Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    J35, Mandalatons... ensemble, chacun en lien à son centre... :o)

    clarisse o)
    clarisse o)


    Nombre de messages : 91
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 29/01/2009

    J35, Mandalatons... ensemble, chacun en lien à son centre...   :o) Empty J35, Mandalatons... ensemble, chacun en lien à son centre... :o)

    Message  clarisse o) Mer 18 Fév - 7:03

    Bien le bon jour à tous, bonne fin de nuit à certains... hihi..

    sunny I love you sunny (tenté de construire pti mandala soleil avec ceux-ci sunny mais prend pas à l'enregistrement message...)

    Dans une rubrique méditation, j'avais abordé brièvement le mandala comme moyen de recentrage...sans en parler plus car pour moi, le mandala pourrait avoir un forum pour lui tout seul... cheers
    Et vlà qu'il revient malgré tout ces derniers temps... alors si on me tend la perche... geek lol!
    Ben oui en tant qu'artiste et art-thérapeute... Embarassed Razz
    Outre boîte à message perso que vous pouvez visiter pour tout autre conversation mandala (ou autre d'ailleurs) ou questions à ce propos... Je viens déposer ici quelques idées en vue d'expériences diverses...

    Certaines personnes se sentent attirées par les mandalas mais ne savent par où commencer comme dans la méditation parfois...alors faites vous confiance et demander en vous ce que vous avez besoin, le média (collage, peinture, pastels, secs, gras,... ), les couleurs à utiliser qui vont nourrir votre coeur et esprit et allez-y... tracez votre cercle et soit vous pouvez le décorer de l'extérieur du cercle (n'hésitez pas à déborder le cercle si votre créativité le suggère...)vers le centre, pour recentrage, soit vous commencez du centre vers l'extérieur en vous y ouvrant aussi petit à petit, aussi selon votre intuition et besoin...

    Tracer un axe vertical et horizontal avec points cardinaux Nord-E-S-O peut aider aussi à construire le mandala et le centre de votre mandala sera au point d'intersection entre vos deux axes...en passant par ce centre, vous pouvez continuer à tracer des diagonales et vous aurez un cercle avec divers axes Nord Nord-Est Est Sud-Est Sud Sud-Ouest...ect...ces axes peuvent vous sécuriser... aussi vous aider à tracer des formes géométriques ou autres telles votre envie et/ou fantaisie créative. N'hésitez pas non plus à tracer d'autres cercles à l'intérieur de votre cercle initial... qui peut aider à structurer et composer votre oeuvre...et contacter qui vous êtes... cheers

    Mandalater en pleine nature... flower mandalater en cuisinant...je reviens à la nature: riche de matériel toujours à notre disposition les éléments de la nature sont parfaits alliés pour construire un mandala, s'y reposer au centre ou se poser à l'extérieur en vue de son admiration... jocolor J'adore les plages pour cela... j'y ai déjà passé des heures avec mes petits cousins à construire mandala géant et pieds, mains derrière de chacun se rejoignent pour former le cercle de base et autres... et puis ces coquillages, algues, carcasses de crabes, et autres sont parfaits pour la décoration...Aussi s'arrêter en promenade en forêt, et y mettre une trace, sa trace ornant les chemins, tout en veillant à ne pas déranger le biotope environnant...N'oublions pas de remercier ensuite pour ces dons de la nature...dans la neige aussi... tout des côtés plus éphémères comme ces magnifiques mandalas de sable tibétains...et ce forum...
    Y planter de nos semences, donner, recevoir, découvrir en effet miroir des facettes de Soi, se ressentir communs et différents en même temps...partager un quotidien et puis ... saluer chacun... et lui souhaiter belle route, choisir de rester, au delà des empreintes de chacun dans le coeur, en lien plus particulier encore ensuite aussi....avec certains...pour commencer du nouveau au lendemain...laissant à nouveau un espace libre en Soi pour créer autre chose...d'aussi beau... apprendre toujours plus à ouvrir son coeur, prendre soin de soi, entrer en connexion avec son centre et Source divine...et de là liasser naître l'impulse créative, née de l'inspiration interne...

    j'ai eu la grande chance de pouvoir réaliser un mandala en résonnance à ma date de naissance, mon nom de famille et prénom en rapport à numérologie védique...sa construction en fût initiatique... le voici, un peu de transparence autre de moi encore... affiché en mon profil...

    Le collage en mandala peut être aussi un témoin visuel global et facile de vos objectifs a suivre, d'un résumé, d'un compte rendu de stage ou autre...1 image en dit plus que 1000 mots...
    Construire un mandala à plusieurs est pure partie de plaisir également...

    J'ai repris dans les containers communaux quand j'y déposais mes cartons... Idea deux beaux cercles creusés par emporte pièce en bois, de la grandeur d'une grande pizza familialle géante... recouverts de plaqué blanc, je désire le cerner d'un bord... et puis le placer au centre de ma table de séjour et avec terre, sable (et feuilles bleu claire, turquoise pour y représenter l'eau... hihi), ce qui me viendra, orner la table d'un mandala éphémère selon mes humeurs, passages au sein de la maison, inspirations...

    Je propose parfois aussi aux personnes de construire un mandala avant ou après un massage ou tout autre soin énergétique...une visualisation guidée aide parfois la personnne à visualiser son mandala intérieur pour ensuite le matérialiser... voilà quelques vécus... entre milles autres...

    Belle journée cheers

    Clarisse flower
    avatar
    Martine


    Nombre de messages : 11
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 16/01/2009

    J35, Mandalatons... ensemble, chacun en lien à son centre...   :o) Empty Mandalatons

    Message  Martine Mer 18 Fév - 9:27

    Merci à toi Clarisse, c'est un plaisir de te lire, et je suis une fan des Mandalas, c'est super!
    et ensemble, nous formons un formidable Mandala!!..
    Je t'envoie beaucoup de lumière
    Martine☀

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 0:27