Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Exercice vibratoire : Bourdonnement de l'abeille

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Exercice vibratoire : Bourdonnement de l'abeille Empty Exercice vibratoire : Bourdonnement de l'abeille

    Message  Betty Sam 24 Jan - 14:03

    Bonjour @ tous,

    Je souhaite partagé un exercice avec vous que j'ai pratiqué et trouvé sympa

    Le Bourdonnement de l'abeille
    --------------------------------------------

    Utiliser pour prendre conscience des courants vibratoires. Il peut s'utiliser dans la journée pour la revitalisation physique et psychique. Pour ma part fonctionne parfaitement en cas de baisse de moral ou idées sombres.

    Position :

    Assis confortable, dos droit, menton rentré.

    1ere Méthode :

    Bouche détendue, lèvres à peine entrouvertes, langue roulée vers l'intérieur, le bout se trouve contre les incisives inférieures.
    Inspirez puis tout en expirant lentement, produisez un bourdonnement comme une abeille. Le son est léger sans effort et continue.
    Soyez attentif à la vibration de votre langue à l'intérieur des lèvres.

    2eme Méthode :

    Bouchez les oreilles avec les index et reprendre la Méthode 1 : le son et la vibration sont alors amplifiés.

    3eme Méthode :

    Idem Méthode 2 mais en pressant et détachant vos index des oreilles très rapidement et simultanément. Encore plus intense.

    L'exercice paraît simple mais n'est pas si évident que cela, il est conseillé de ne pas le faire trop longtemps si on est pas habitué et de ne pas se relever brusquement après l'exercice.

    J'espère qu'il vous rendra service et que vous passerez un bon moment.

    Namaste sunny

    Betty
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    Exercice vibratoire : Bourdonnement de l'abeille Empty une autre variante

    Message  philippe Sam 24 Jan - 14:25

    Bonjour Betty

    je pratique le bourdonnement methode 1 avec de bouchons d'oreille, ce qui laisse les mains libres pour des tapotements aux points des chakras



    Betty a écrit:Bonjour @ tous,

    Je souhaite partagé un exercice avec vous que j'ai pratiqué et trouvé sympa

    Le Bourdonnement de l'abeille
    --------------------------------------------

    Utiliser pour prendre conscience des courants vibratoires. Il peut s'utiliser dans la journée pour la revitalisation physique et psychique. Pour ma part fonctionne parfaitement en cas de baisse de moral ou idées sombres.

    Position :

    Assis confortable, dos droit, menton rentré.

    1ere Méthode :

    Bouche détendue, lèvres à peine entrouvertes, langue roulée vers l'intérieur, le bout se trouve contre les incisives inférieures.
    Inspirez puis tout en expirant lentement, produisez un bourdonnement comme une abeille. Le son est léger sans effort et continue.
    Soyez attentif à la vibration de votre langue à l'intérieur des lèvres.

    2eme Méthode :

    Bouchez les oreilles avec les index et reprendre la Méthode 1 : le son et la vibration sont alors amplifiés.

    3eme Méthode :

    Idem Méthode 2 mais en pressant et détachant vos index des oreilles très rapidement et simultanément. Encore plus intense.

    L'exercice paraît simple mais n'est pas si évident que cela, il est conseillé de ne pas le faire trop longtemps si on est pas habitué et de ne pas se relever brusquement après l'exercice.

    J'espère qu'il vous rendra service et que vous passerez un bon moment.

    Namaste sunny

    Betty
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Exercice vibratoire : Bourdonnement de l'abeille Empty Re : Bourdonnement de l'abeille

    Message  Betty Sam 24 Jan - 15:40

    Bonsoir Philippe,

    Merci pour cette variante que je ne connaissais pas.
    Je les ai essayé toutes les 3, j'aime bien la 3ème. Je dors parfois quand j'ai du mal avec des bouchons d'oreille, ça tombe bien, je vais essayé cette version.

    Merci infiniment Philippe. Smile

    Je vous souhaite une agréable soirée.

    Bonne continuation

    Namaste sunny

    Betty

    Contenu sponsorisé


    Exercice vibratoire : Bourdonnement de l'abeille Empty Re: Exercice vibratoire : Bourdonnement de l'abeille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 21:02