Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Jour 29, tant de bienfaits pour uen priorité de vie et de l'autodiscipline, amour de Soi...

    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Jour 29, tant de bienfaits pour uen priorité de vie et de l'autodiscipline, amour de Soi... Empty Jour 29, tant de bienfaits pour uen priorité de vie et de l'autodiscipline, amour de Soi...

    Message  clarisse o) Jeu 12 Fév - 7:57

    Je reviens au forum pour témoigner de ma pratique du yoga de ce matin, tardive certes et belle...
    Même si en médiations de dettes et avec activités professionnelles trop peu prospère encore, j'ai le luxe de laisser mon corps vivre à son rythme naturel, qui suit les saisons...les lunes pleines ou pas, les vents, les marées, le nettoyage, les efforts fournis et s'en repose au besoin...
    J'ai yogaté plus tard que prévu ce jour, et n'avais pas pratiqué "officiellement" en rituel engagé chaque matin depuis 2 ou 3 jours, même si je me sentais en présence engagée encore dans la célébration et que mon corps a eu le luxe aussi d'être pris en soin par natation et hammam lundi, que j'ai eu la haute impression de yogater sur le cheval ami que je rencontre une fois par semaine, au sein de la forêt mardi, sous la pluie, au coeur des clairières, réjouissant pleinement l'enfant à l'intérieur de moi, et aussi exerçant du streching à divers moments dans ces journées...écoute bien présente en fait...

    Et ce jour, apès écoute respiration et salutation de soleil, au moment de joindre mes mains au niveau de mon coeur, j'ai pu presque voir sentir, cerner le rayonnement de mon coeur...expansion de lumière et énergie bonne à ressentir que je laissais se propager avec diverses intentions...vers l'extérieurde moi, en conscience...
    J'aime yogater sur de la musique, pas forcément que de la musique douce, musique et rythme amérindien aussi, ou mantras..; ou autres avec musique assez rythmée en fait... J'aime trouver le calme et centrage en moi avec musique qui me donne de l'entrain...(ex ce jour: "nendaä" de Jerry Alfred) et me rends compte que depuis quelques séances de yoga, je me laisse aller entre enchainement construit d'exercices et mouvements médidatifs spontanés et ce jour aussi par la danse...montagnes russes entre mouvements plus disciplinés et mouvements spontanés...avec beaucoup de joie...et séance avec haute énergie à peine commencée, laissant intériorité danser dans l'immobilité aussi... et laissant couler et circuler l'energie...youooouuuuhhhhh... Razz
    je ressens que c'est comme une célébration et un besoin de me relier à nouveau plus fort à la Terre, de la bénir par le rythme saccadé de mes pieds...comme la réveillant et m'éveillant...du rythme et en même temps de l'extrême délicatesse et douceur du coeur et bras s'en prolongeant marquant la mélodie... il y a comme un don très grand de moi... dans mes séances, en fait, il y a de l'abandon, je lâche prise et rien que préciser ici ce mot et mon coeur s'en écarlate....je lâche le contrôle, je m'en trouve bien positive, dans une beaucoup plus grande stabilité d'humeur... bonne à ressentir... calme plus constant, paisible vigilance...et retrouver mon humble place ici sur Terre..je sens aussi beaucoup plus d'aisance au cours de la pratique, ex: la gondole (que j'appelle comme cela, ne connait pas le nom officiel de votre pratique a vous , désolée: l'exercice où l'on décolle, sur le ventre partie basse du corps en arrière puis partie haute , avec balancement du corps avant arrière), difficile avant de m'y lancer, devait vraiment faire un effort de visualisation soutenant l'effort..; et ok même si démarrage parfois encore difficile, plus grande permanence et profit grand comme moi de lâcher pris e par la respiration au moment de la relâche...aussi meilleur trouvaille du rythme de la respi durant l'exercice...

    c'est en fait déjà un peu ici une évaluation positive de cet engagement dans cette célébration...remplie de gratitude, ça en déborde....et je la laisse s'épanouir et nourrir le coeur de qui en veut...
    Je vous joins un de mes poèmes (que je chante sous le battement du tambour amérindien en fait pour celui-ci)

    Terre-Mère

    Quand je danse avec les pieds
    Je chante à la Terre
    Quand je chante avec les pieds
    Je rends grâce à notre Mère

    Et si un jour je ne sais plus
    J’oublie je ne vois plus
    Alors je regarde à l’intérieur de moi
    Je remercie j’apprécie et je rends grâce


    Quand je danse avec les pieds
    Ils chantent à la Terre
    Ils battent le rythme saisonnier
    Pour lui dire combien je l’aime

    Et puis soudain la vibration
    Remonte de bien profond
    La guérison de mon corps et de mon âme
    S’ancre ici sans un bruit dans ce bel âtre


    Quand je danse avec les pieds
    Je peux embrasser la Terre
    Dans mon ventre la retrouver
    Et prendre soin de notre Mère


    Et si je peux me re-poser
    Partager recevoir et donner
    Je jubile alors d’être ici maintenant
    Incarnée avec joie dans le présent

    Quand je danse avec les pieds
    Je reviens à la Terre
    L’essence-ciel est de pardonner
    Construire ensemble une nouvelle ère




    Clarisse I love you geek flower
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Jour 29, tant de bienfaits pour uen priorité de vie et de l'autodiscipline, amour de Soi... Empty <merci Clarisse

    Message  Betty Jeu 12 Fév - 16:05

    Bonsoir @ tous,
    Bonsoir Clarisse,

    Merci pour ce beau témoignage et ce magnifique poème I love you .
    Demain j'ai un moment de calme, il faut que j'aille voir ton site, il faut surtout que je retrouve le message en question Very Happy

    Bonne, chaleureuse et heureuse soirée Like a Star @ heaven

    Namaste sunny
    Betty

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 2:19