Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    L'autre forme est pas très loin...celle-ci est la forme...

    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    L'autre forme est pas très loin...celle-ci est la forme... Empty L'autre forme est pas très loin...celle-ci est la forme...

    Message  clarisse o) Ven 30 Jan - 10:49

    Very Happy ,

    Merci Maryse,

    J'aime parfois ne pas chercher trop loin...de perdre énergie à vouloir aller chercher ce qui n'est pas dans le présent pas difficulté de s'y ancrer... par volonté de rester attachée aux souffrances et pas à la fluidité d'énergie et de créativité...par ce que l'ego en perde ses avantages...
    Ce forum est une forme en soi d'œuvre spirituelle dans le sens qu'il honore cette réunion entre êtres, qu'il témoigne de ces engagements pris de soin de Soi et d'avancer dans le partage vrai, de nos vulnérabilités et potentiels (vulnérabilité est un potentiel en soi mais ceci pourrait faire le sujet d un autre débat hihi) et d'union au divin...
    J'aime dire que ce forum me satisfait par ce qu'il est et qu'il existe...je n'ai en ce jour pas besoin d'autre forme spirituelle que celles actées déjà... si ce n'est d'aimer être de l'oiseau au ventre jaune ou rouge voltigeant dans les noisetiers du jardin, du chat mangeant son herbe pour se nettoyer intérieurement, du lien avec les villageois voisins qui même s'ils consomment parfois alcool un peu trop abusivement pour moi pour certains, s'investissent pour réunir les gens autour de festivités telles que musique, grand feu,...
    une autre forme spirituelle que j'aime vivre dans le présent est l'expression spontanée au sein de mon journal de bord créatif ("anne-marie jobin : le journal créatif", sur google si vous voulez...une canadienne!!!!!!!!!... ahhhh ce que j'aime être en contact avec tant de vous du canada et ces personnes généreuses qui savent comment...d'ailleurs aussi d'ailleurs!!!!) Sorte de méditation et voyage intérieur, recentrant, rassemblant ses énergies...écrire au coeur de son journal et approfondir l écriture par le biais du dessin et du collage ou tout autre jeu et impulse expressive, créative, une danse, une écoute de musique déclenchant un dessin ou un texte...un conte à lire ou écouter... n'hésitez pas à dessiner vos méditations vos émotions à interroger des personnages rencontrés dans vos rêves ou médits...d'établir un dialogue...de vous abandonner à recevoir les messages de vie blottis au sein de votre cœur et de votre inconscient... dessinez votre intention, dessiner ce que vous ressentez quand vous yogater... transformer par un collage écriture ou dessin les émotions qui vous submergent ou vos douleurs...mettez y de la couleur..; douceur...et cerner ce que vous avez besoin ... ce que déjà votre dessin a besoin pour y amener du plus doux... et actez le dans votre vie...enfin hihi ce ne sont pas des ordres... juste des suggestions... vous êtes libres de créer votre vie comme bon vous semble... c'est le gros allié pour moi yoga (avec résistances bien trop grandes encore...et pourtant tellement bon) méditation et voyage au cœur de mon journal de bord... gros allié aussi est de vivre... aussi... chaque tâche en y respirant plus fort que mon apnée psychologique habituelle...et d'être dans l attention sur mes sens et émotions dans ce que je fais...oui respirer toujours plus en conscience pour être toujours et chaque jour un peu plus là ouverte et fluide... à la vie et son abondance...et ainsi le plaisi chaque soir de remercier et rendre grâce... pas que le soir d 'ailleurs..

    merci

    Clarisse

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 9:39