Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
RozyG
alyth
mei
yogapourtous
Betty
9 participants

    Les mantras

    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Les mantras Empty Les mantras

    Message  Betty Dim 18 Jan - 10:37

    Bonjour @ tous,

    Lors de la téléconférence, j'avais posé une questions au sujet des Mantras à Maryse.

    Je disposai d'un peu de temps aujourd'hui, alors j'ai fait quelques recherches.

    Pour ceux qui sont intéressés, voici ce que j'ai trouvé. Si vous avez aussi des infos, je suis à votre écoute.

    Les Mantras
    ************************

    Le son possède un fort pouvoir de conditionnement sur notre mental. C'est ainsi que les mantras ont une véritable action thérapeutique.

    Les mantras sont donc des sons ou des paroles qui possèdent une énergie spéciale et, par le biais de leur répétition régulière, ils peuvent devenir des outils efficaces de transformation psychologique. Ils peuvent être constitués de syllabes particulières comme le son sacré du "OM" ou bien de phrases plus longues ou encore carrément de longues prières.

    Les mantras primordiaux
    "OM" le plus important - Parole divine - donne de l'énergie et parvient à activer tout processus - Stimule la force vitale
    "RAM"procure force, calme, repos et paix - Renforce le système immunitaire - Son réchauffant et protecteur - Communique volonté, courage, et vitalité.
    "HUM"<repousse les attaques des influences négatives sur les émotions et les maladies - Brûle les toxines au niveau physique et psychologique et nettoie nos canaux intérieurs - Permet de contrôler les désirs excessifs
    "SHAM"mantra de paix - Favorise calme, détachement et contentement - indiqué pour les désordres chroniques du système nerveux - son qui rafraîchit la mémoire et les émotions - lorsque l'on souffre, ce mantra peut soulager la douleur
    "AIM"influe sur le mode de penser et la concentration - Améliore la créativité et les expressions - Valorise la parole, la communication et la capacité à apprendre

    Répétition des mantras
    Ils doivent être prononcés avec conviction. Pour être efficaces, ils doivent être répétés au moins cent fois par jour pendant une période de 1 mois minimum. On peut prononcer le son pendant la méditation ou à tout moment de la journée, lorsque l'esprit n'est pas occupé (sous la douche ...) Avant de s'endormir, la répétition favorise un sommeil réparateur et le matin, elle est propice à l'activité de la journée. On peut s'aider d'un mâlâ qui est comme un un chapelet bouddhique qui comporte 108 billes.

    Voilà

    Ma plus grand interrogation est doit on compter un son par (inspiration et expiration comprise) ou peut on faire plusieurs sons dans un même cycle de respiration. Personnellement, j'y arrive bien avec un son par cycle. Cela voudrait dire qu'il faut faire 108 cycles de respiration (inspire - expire).

    Merci

    Agréable journée @ tous

    Namaste sunny

    Betty
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Les mantras Empty Re: Les mantras

    Message  yogapourtous Dim 18 Jan - 20:49

    Voici ce que j'ai trouvé de formidable sur ce site:
    http://yogaduson.free.fr/

    Quant à moi je pratique uniquement le Om (ou Aum ) avec mes élèves de Yoga et j'utilise un cycle d'expiration complet pour "chanter" le A-U (dans les tonalités graves) puis quand à peu près les 2/3 des mes poumons sont vidés je ferme la bouche pour ne prononcer que le Mmmmm jusqu'à temps qu'il n'y ait plus d'air. Puis je reprend une Inspiration ( complète) et ainsi de suite..A-U- sur l'expir...M vers la fin.
    "Pratique vocale
    Comme tous les Mantra, AUM n’a pas de pouvoir intrinsèque propre. C’est la combinaison de la voix, de l’écoute et du Mantra qui crée la valeur de AUM. Encore faut-il trouver la qualité vocale, la disponibilité mentale, la verticalité d’assise, la fluidité énergétique du corps, le centrage,... pour donner à la méditation toute sa puissance. La Dyana Bindu Upanishad nous dit "Tel le flux continu d’un courant onctueux et telle la vibration d’une cloche chantez OM et comprenez le véritable sens des Védas". Par la vibration adéquate de la voix et la répétition mantrique, le champ mental cessera d’être le théâtre de la dispersion et se libèrera peu à peu des mécanismes incessants de la pensée. Dans cette disponibilité mentale, chaque cycle du japa (répétition) est l’occasion d’affiner la perception. Les composantes sonores de AUM, apparaîssent peu à peu, complexes et subtiles, jusqu'à rendre la répétition mantrique superflue. Entrez alors en immersion progressive dans le silence. Laissez le contact s’établir, imprégnant vos sens, sans commentaires intérieurs. L’indicible contemplation des chemins de la conscience peut alors commencer.

    Dans la méditation rien est figé, tout est mouvement et formes vibratoires. Le pratiquant est d’abord l’Observateur, puis dans le silence qui suit le son, le Mantra libère son énergie créatrice et prend sa forme et son sens. la révélation de la conscience est donnée dans un espace de relation directe, sans commencement ni fin, hors du temps. Conscient de tout et présent à l’expérience, le méditant fini par se résorber à son tour dans l’arrière plan. Dans la vacuité l’union se réalise. Turya, le quatrième état, est alors donné comme un cadeau à ceux qui sont choisis. Le principe Divin est ainsi révèlé au fond du coeur comme un trésor de paix et de bonheur.

    Nb/ Bien que donnée parfois en dehors de toute initiation, la découverte de AUM et de ses joyaux nécessite souvent la présence d’un Maître de Yoga. Un guide spirituel qui puisse donner au pratiquant les conseils utiles. Afin de faciliter son travail, ajustant sa voix et vérifiant sa qualité d’enracinement indispensable dans toute pratique spirituelle." Patrick Torre


    Alors bonne pratique avec les mantras, c'est un support formidable et très puissant !

    Gaëlle Like a Star @ heaven
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Les mantras Empty Les mantras suite

    Message  Betty Lun 19 Jan - 2:30

    Merci infiniment Gaëlle pour ta réponse.

    Je suis définitivement décider à les utiliser.

    Bonne journée @ tous.

    Namaste sunny

    Betty
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Les mantras Empty Re: Les mantras

    Message  yogapourtous Lun 19 Jan - 9:30

    Définitivement OUI : les sons, la musique, les mantras sont d'excellents supports pour le Yoga, la méditation, apaiser le mental...etc.
    J,ai écrit hier soir sur le blogue yogapourtous au sujet d'un site web gratuit ou on peut écouter et/ou télécharger des centaines de musiques inspirantes et même des relaxations ou méditations guidées et ce totalement gratuites...Pour ma part je les utilise quotidiennement.

    http://yoga-pourtous.blogspot.com/

    Il y a aussi des mantras, bols tibétains, etc ou juste des sons de la Nature très inspirants...
    Alors bonne visite.
    Je m'en vais pour mes 1er cours de Hatha-Yoga de cette nouvelle Année !
    Bonne journée...Au plaisir,
    Gaëlle
    flowerhtp://yoga-pourtous.blogspot.com/
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Les mantras Empty Mantras suite

    Message  Betty Lun 19 Jan - 14:25

    Bonsoir Gaëlle,

    Merci beaucoup pour le blog, je viens d'y aller. C'est exactement ce que je recherche en plus de mes pratiques.

    Je vous le recommande @ tous.

    J'en ai profité pour mettre "Yogapourtous" dans mes favoris.

    J'espère que vos cours de Hatha Yoga se sont bien passés.

    Merci pour le temps passé pour nous tous.

    Au plaisir de vous lire

    Namaste

    Betty



    sunny
    mei
    mei


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Les mantras Empty MANTRA GAYATRI

    Message  mei Mer 21 Jan - 6:47

    Bonjour

    je suis ravie de rejoindre ce forum. Je voulais juste témoigner de mon expérience au sujet des mantras.
    En ce qui me concerne j'utilise chaque jour le mantra de la Gayatri.
    Ce mantra m'a beaucoup aidé lorsque je me suis retrouvée sans repères dans la vie, seule avec moi-même. Là j'ai compris que notre maison était en nous et non pas à l'extérieur de nous.
    j'utilise également ce mantra pour accompagner les gens qui sont en train de mourir. Je suis infirmière en soin palliatif, et finalement j'aide par les sons, la respiration , ces personnes à entrer dans leur propres maisons intérieures, au moment du départ. Celà permet à ces personnes de se libérer de lourds fardeaux, et aux familles d'accompagner les leur, dans la neutralité, sans émotions négatives.
    Au final j'ai conscience aujourd'hui que chaque son , chaque paroles émises, sont enregistrés dans l'univers. Rien est perdu. Emettre des sons, des mantras, avec conscience, et s'appuyant sur l'énergie d'Amour et de Compassion, permet de faire évoluer notre spiritualité.

    VALERIE I love you
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Les mantras Empty Gayatri Mantra

    Message  yogapourtous Mer 21 Jan - 10:10

    Merci Valérie pour ce beau commentaire sur le Gayatri Mantra. Félicitations pour ce que vous faites et surtout cette magnifique initiative vous honore et doit faire une grande différence pour les personnes que vous accompagnez !
    J'ai pour ma part une préférence pour celui ci aussi. Smile
    Voici la version que j'écoute souvent et que j'adore de Deva Premal

    .


    Le paroles en sanskrit sont sur la vidéo et la traduction en espagnol ! Vous retrouverez d'ailleurs plusieurs versions et interprétations de ce beau mantra,
    de la Mère Terre...voici d'ailleurs quelques traductions françcaise que j'ai pu trouver:

    Traductions :

    Dans tous les royaumes de l’existence, c’est "Cela", la nature essentielle irradiant l’existence, qui est l’adorable UN. Puissent tous les êtres percevoir, par une intuition subtile et méditative, la magnifique splendeur de la conscience illuminée.

    Je médite sur la lumière du Divin, rayonnante et fort vénérable, d’où jaillissent les trois mondes (bhuh, bhuvah et svah). Que la lumière Divine illumine et guide mon intelligence.

    " Ô existence absolue, Conscience absolue et Béatitude absolue. Créateur des trois mondes, nous méditons sur Ta lumière transcendante. S’il Te plaît, illumine notre intellect et accorde-nous un plus grand discernement. "
    ( heures propices pour la répétition de ce mantra est de 12h00 à 18h00 )

    Alors bonne écoute et bon mantras...

    Merci aussi Betty..Mes cours ont bien débuté !
    J,étais même un peu courbaturée hier (après 4.5h de Yoga) Laughing mais très heureuse de retrouver mes anciens élèves, beaucoup de nouveaux aussi.
    Ce soir je donne un cours de Yoga prénatal, demain à 14 enfants de 6-12 ans, vendredi Yoga Maman-bébé pour finir ma semaine en beauté dimanche avec un cours de Yoga et Méditation.

    Je vais aller aussi lire différents commentaires sur le forum car je trouve cette énergie, ces partages rès magnifiques et inspirants.
    Un gros emrci à vous tous de créer et donner vie à cette belle Communauté !
    Gaëlle

    Je suis heureuse et comblée de faire ce que j'aime et de le partager ainsi autour de moi...
    Excellente journée à tous,
    Gaëlle
    mei
    mei


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Les mantras Empty MANTRAS

    Message  mei Ven 23 Jan - 18:25

    J'invite à toutes personnes ayant chez elle un vaisseau de cristal, de le faire vibrer en récitant 108 fois le gayatri. Puis se tourner à l'intérieur d'elle, dans sa maison intérieur, et avec amour envers elle, pratiquer l'asana de son choix. Laisser le corps faire, et respirer intensément dans cette position en statique tout en prenant conscience à ce qui se passe à l'intérieur de soi.
    avatar
    alyth


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Les mantras Empty Mantras

    Message  alyth Sam 24 Jan - 17:00

    Merci beaucoup pour ces adresses utiles pour ma part je souhaite pratiquer la méditation mais je ne sais pas ou commencer nicomment m'y prendre surtout que j'ai beaucoup de mal a lacher prise et je suis surbooke etant donne que je roue beaucoup je ensais pratiquer la médiation dans ma voiture pendant les heures de repas.J 'aimerai avoir votra avis et vos conseils.Merci beaucoup.
    NAMATSE
    avatar
    RozyG


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Les mantras Empty MANDRA

    Message  RozyG Dim 25 Jan - 8:43

    Moi aussi c'est pareil, ca m'est tres difficile de me concentrer pendant que je fais de la meditation. Je voudrais en faire un quart d'heure mais j'en fait beaucoup moins. On m'a dit qu'il y avait les sons "so" et "am" a penser pendant la meditation. J'ai essaye mais pas reussi. Apres quelques minutes je recommence a penser a autre chose, je n'arrive toujours pas a me concentrer.
    Pouvez-vous me dire comment faire pour y arriver.
    Merci d'avance.
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Les mantras Empty Méditer en marchant

    Message  Catherine Dim 25 Jan - 12:08

    Bonjour Rozy, Bonjour Alyth,

    le premier conseil que je pourrais vous donner, c'est d'écouter si ce n'est déjà fait, la téléconférence de Maryse. Non seulement c'est un très bon moment à passer mais également une mine de renseignement sur la méditation.
    Ensuite, Gaëlle nous a parlé des plusieurs sites. Je vous conseille d'aller voir sur forcemajeur.com. Vous trouverez plusieurs méditations que vous pouvez télécharger.
    Pour ma part, je les ai enregistré sur un MP3 de façon à les faire sans déranger les autres membres de la famille. L'avantage c'est qu'avec un MP3, on peut le faire dans une voiture.
    Autre idée que la voiture. la marche. il y a une méditation en marchant. je ne l'ai pas encore essayé. J'ai lu par ailleurs un très bon article sur la méditation en marchant. Il est un peu long mais très intéressant je trouve. Vous pouvez le trouver à cette adresse http://www.radio-canada.ca/Par4/tran/med_march.htm
    (je n'ai pas pu faire une copie car il est trop long)


    En espérant que cela peut vous aider,

    Amicalement,

    Catherine
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Les mantras Empty méditations suite

    Message  Catherine Dim 25 Jan - 12:55

    Une autre adresse où vous pouvez télécharger des méditations : passeportsanté.net, allez voir les balados.
    et puis tant que vous y êtes, il y a d'excellents articles biens sur, sur le yoga, la méditation mais également sur beaucoup d'autres thèmes concernant la santé.
    Une mine d'informations. Vous pouvez vous abonner à leur newletter hebdomadaire.

    Amicalement

    Catherine drunken
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Les mantras Empty Meditation suite

    Message  Betty Dim 25 Jan - 18:15

    Bonsoir @ tous,

    Merci Catherine, je viens d'aller voir sur le site Passeportsanté.net. Les meditations sont diverses et intéressantes ... à essayer. Pour celles et ceux qui veulent passer au dela des 10 min, c'est l'idéal.
    Pour ce soir il est bien tard pour faire une autre expérience mais demain, je le tenterai bien selon mon humeur. Je partagerai alors
    le résultat avec vous.
    + les musiques de Gaëlle, si on stresse toujours avec tout ça ... Wink

    Merci pour ces informations.

    Bonne soirée @ tous

    Que la nuit réchauffe vos coeurs I love you

    Namaste sunny

    Betty
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Les mantras Empty Re: Les mantras

    Message  yogapourtous Dim 25 Jan - 19:57

    Bon. bon encore perdu mon "post Evil or Very Mad " de ce soir !

    Je voulais vous redonner le lien du Yoga en plein-air, qui inclut la Méditation paru sur Diva-Yoga

    http://www.diva-yoga.com/article-yoga-plein-air.htmlhttp://www.diva-yoga.com/article-yoga-plein-air.html

    Excellente pratique et expérience, qui avec la Musique peuvent effectivement être de merveilleux supports et aides à la "Méditation assise classique"

    De toute façon toute activité peut devenir très méditative en soi !

    Bonne semaine,
    Gaëlle
    I love you
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    Les mantras Empty Re: Les mantras

    Message  Catherine Lun 26 Jan - 5:31

    Bonjour à tous

    L'avantage des méditations d'environ de 30 minutes, c'est que nous pouvons progresser au niveau du temps. Nous ne sommes pas obligés d'aller au bout.

    Ce soir, j'ai essayé pour la première fois une relaxation guidée avec David Servan. J'avais laissé de côté cette méditation non pas à cause de la longueur mais à cause de la voix. C'est dans ce cas que nous nous apercevrons que la voie est un élément essentiel dans les méditations dirigées. J'ai décidé d'aller au-delà de cet inconvénient.

    Au départ, à l'écoute de cette voix qui explique les techniques de la méditation, accepter les idées et les laisser passer, vivre l'instant présent, laisser le passé et ne pas deviner le futur, rentrer dans l'inspiration et dans l'expiration, je m'aperçois que la voix devient lointaine et que les bruits de fond prennent le dessus. C'est ainsi que je passe d'un paysage de mer, à une prairie, puis d'un temps ensoleillé à un temps frais (j'ai frisonné !), des bourrasques de vents etc. toujours consciente de l'inspiration et de l'expiration, faisant également très attention de ne pas m'endormir car, étant très fatiguée, j'ai décidé de faire la méditation dans mon lit. et d'un seul coup, je me suis aperçue que je ne respirais plus. Mes poumons étaient comme bloqués !
    Impression ou réalité,
    est-ce que je me suis endormie 2 secondes et que j'étais dans le moment de pause de l'expiration, aucune idée mais le sentiment de ne plus respirer a été très intense. Je n'ai pas étouffé, je n'ai pas paniqué, j'ai continué comme si rien n'était, une nouvelle inspiration, puis une autre expiration. Mais ce moment là était vraiment différent.
    J'ai ensuite continué quelques instants la méditation puis arrêté.

    Vous est-il arrivé la même expérience ? Qu'en pensez-vous ?

    Dans l'attente de vous lire.


    Dernière édition par Catherine le Lun 26 Jan - 17:46, édité 1 fois
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Les mantras Empty Re : Meditation voix et sommeil

    Message  Betty Lun 26 Jan - 10:53

    Bonjour Catherine,
    Bonjour @ tous,cheers

    En ce qui concerne la voix, je pense que c'est très important dans une méditation guidée, enfin pour moi. J'ai écouté une fois un cours de méditation par une professeur de Sophrologie, je n'aimais pas sa voix, j'ai été mal à l'aise tout le long de la méditation, je n'y suis plus retournée.

    Quand à ce que Catherine a vécu à la fin de sa méditation, je ne sais pas si la fatigue a pris le dessus mais c'est possible. Il m'est arrivé à deux reprises quand j'étais épuisée de pratiquer la relaxation à la fin du programme "Lâcher prise" de Maryse et de complètement partir quelques instants, on ne sent plus rien (ni respiration, ni corps : c'est comme un état d'inconscience, comparable à un évanouissement) quelques instant puis cela revient et on se sent bizarre, ça ne ressemble pas à du sommeil pourtant mais on doit pas en être loin.

    J'ignore si c'est bien cette expérience là dont parle Catherine.

    Je profite de se message pour remercier Catherine pour les liens de passeportsante.net, j'y ai trouvé mon bonheur.

    Bonne continuation
    Que la paix frappe à votre porte et ouvre votre cœur.

    Namaste sunny

    Betty
    yogapourtous
    yogapourtous


    Nombre de messages : 54
    Localisation : saint-eustache, québec
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Les mantras Empty la voix et les ondes cérébrales...

    Message  yogapourtous Lun 26 Jan - 17:32

    Il est très vrai que la voix qui nous guide en relaxation est tout à fait importante, tout comme la musique. Je conseille souvent d'éviter les aigus, les musiques connues ( genre Pachelbel, avec les petits oiseaux en arrière) ou le mental reconnait trop la mélodie, l'analyse etc, donc ne s'apaise pas vraiment.
    J,ai eu moi-même des cassettes de relaxation ( avant que nous ayons tout ça en MP3 sur le web cheers ) ou la personne qui nous guidait avait une voix aigüe et nasillarde et cela ne fonctionnait pas du tout pour moi ! Le ton, le rythme, le débit...beaucoup d'éléments sont importants dans cet art !

    Quant à l'effet décrit par Catherine et Betty de la sensation proche de l'endormmissement , comme une quasi-perte de conscience...c'est une excellent signe de détente très profonde.
    Les ondes cérébrales ont déjà été mesurées (même en laboratoires auprès de religieuses en prière, de moines tibétains, etc.) et la science a établi pluiseurs qualifications des ondes cérébrales:
    beta: niveau éveillé/activité physique / agitation /peur/tension


    alpha: pré-somnolence/conscience passive/calme/bone humeur/relaxation profonde du corps et d el'esprit/ engourdissement du corps
    • theta: somnolence / grande sérénité / humeur euphorique/ relaxation très profonde
    delta: etat de sommeil profond / inconscience totale

    Alors bien souvent en relaxation, nous allons en zone alpha et parfois theta...Delta correspondant au sommeil !
    En espérant que ces informations vous éclairent...
    Bonnes relaxations et méditations et bons dodos réparateurs...

    Gaëlle
    sunny
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Les mantras Empty Re : la voix et les ondes cérébrales...

    Message  Betty Mar 27 Jan - 6:25

    Bonjour @ tous,

    Merci Gaëlle pour ces informations très précises et très intéressantes. Mon dodo fût réparateur après une méditation un peu compliquée et la lecture.

    Faire un enregistrement est tout "un art".
    Quant à l'endormissement, c'est alors parfait et à renouveler, s'il s'agit d'une détente très profonde.

    Du coup, je vais retenter aujourd'hui le "lâcher prise" de Maryse puisque cela m'arrive avec ce programme et là tout y est la voix, la méditation, du yoga et la relaxation. J'aime bien cet enchaînement car il est complet.

    Je sais je me répète mais, vraiment si vous l'avez chez vous et que vous disposez d 1H, il est formidable.

    Bonne et heureuse journée et bonne séance de Yoga et/ou meditation

    Namaste sunny

    Betty
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Les mantras Empty Re: Les mantras

    Message  clarisse o) Ven 30 Jan - 14:23

    Pour les demandeuses de s'ouvrir à l expérience médidation, il existe des milliers d enseignement, tous comme des milliers de moyens de "yogater" de pratique r le massage ou autre pratiques...cherchez la vôtre...car oui vous pouvez méditer aussi en faisant votre vaisselle!!!!!!!!!!!! cheers

    Aussi, pour moi ce qui m'aide à me concentrer (revenir en mon centre)c'est de marquer mon attention sur la respiration et de l'amener jusqu'au ventre...comme font naturellement les bébés...capter par l inspire l energie dont vous avez besoin et expirer le plus calmement et profondément possible...à l inspir recevoir ce dont vous avez besoin a l expire visualiser sortir par les extrémités des mains par ex ce que vous n avez besoin, soucis, stress...ou en tout cas la tension que cela entraine (votre liste de course pour dans deux heures, votre horaire de la journée, du lendemain, la discussion d il y a une heure, vos questions pour demain... bref...)tenter aussi de laisser passer les pensées sans vous y attacher... sans jugement... meme si vous voyez Obama en tutu de danse au pied de la tour eifel...ou si vous voyez enfants mourrir de faim... s'ouvrir par l imaginaire et la visualisation a vous situer dans un espace qui vous ressource bien peut amener le confort et la sécurité pour vous déposer plus longtemps... mantras, méditer sur phrase, mandalas ou autres peut vous aider aussi dans un premier temps...

    visualiser des couleurs qui vous ferait du bien aussi...
    les alliés ne manquent pas..;a vous de trouver le votre...

    Crée intérieurement visuellement un axe vertical vous traversant de bien haut dessus de la tete et a travers votre corps jusqu'à votre coccyx et au delà jusque profondeur terre(je parle position assise)...
    Ensuite un ou plusieurs axes transversaux de gauche à droite... et un d'arrière loin loin a l avant loin loin...va vous aider à vous situer entre les six directions Nord_S_E_O ciel et terre... c'est un peu comme créer une piste d atterrissage pour qui vous êtes ce quei se rassemble en vous...peut etre sécurisant et energétiquement vous replacer en contact en conscience à la trame universelle ... ôtant cette idée angoissante du mental que vous etes seul, offrant sécurité tout cela pour vous déposer

    bons voyages
    cla
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Les mantras Empty Re:

    Message  Betty Sam 31 Jan - 12:00

    Bonjour @ tous,

    Bonjour Clarisse o),

    Je ne me rappelle plus si je t'ai saluer et souhaiter la bienvenue. Donc si ce n'est pas le cas, mieux vaut 2 fois qu'une.

    Merci pour ce message qui ouvre la voie à de multiples possibilités qui s'offrent à nous.

    @ nous de trouver le voyage qui nous convient.

    Bonne et heureuse journée

    Namaste sunny

    Betty
    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Les mantras Empty Re: Les mantras

    Message  clarisse o) Sam 31 Jan - 12:05

    jocolor
    merci betty

    catherine, philippe, Maryse, René, gaëlle et tous les autres...

    geek I love you

    clarisse
    avatar
    jackye


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Les mantras Empty mantras

    Message  jackye Jeu 5 Fév - 4:50

    Bonjour à toutes,
    j'ai beaucoup aimé le "Gayatri mantra" Deva Premal que Gaëlle nous a conseillé d'écouter, il est effectivement très beau. J'aimerais savoir si ces mantras existent en DVD ?
    Si l'une d'entre vous pouvez me donnez 2 ou 3 titres, j'en serais ravie.
    merci et bonne journée.
    Jackye
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    Les mantras Empty Mantra en DVD

    Message  Betty Ven 6 Fév - 5:25

    Bonjour @ tous,
    Bienvenue @ jackye,
    Il y a des mantras en DVD mais ils sont en anglais, personnellement ça ne me dérange pas mais peut être que vous oui.
    Il y en a pleins sur You tube aussi comme celui partager par Gaëlle. Il y en a un que j'ai essayé, les explications sont en anglais mais j'ai juste un peu de mal à inspirer et faire le son SO pour le reste c'est bon.

    En recherchant le mot "MANTRA" sur You tube, il y en a beaucoup.
    Bonne et heureuse journée.

    Namaste sunny
    Betty
    avatar
    Annette


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 18/01/2009

    Les mantras Empty Re: Les mantras

    Message  Annette Ven 6 Fév - 6:09

    J'en parlais hier à Maryse, et je vous pose la même question : connaissez-vous le chant harmonique mongol et tibétain ? sinon, allez sur le site de Philippe Barraqué. J'ai une petite cassette audio (offerte par ma prof de yoga qui me l'a fait connaître), donc impossible sans équipement (pour transférer sur CD) de vous en faire profiter, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver ça très facilement sur internet. Bonne méditation à tous et toutes, je me régale à vous lire et à écouter tous ces mantras, c'est très apaisant.
    avatar
    jackye


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Les mantras Empty merci ! merci !

    Message  jackye Dim 8 Fév - 1:40

    merci à Annette et Betty pour leurs infos. je vais de ce pas aller sur les sites indiqués et essayer de trouver mon "bonheur".
    je vous souhaite à toutes un bonne journée, et une bonne pratique de yoga et méditation.
    jackye drunken

    Contenu sponsorisé


    Les mantras Empty Re: Les mantras

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 3:26