Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    J35 - mes postures preferées et les sensations

    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    J35 - mes postures preferées et les sensations Empty J35 - mes postures preferées et les sensations

    Message  philippe Mer 18 Fév - 19:16

    Bonjour a tous et a toutes



    Ce 35° jour je vais parler de mes sensations lors des postures….

    Et douleur .. plus que sensations.. car ce sont les petits maux qui a chaque fois me font arrêter la posture et passer a une autre … on a le rythme que l’on peut …et cela donne des séances d’environ 20 mn ..sans réellement forcer car des que la douleur apparait.. je relache.



    L'adepte
    Position que j'utilise pour mes respiration et solicitation des chakras ..
    je place mes fesses sur le sol and les chevilles pas directement sur mes talons - sinon au bout de 10 mn .. affraid



    Le lotus

    Position que j'utlise pour la meditation.
    pour l'instant pas terrible ment orthodoxe au bout de 20 mn je m'ankylose et les hanches me font mal donc je mets un petit coussin.



    Pour les positions d’équilibre cela va beaucoup le matin et le soir, quand je vois mon reflet dans la baie vitrée..



    L’arbre a faire de partout – l’autre jour en attendant le train .et hop .. un arbre .. cheers voir la technique decrite par Betty
    ... le probleme est la position du pied qui vient en appui a l inetrieur du haut de la cuisse.. pour l instant j’essaiede le mettre devant comme sur les photos… mais la je tangue…



    Le danseur

    Sympa celle la .. bon les adducteurs… .. l’arret se fait sur perte d’equilibre…



    La pince debout est pour moi un sujet de sensation désagréable si je n’y prends pas garde… Suspect

    - a bout d’une minute un point sur le cote gauche apparait

    - a bout de 2 minutes j’ai les hauts des cuisses qui tirent la droite surtour …donc le genoux plient – c’est que je suis resté trop longtemps,



    La demi pince assise
    je la travaille en ce moment - tres lentement/doucement – je triche en mettant d’abord le smains sur les genoux, puis a chaque respiration, j’avance vers le pied, pour terminer avec la tete sur le genou… et la je susi bein je ne voudrai pas bouger si ma hanche ne me rappeler al la realité..

    C’est celle qui impressionne le plus ma compagne car j’ai eu les 2 calvicules fracturées, et lors de ce mouvement … elles se deboitent … eh oui.. ce qui me donne une grande amplitude… clown



    La charrue.

    Depuis que j’ai pris la méthode de Maryse, ca marche beaucoup mieux, avant je ne mettais pas les mains en arriere au debut du mouvment ( autre continent autre mœurs…).
    Et la je respire … tend les jambes, respiration profonde Embarassed … et le cou finalement va arreter cette progression



    La chandelle
    Et la je respire … tend les jambes, respire… et .. c’est les coudes et l’epaule gauche qui vont a arreter cette progression et apres je sens mon cou si je me suis contracté…

    celle la j'aime bien cheers



    Le cou … j’ai 2 vertèbres ecrasées, suite a une chut de cheval…. donc j’y fait tres attention…car sinon j’ai la tete sur l’epaule droite pour les 3 jours qui suivent…..cela m’amene au dernier mouvement que j’hesite a faire…donc je ne le fais qu’avec un assistant en cours ou a 19 h

    La posture sur le crane dite « « kalapasana » » pour les pros…

    …. Et la j’ai du boulot … et pas vraiment de sensation…je suis une boule de nerf… affraid







    Il y a des milliers de mouvements …donc je vais etre occupe pour les années a venir

    Merci Maryse santa





    Namaste sunny



    Et un petit site de detente
    le tapotage pour s'ouvrir les chakra...

    https://www.youtube.com/watch?v=f3hy3P0W2BU



    Et une citation
    ""si des objets ou des personnes suscitent en nous de l'attachement, c 'est la preuve que nous ne comprenons pas la vraie nature des phénoménes. Nous ne pouvons etre reellement detachés qu'en realisant la varie nature des choses""

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:31