Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    J 37 - la montagne

    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    J 37 - la montagne Empty J 37 - la montagne

    Message  Catherine Ven 20 Fév - 20:34

    Bonsoir à tous,

    juste un petit mot pour partager un petit truc que j'ai lu sur la posture de la montagne. C'est la première fois que je rencontre cette astuce, je n'ai pas encore essayé mais peut-être que cela peut vous aider.

    La posture de la montagne (tadasana)

    1- Tenez vous debout la tête haute, mais détendu, l'écartement des pieds identiques à la largeur du bassin. Les bras sont sur le côtés, les paumes de mains tournées vers les jambes.

    2- Visualisez une ligne verticale reliant le trou de votre oreille, l'articulation de votre épaule, et les côtés de votre hanche, de votre genou et de votre cheville.

    3- Regardez droit devant vous, les yeux ouverts ou fermés.


    C'est surprenant le 2- personnellement, c'est un fil de plomb que j'imagine partant du sommet de mon crâne et arrivant au milieu de mes pieds. Ce fil est ensuite tiré vers le haut par une main invisible, comme si j'étais une marionnette... (non ce n'est pas vrai, je ne m'imagine pas en marionnette mais l'idée est là clown )

    Bon pour ce soir, rater le yoga ... j'ai yogaté avec mes doigts toute l'am pour écrire des messages si bien que je n'ai pas fait de séance avant le service et voilà je viens de le terminer et sincèrement je me sens trop fatiguée. Donc comme je viens de manger une bonne soupe, je vais aller me coucher et me relaxer. Peut être une petite méditation avant, je verrai comment mon esprit se comporte...
    Pas de regret car je trouve que communiquer avec chacun d'entre vous est aussi porteur que de faire une séance de yoga.

    Je vous embrasse très affectueusement,

    beaux et doux rêves pour ceux qui vont se coucher.

    Amicalement

    C Sleep therine

    PS : cat me chauffe déjà la place sur le lit ...
    Betty
    Betty


    Nombre de messages : 153
    Age : 50
    Localisation : Antibes 06 (France)
    Date d'inscription : 15/01/2009

    J 37 - la montagne Empty La montagne

    Message  Betty Sam 21 Fév - 5:21

    Bonjour @ tous,
    Bonjour Catherine,

    Merci pour ce partage, c'est une belle astuce, qui peut aider. Il y a pleins de procédé mémo technique qui permette de prendre conscience pour bien se tenir.
    Tu as pratiqué le "YOGA des doigts" Very Happy mais la libération de ton esprit en t'exprimant.
    Il me semble que tu as remonté la pente. En te lisant, on retrouve dans tes paroles une belle énergie, celle qui te permet d'avancer.

    Nous aussi on t'embrasse avec beaucoup d'affection.

    Namaste sunny

    Betty

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:52