Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009

    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009 Empty Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009

    Message  Catherine Lun 26 Jan - 16:28

    Chère Maryse,

    Je veux tout simplement te remercier pour le travail sensationnelle que tu as fait.
    Je comprends que tu sois fatiguée et que les virus aient pris le dessus.
    Je te souhaite un bon rétablissement.
    A très bientôt
    Amicalement,
    Catherine cheers
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009 Empty Re: Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009

    Message  Catherine Lun 26 Jan - 17:39

    P.S. : chère Maryse,

    je viens de lire les réponses que vous me faites, et je viens de m'apercevoir que vous me vouvoyez alors que je vous tutoie.
    Je suis navrée de cette familiarité, ce n'est pas volontaire, c'était simplement que je me sens très proche de vous tous malgré les kms qui nous séparent.

    J'espère que je n'ai blessé personne si dans mes réponses j'ai utilisé le tutoiement plutôt que le vouvoiement.

    Merci de votre compréhension.

    Amicalement

    Catherine
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009 Empty Re: Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009

    Message  yogapourtous Lun 26 Jan - 17:51

    le tutoiement est souvent de mise au Québec, même pour des gens qui ne se connaissent pas et se voient pour la 1ère fois ! Alors pour ma part (même si je viens du "Vieux Continent") cela ne m'offusque nullement !
    Cette proximité créé par le Yoga et nos échanges sur le forum nous rend familières les unes les autres comme si nous nous connaissions !
    Alors bonne nuit...je me prépare pour mes cours de ce soir !
    I love you Gaëlle
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009 Empty vouvoiement

    Message  Betty Mar 27 Jan - 6:34

    Bonjour @ tous,

    J'ai le même soucis Embarassed , je ne sais pas si je dois dire "Tu" ou "Vous". C'est pour ça que lorsque je réponds à Catherine, Maryse ou Gaëlle, j'essaye de tourner mes phrases pour n'utiliser ni le "tu" ni le "vous", c'est un peu idiot mais je me sens rassurée par le message de Catherine, je me sens moins seule Wink.

    J'en profite également pour me joindre à Catherine pour vous dire Merci pour le temps que vous passez pour nous que ce soit Maryse ou Gaëlle. Nous sommes toutes et tous conscients du travail que cela représente.

    Merci encore
    Bonne et heureuse journée remplie de Joie.

    Namaste sunny

    Betty
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009 Empty Re: Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009

    Message  yogapourtous Mar 27 Jan - 9:01

    Pas de souci pour moi vous (Catherine, Betty et les autres...au pluriel !) pouvez me dire "Tu" ...et c'est à mon tour de vous remercier de cette grande ouverture de coeur dont vous faites preuve à chaque jour ( et même plusieurs fois par jour pour certaines) de partager vos outils, exercices, expériences, limites, craintes, ou même vos troubles plus profonds.
    Ce forum, je trouve, va beaucoup plus loin que le simple partage sur la Spiritualité, le Yoga et la Méditation, c'est un véritable laboratoire d'échanges fructueux, compatissants, aidants, qui témoignent bien à mon avis , comme le diait Maryse aujourd'hui , d'un souhait ( ou d'une réalité) d'évolution ..de portes qui s'ouvrent très grand pour accueillir l'évolution de chacun(e) de tous(tes)...un pas à la fois, une personne... puis des centaines à la fois.
    Je suis peut-être moi aussi idéaliste mais fondamentalement convaicue qu'en s'améliorant et en évoluant personnelleement nous contribuons à changer nos vies, nos proches, nos entourages, nos sociétés...le Monde !
    Regardez ce vent d'espoir et de renouveau qui souffle sur les Etats Unis avec l'arrivée d,OBAMA... cheers

    Alors n'est ca pas cela la vie ? Entretenir costamment l,espoir, la flamme en une vie "meilleure" un monde meilleur aussi...et "travailler" en ce sens !

    Cette force , cette Union, créée et initiée par le Yoga, nous la possédons toutes et créerons une différence certes dans nos Vies ...et ce Rayonnement ira bien au delà du forum !!

    Bon soleil, tempête ( de 10 à 20 cm au QC) , bonne journée tout simplement... dans le rayonnement intérieur de votre coeur, d evotre corps et de votre âme !

    Gaëlle
    I love you
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009 Empty Je, vous, tu ??? !!!

    Message  Admin Mar 27 Jan - 14:09

    Bonjour Catherine et tout le monde,

    Vous (tous les participants et participantes) pouvez me tutoyer ou me vouvoyer, je n'y vois pas une marque ou un manque de respect. En habitant au Québec, j'ai l'habitude du tutoiement (dernièrement, on m'appelle même mademoiselle! C'est tout dire!) que j'utilise habituellement. Mais, dans le cadre de Diva Yoga, j'utilise plutôt le vouvoyement étant donné que différentes cultures ont une opinion différente du tutoiement. Je ne voudrais pas qu'on perçoive que je manque de respect, alors que c'est tout le contraire.

    En tant que Québécoise, j'ai une préférence pour le tutoiement, et, si vous êtes d'accord, je vais adopter la règle suivante sur le forum : si vous me vouvoyez, je vous vouvoie, et si tu me tutoies, je te tutoies.

    Catherine, je ne voulais pas créer une distance entre toi (!) et moi, mais plutôt être respectueuse. Vois-tu comme j'apprends vite?!

    Betty, tu peux aussi tourner les phrases de la façon que tu veux, mais n'hésite pas à utiliser le "tu", si tu es à l'aise.

    Gaëlle, merci d'apporter ta grande expérience et tes ressources à ce forum et d'avoir autant de présence.

    À tout le monde, vous savez, on est tous pareils. Si vous avez des commentaires que vous voulez partager, mais que vous sentez que quelque chose vous retient, dites-vous que vous n'êtes probablement pas seul. Il y a probablement quelqu'un qui vit une expérience semblable à la vôtre et à qui vous pourriez apporter une grande aide. N'hésitez pas à partager sur le forum. Merci beaucoup Catherine d'avoir apporté ce point sur le sujet!

    Je vous souhaite tous une très agréable journée. sunny

    Maryse
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009 Empty Re: Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009

    Message  Catherine Mar 27 Jan - 15:50

    Merci à toi, Maryse. sunny
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009 Empty "Tu"

    Message  Betty Mar 27 Jan - 16:30

    Bonsoir @ tous,

    Alors c'est parfait comme ça. Soyons à l'aise.

    Bonne soirée @ tous.

    Namaste sunny

    Betty
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009 Empty merci...

    Message  yogapourtous Mar 27 Jan - 17:48

    Bonne soirée à vous tous aussi et Merci à toi Maryse. Tu es l'initiatrice de ce beau projet "Célébrons la spiritualité" , de ce forum si vivant et intéressant...tous les honneurs te reviennent cheers
    Mais je vous envoie à tous et toutes mes plus sincères félicitations pour votre implication si assidue , dans votre pratique quotidienne, dans ce beau partage . C'est tout un honneur pour moi d'être dans ce bel et magnifique élan de générosité et de don de soi .

    C'est une expérience très enrichissante pour chacun de nous ! Very Happy

    Je vais essayer ce soir les méditations dont j'ai parlé hier car les enfants étant en congé aujourd'hui je me suis pas mal occupée d'eux et je me réserverai mon 20 min de Méditation guidée, dans mon burau, dans mon bon fauteuil avec mon casque d'écoute!

    Alors je vous en reparle demain..Bon dodo Sleep
    avatar
    charline


    Nombre de messages : 64
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009 Empty Gaëlle...ma question se trouve dans "témoignages" "pause invonlontaire" page 2

    Message  charline Mar 27 Jan - 18:52

    yogapourtous a écrit:Bonne soirée à vous tous aussi et Merci à toi Maryse. Tu es l'initiatrice de ce beau projet "Célébrons la spiritualité" , de ce forum si vivant et intéressant...tous les honneurs te reviennent cheers
    Mais je vous envoie à tous et toutes mes plus sincères félicitations pour votre implication si assidue , dans votre pratique quotidienne, dans ce beau partage . C'est tout un honneur pour moi d'être dans ce bel et magnifique élan de générosité et de don de soi .

    C'est une expérience très enrichissante pour chacun de nous ! Very Happy

    Je vais essayer ce soir les méditations dont j'ai parlé hier car les enfants étant en congé aujourd'hui je me suis pas mal occupée d'eux et je me réserverai mon 20 min de Méditation guidée, dans mon burau, dans mon bon fauteuil avec mon casque d'écoute!

    Alors je vous en reparle demain..Bon dodo Sleep

    Contenu sponsorisé


    Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009 Empty Re: Transcription de la téléconférence du 17 janvier 2009

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 12:35