Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Le Nirvana

    avatar
    Kévin Guellil


    Nombre de messages : 1
    Localisation : France
    Date d'inscription : 23/09/2012

    Le Nirvana Empty Le Nirvana

    Message  Kévin Guellil Dim 23 Sep - 11:45

    Depuis 27 ans maintenant je suis en route.En chemin j'ai croisé d'innombrables êtres vivants.Et plus je montait en altitude plus les passants se faisaient rare.De nombreuses pauses ont étés nécessaires pour reprendre des forces.Assis près du feu des nuits durant,nous tentions de refaire le monde.La sagesse de ces hommes et femmes était sans limites.Leur amour de père et de mère mon guidé toutes ces années durant.Puis un jours ,alors que je grimpait seul depuis deux ans,ma route à croisé celle d'un vieil homme.Je fût subjugué,je n'en croyais pas mes yeux,il devait être âgé de plus de 80 ans et vivait seul depuis toujours à une altitude ou peu d'aventurier osaient s'y risquer.Mes yeux ne me servait plus à rien,l'organe de la parole nom plu.Nos coeurs battaient à l'unisson,si harmonieusement que la chaleur générée par nos aura nous faisait simplement constater qu'il faisait en dessous de zéro.Après 64 jours passé à ses cotés,je me suis remis en route.Le soleil réchauffait l'atmosphère,la saison chaude commençait,les paysages étaient verdoyant,les animaux sortaient de leur longue période d'hibernation,la vie laissait derrière chaque petit souffle un doux et léger parfum d'amour.Alors que la vie battait son plein, je décidais de faire une pause,de profiter de mon nouveau point de vu pour observer l'horizon.Ce n'est que 53 jours plus tard que je me suis remis en route.Un beau matin,à la lumière du jours,alors que les oiseaux commençaient leur concert matinale, je vit un homme au sol.Je ne sentais pas la moindre énergie vital mais je le reconnaissait.Nous nous étions rencontrés autour d'un feu 13 ans plutôt.Il avait du passé alors que je méditais lors de ma dernière pause.Il avait été mon maître pendant des années.Grace à ces conseils si précieux, je ne m'étais jamais perdu.J'avais suivit toute ces années les innombrables voies d'enseignement qui m'avait été offerte.Notre maître nous avait quitter et moi je devais continuer mon ascension vers le sommet.La boucle était faite,le cycle était complet,je me sentais libéré de tout,le voyage pouvait enfin commencer.....L'union fait la force,ensemble nous allons changer le monde.Ne vous méprisez pas,à force de pratique quotidienne,vous deviendrez vraiment des Bouddha......

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:56