Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
clarisse o)
René Cz
6 participants

    Nouveau participant au 31 janvier

    avatar
    René Cz


    Nombre de messages : 11
    Age : 78
    Localisation : france
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nouveau participant au 31 janvier Empty Nouveau participant au 31 janvier

    Message  René Cz Sam 31 Jan - 7:32

    Bonjour, Je viens de joindre la longue liste du fan club de Maryse. Je viens de commencer à m'intéresser au Yoga. Que quatre semaines d'expériences...
    Je m'intéresse au Yoga car il faudrait, m'ont dit les médecins, que j'augmente mes capacités de résistance au stress. Je crois à tort ou à raison que cette démarche peut m'y aider comme d'autres d'ailleurs. Bien que de culture scientifique, je suis prêt à l'admettre.

    Je souhaite au cours de cet exercice, développer ma capacité à relativiser le poids des événements et puis tout simplement découvrir une autre forme de développement de soi.
    Enfin, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de représentants masculins dans le forum. Dois-je en déduire qu'il s'agit d'une pratique essentiellement féminine, me serais je trompé d'adresse?

    Dans tous les cas, je compte bien utiliser mes capacités d'écoute et contribuer chaque fois que possible.

    A bientôt
    Bien à vous
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Nouveau participant au 31 janvier Empty Re: Nouveau participant au 31 janvier

    Message  clarisse o) Sam 31 Jan - 8:15

    bienvenue à toi

    oh que non tu ne t'es absolument pas tromper...eh oui j'ai eu le plaisir aussi de rencontrer des hommes dans les cours de yoga que j'ai fréquenté... et heureusement merci... merci à toi d'être parmi nous..
    clarisse
    avatar
    Annette


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Nouveau participant au 31 janvier Empty Re: Nouveau participant au 31 janvier

    Message  Annette Sam 31 Jan - 9:55

    René Cz a écrit:Bonjour, Je viens de joindre la longue liste du fan club de Maryse. Je viens de commencer à m'intéresser au Yoga. Que quatre semaines d'expériences...
    Je m'intéresse au Yoga car il faudrait, m'ont dit les médecins, que j'augmente mes capacités de résistance au stress. Je crois à tort ou à raison que cette démarche peut m'y aider comme d'autres d'ailleurs. Bien que de culture scientifique, je suis prêt à l'admettre.

    Je souhaite au cours de cet exercice, développer ma capacité à relativiser le poids des événements et puis tout simplement découvrir une autre forme de développement de soi.
    Enfin, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de représentants masculins dans le forum. Dois-je en déduire qu'il s'agit d'une pratique essentiellement féminine, me serais je trompé d'adresse?

    Dans tous les cas, je compte bien utiliser mes capacités d'écoute et contribuer chaque fois que possible.

    A bientôt
    Bien à vous
    Bienvenue René !
    Effectivement, il y a peu d'hommes sur ce forum et dans les cours de yoga en général (sauf un ici qui a ouvert un cours). Et pourtant, sur les bouquins (ou sur les dvd), j'en vois exécuter des postures assez acrobatiques ! le yoga s'adresse à tout le monde, homme ou femme, jeune ou vieux, et il n'est jamais trop tard pour commencer... bienvenue, donc, et oui ! je pense que le yoga est même ce qu'il y a de plus indiqué pour t'aider à résister au stress et pour t'améliorer la vie dans tous ses aspects.
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    Nouveau participant au 31 janvier Empty bienvenue

    Message  philippe Sam 31 Jan - 10:58

    Bienvenue Rene

    Pour la resistance au Stress, c'est la meilleure discipline et Je pratique depuis ....plusieurs années.
    Franchement il n'y a que le premier pas qui compte...apres il te faudra perseverer...

    Je n'y avais pas pris garde mais au club de Yoga , Natation et Equitation : 80% de femmes et l'ambiance est super.
    Maryse a eu raison d'intituler son site ""Des solutions de yoga pour la femme d'aujourd'hui""
    Nous devons aussi apprendre l'humilité, la femme n'est elle pas l'avenir de l'homme.



    Namasté.
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Nouveau participant au 31 janvier Empty Re: Nouveau participant au 31 janvier

    Message  clarisse o) Sam 31 Jan - 11:13

    Que l'on soit homme ou femme ici incarné... l'essence-ciel pour moi est d'apprendre , au chaque jour, à accueillir tant part yin que yang...se réconcilier pour retrouver l'unité en Soi...
    Aussi merci aux hommes qui acceptent leur essence féminine...et y sont à l'écoute...
    Aussi grand rôle je pense de s'accueillir en notre terre à tous...interne...
    peut etre aussi (d'après mon expérience) que la femme a cette faculté (ou mission???) d'être initiatrice et qu'elle puisse montrer l exemple de se réaccueillir avec grand respect d'elle invitera par rayonnement l homme à revenir en sa propre terre aussi,

    Au revoir les réactions, les défenses et le contrôle en lien à nos expériences passées difficiles... il est temps de se rel-lier tous a nouveau...

    L'un ne va pas sans l'autre...

    Je remercie encore pour l existence de ce forum... qui j aspire se poursuivra au delà de la célébration ponctuelle....

    Namasté
    clarisse cheers
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Nouveau participant au 31 janvier Empty Re : Bienvenue

    Message  Betty Sam 31 Jan - 11:37

    Bonjour @ tous,

    Bonjour René,

    Bienvenu @ René. Le Yoga est réservé @ toute les personnes qui ont envie de se prendre leur santé en main. Homme ou Femme peu importe, dès l'instant que cela fait du bien. La patience, la régularité et le Yoga viendront à bout du stress.

    J'ai des supports vidéo fait par des garçons, personnellement cela ne me gêne pas à partir du moment ou la voix qui parle est douce.

    Ce forum est riche en partage, souhaitons que René trouve ce qu'il cherche : le bonheur.

    Bonne et agréable journée @ tous.

    Namaste sunny

    Betty
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Nouveau participant au 31 janvier Empty Re: Nouveau participant au 31 janvier

    Message  Catherine Sam 31 Jan - 12:44

    Bonjour René,

    C'est à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce forum. Et oui encore une femme ! Rolling Eyes

    Ce forum est un espace de liberté où chacun peut écrire ce qui lui passe par la tête. Tu y trouveras une mine d'informations, de bonnes adresses et surtout des personnes à l'écoute et au grand cœur.

    Alors n'hésite pas, prends ta plus belle plume et partage cette espace avec nous tous.

    Amicalement,

    Catherine
    avatar
    René Cz


    Nombre de messages : 11
    Age : 78
    Localisation : france
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Nouveau participant au 31 janvier Empty Intention du nouvel arrivant

    Message  René Cz Mer 4 Fév - 17:30

    Bonjour,
    D'abord merci a tous et à toutes pour vos messages de bienvenue. C'est super et celà fait du bien. Pourtant, aprés avoir parcouru certains des courriels échangés, je dois dire que tout ceci m'interpelle. au delà du poids de certains événements et je souhaite que ceux qui les vivent puisse rebondir et dépasser ces contraintes, on resent vibrer une communauté (c'est trés intéressant) et oserais-je le dire on a l'impression d'être dans l'antichambre du cabinet d'un pschy (je n'y suis jamais allé). Désolé pour ma franchise mais, je rentre dans un monde que je ne connais point, avec ces us et coutumes et je le trouve parfois complétement surranés. je suis quand même relativement impressionné par ce que je ressens de notre groupe.

    Comme, certains exercices me passionnent car ils m'entrainent vers des horizons que je découvre (il serait temps diront certains). J'ai donc en suivant les recommendations bibliques pardon yogiques (merci à Maryse) pris deux décisions:
    1- Tous les matins au réveil 15mn de respiration profonde/méditation
    2- Tous les jours impairs de la semaine un exercice nouveau pour balayer l'éventail des assanas (orthographe) à ma portée. durée 20mn.

    Compte rendu dans une semaine.

    Je vous souhaite une excellente fin de semaine
    rené
    avatar
    Annette


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Nouveau participant au 31 janvier Empty Re: Nouveau participant au 31 janvier

    Message  Annette Jeu 5 Fév - 5:04

    Je comprends ta perplexité, partant d'un esprit scientifique et entrant dans le yoga... mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à l'aspect "psy" des mots, il faut entrer dans le raisonnement de chacun et essayer de comprendre. Je ne pense pas que ta formation scientifique soit un empêchement, puisque j'ai un fils qui est un matheux et scientifique, musicien de surcroît, et qui réussit en médecine chinoise où la démarche est complètement différente de la médecine occidentale. On y parle de notions très impalpables, les organes portent des noms bizarres, et les relations entre eux sont encore plus insaisissables... il y a même une certaine poésie, et c'est pourtant d'une grande efficacité depuis 5000 ans... Il pratique également le kung fu Datchen qui est très particulier. Nous ne sommes pas faits d'un seul bois ! Le maître-mot, c'est "l'ouverture". Enfin, tu pourras méditer là-dessus peut-être même si c'est très mal dit (et vite dit)! (je ne suis pas trop en forme, mais je vais me remettre très bientôt à parler normalement, promis !)
    Amicalement.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau participant au 31 janvier Empty Re: Nouveau participant au 31 janvier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:32