qu'un fois je suis arrive tres en retard au boulot... elephant
    18h30/19h - la seance HATA - la plus dure physiquement..je me fais craquer de partout..si je suis alle trop loin, ...j'ai un peu de mal a maitriser le trop plein d'energie Twisted Evil ... donc j'essaye de varier l'intensite avec mon ..biorythme..pour ne pas depasser mes limites.
    afro je vous passerai le logiciel, car nous autres .. geek .. devons prendre un rythme .. mensuel
    22h - la seance cool, la plus agreable - drunken je la fais le plus lentement possible, et si j'ai trop abuse a 19h .. je commence la seance dans La baignoire juste apres les lavements ...pied au mur.. alien .le dos dans l'eau bien chaude...c'est pas orthodoxe mais ca detend bien..et je me demande si je vais le faire tout le temps... cheers et avant la meditation nocturne ( postion de l'adepte) qui va me péparer aux bras de morphée, Sleep

    Namaste sunny
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis... Empty Re: Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis...

    Message  clarisse o) Lun 16 Fév - 9:24

    hihi philippe,
    ça ne manque pas d'animation et de diversités quoi...certes de profondeur dans l'écoute et le respect de toi... super...
    cheers
    Hélène777
    Hélène777


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 14/02/2009

    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis... Empty Re: Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis...

    Message  Hélène777 Lun 16 Fév - 13:14

    Bonjour Charline, ta question concernant le ressenti est très interessante et en même temps la réponse est il me semble, subjective. Pour ma part, je me sens sur le tapis comme dans la vie et souvent en fait, ma pratique me permet de mettre le doigt sur certaines choses qui m'affectent ou me ravient, tout dépend du moment et du contexte. Je dis ça car il m'est arrivé de ne pas trouver l'équilibre dans certaines postures et c'est souvent parce que je n'en avais pas non plus en dehors... il m'est arrivé d'être tendue et cétait le stress du quotidien qui m'accompagnait là aussi... au contraire, il m'est arrivé heureusement de me sentir parfaitement en harmonie, et du reste je l'étais aussi dans ma vie. Mais, en fait, là où je trouve que le yoga est formidable, c'est qu'il est possible de se corriger, la séance au final est toujours un moment de bien-être qui s'installe progresseviment à mesure qu'on laisse les soucis ou handicaps en dehors du tapis et on peut amorcer du coup des changements en dehors de la séance, une perception des choses et des évenement plus sereine. Et ces derniers temps où je suis plus stable et épanouie en général, ma pratique n'a fait que me permettre de ressentir une grande tranquillité et un developpement personnel. Je pratique également la sophrologie et j'ai souvent ressenti les même choses qu'au yoga car c'est vivre le corps en conscience et libérer l'esprit et pour la visualisation, c'est super, c'est plus évident pour moi car ça fait partie de la "méthode" mais c'est vrai que c'est une bonne idée que de visualiser aussi en pratiquant le yoga, je ne le fais pas assez, et cette couleur violette dont tu parles va figurer dans ma prochaine séance, c'est certain... merci ! Ce que je fais souvent, c'est imaginer le parcours de l'air dans mon corps et également au moment de la relaxation, je m'imagine la forêt ou la mer et j'adore, j'entends les vagues ou le vent dans les feuilles mais sinon, du reste pendant les postures, j'ai tendance à me concentrer sur ce que je fais et je ne visualise rien, chose que je vais surement modifier desormais car c'est important, c'est vrai, et agréable surtout ! merci pour cette question et bonne pratique !
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis... Empty Un grand merci...

    Message  charline Lun 16 Fév - 16:51

    Merci à Maryse, Gaëlle, Clarisse, Philippe, Hélène d'avoir répondu à mon appel et à celles et ceux qui m'ont lus...J'ai omis de vous dire qu'il n'y a pas que du bonheur dans le yoga mais aussi beaucoup d'émotion...J'ai ressenti cela dans mon dernier cours de yoga quand je pratiquais la posture de l'enfant, j'ai eu une vive émotion et j'ai compris que c'était par rapport à ma mère, à sa souffrance, à mon impuissance face à sa maladie...Je redevenais un enfant qui avait besoin de sa mère...

    Ce forum est devenu en quelque sorte un exutoire, on se soulage, on parle de nos soucis quotidiens, de nos souffrances, de nos doutes, de nos interrogations....Comme le dit Gaëlle précédemment, on raconte un peu sa vie...Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre d'exercice, mais j'avoue...qu'est-ce que cela nous fait du bien!! Nous ne sommes jamais jugés...c'est là toute l'importance de ce forum...

    Je m'interroge par rapport au forum, qu'adviendra-t il après ces 40 jours passés ensemble, allons-nous nous manquer?? Je pense que nous aurons appris beaucoup de belles choses, une belle leçon d'humanité, je profite d'ailleurs de remercier MARYSE qui est l'instigatrice de ce projet mais aussi la très belle collaboration de GAELLE qui apporte beaucoup dans ce forum et d'ailleurs je trouve qu'elle a besoin de penser à elle....maintenant...

    Et puis on aura aussi beaucoup de questionnements, sur notre vie, sur nos échanges...mais on aura surtout envie de continuer le yoga....

    Très bonne journée, soirée, et nuit....c'est comme vous voulez...

    Charline
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis... Empty Après une séance de Yoga

    Message  Betty Mar 17 Fév - 5:09

    Bonjour @ tous,
    Bonjour Charline,
    Mieux vaut tard que jamais, voici ma réponse. Very Happy
    Après une séance de Yoga, j'ai les même sensations que vous légèreté, bonheur, douceur comme si j'étais dans un cocon mais en plus, depuis ces derniers temps, je suis envahie d'une douce chaleur, comme si le soleil me réchauffait tranquillement et me donnait de l'énergie.
    C'est pas vraiment comme un liquide mais quelque chose d'aussi léger que l'air qui se véhicule dans mon corps et parfois plus à un endroit qu'à un autre, dépend surement de ce que j'ai travaillé.
    Maintenant aussi, pendant la séance de Yoga, il y a des changement. Un merveilleux équilibre entre l'effort sur certaines postures et le bien-être (expl. posture de la planche ou bateau abdo).
    Chacun doit ressentir des choses différentes et les interprète à sa façon. Parfois, cela peut demander du temps, il faut toujours persévérer, celà viendra.
    Je vous souhaite une très belle journée
    Namaste sunny
    Betty
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis... Empty Re: Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis...

    Message  charline Mar 17 Fév - 8:15

    Bonjour Betty et à tous,

    Merci beaucoup de m'avoir donné tes impressions...Tout cela est très enrichissant pour moi ainsi que pour tout le forum...C'est très agréable de te lire et de partager ensemble...

    Très bonne journée à toutes et à tous...

    Charline

    Contenu sponsorisé


    Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis... Empty Re: Que ressentez-vous après votre séance de yoga?? J'aimerais avoir votre avis...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:27