Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    J 38 : lâcher prise...

    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    J 38 : lâcher prise... Empty J 38 : lâcher prise...

    Message  Catherine Sam 21 Fév - 22:35

    Bonne Sleep ou bon sunny

    J'étais venue cette après midi vous faire un compte rendu de ma séance de ce matin... et comme d'habitude, je n'ai pu m'empêcher de répondre ... et voilà comment j'ai dû vous quitter sans avoir raconté ma séance...
    Donc ce matin, j'ai continué à découvrir une autre séance que propose Maryse : le Lâcher prise. Betty en a tellement parlé que j'avais hâte de l'essayer .
    Toujours la même douceur. Ce matin, le rythme ne m'a pas gêné, bien au contraire. cela permet de rentrer lentement dans la journée ...
    Comme je l'expliquais le matin quand je vous écrivais, je me levais, prenais un café et hop sur le tapis après avoir lu vos messages...
    Cette semaine, j'ai décidé de me lever et d'aller directement sur le tapis sans passer par la case café et forum. Du coup je me réveille en douceur avec un accent québécois dans la tête et c'est une très bonne façon de commencer la journée.
    Côté posture, il faut que je prenne mes marques dans ces nouvelles séances. être complètement à l'écoute des instructions car même si l'on connait la posture, chacun l'introduit de façon différente. Dans le cas de Maryse, il vaut mieux avoir de la pratique. Tout n'est pas décrit mais si l'on écoute les instructions et son corps tout coule de source.Parfois je me suis demandée si la transition était bonne, et puis en regardant dans la journée les documents écrits j'ai eu confirmation que je ne mettais pas tromper, donc il y avait assez d'éléments pour arriver à la posture.
    Mon moment préféré dans cette séance a été la respiration alternée.
    Je la pratique cependant tous les jours mais aujourd'hui je l'ai fait en position demi-lotus. Au fur et à mesure des respirations, j'ai senti mes jambes se décontracter et s'ouvrir comme une fleur. Ce fut presque magique !
    dans cette séance j'ai découvert la préparation de la table en équilibre, mouvement que je connaissais par ailleurs, mais jamais pratiqué dans le cadre du yoga. Il en va de même pour la grue.
    La grenouille m'a refait penser au papillon que Josianne nous fait faire dans sa séance. Rien a voir me direz-vous mais je ne sais pourquoi j'ai associé ces deux moments. Ces postures me rendent légère !
    Voilà rien d'autre en particulier. Je crois qu'il faut les pratiquer pour comprendre le bien être reposant et la sérénité qu'il en dégage.
    Totalement différent de ce que je pratique habituellement.
    Ce que je pratiquais jusqu'à présent me donnait plutôt de la vitalité. Ici je sors de la séance très sereine.
    c'est complètement différent comme impression.

    Bon au vue de l'heure j'ai intérêt à vite aller rejoindre mon lit, pour faire la relaxation profonde avant de dormir car sinon je risque de louper mon rendez-vous avec le tapis demain matin. Encore une journée et c'est le W.E. rabbit

    Lundi, jour de repos donc, j'aurai l'immense honneur d'être avec vous tous à 7h . Premier rendez-vous avec l'heure de Paris, 2ème rendez-vous avec l'heure de Montréal. Je ne manquerai cela pour rien au monde.
    Alors si jamais demain je ne puis venir vous dire bonjour, je serai avec vous lundi à 7h.

    En attendant je vous souhaite un très bon dimanche.

    Amicalement,

    C cat therine

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 12:38