Célébrons la spiritualité

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Célébrons la spiritualité

En quarante matins de pratique spirituelle, votre conscience connaîtra un éveil à la mesure de celui d'un foetus en 9 mois. - Rumi

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    mes bonnes résolutions!

    avatar
    claire41


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/01/2009

    mes bonnes résolutions! Empty mes bonnes résolutions!

    Message  claire41 Jeu 15 Jan - 10:13

    Bonjour à toutes et à tous!
    je me nomme Claire, je suis dans le centre de la France.
    Je remercie Maryse pour son site, sa méthode de yoga et tous ses mails d'encouragement. Elle m'a permis de découvrir le yoga. Avant, cela ne représentait qu'un enchainement de postures compliqués et douloureuses.
    Maintenant depuis presque 8 mois, je grandis grâce à ce concept.
    Cela m'apporte de la joie, une vision plus positive de la vie et des gens ainsi qu'un bien être corporel.
    Voilà, milles Merci pour tout cela! cheers cheers

    Cependant, il est vraiment difficile de s'astreindre à une pratique régulière ainsi, ma Résolution est de pratiquer chaque jours 10 min de postures et de méditation afin de continuer à voir les bonnes choses arriver dans ma vie!

    Je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de Joie et de Bonheur dans ce parcours vers le bien être.
    à bientôt de vous lire,
    Claire.
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 98
    Localisation : Gatineau, Canada
    Date d'inscription : 05/01/2009

    mes bonnes résolutions! Empty Re: mes bonnes résolutions!

    Message  Admin Jeu 15 Jan - 13:50

    Bonjour Claire,

    Je vous souhaite la bienvenue à Célébrons la spiritualité. Que je suis contente de lire que le yoga n'est plus un enchaînement de postures douloureuses. Le yoga est vraiment tout sauf cela.

    Bonne chance dans votre intention.

    Maryse I love you
    Hélène777
    Hélène777


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 14/02/2009

    mes bonnes résolutions! Empty Re: mes bonnes résolutions!

    Message  Hélène777 Sam 14 Fév - 9:21

    Bonjour Claire, je suis nouvelle venue sur le défi mais pas dans le yoga et pas non plus dans les fidèles de Maryse... je découvre aujourd'hui toute la communauté du forum et m'inspire des messages pour ma pratique et le tien m'a révélé une chose qui était surement pour moi comme pour toi une barrière au début quand tu dis que tu avais un ressenti du yoga comme "un enchainement de postures douloureuses". Et bien moi aussi, je me suis un peu compliqué parfois la pratique en ne maîtrisant pas toujours mes limites, la douleur et le respect de moi-même en fait. Desormais, je veux pratiquer de manière juste et bénéfique, faire ce que je peux, me donner des objectifs en fonctions de mes humeurs, ne pas en demander trop ni pas assez et que ça me donne le sourire et jamais un sentiment d'echec ou autre impression négative... Il m'arrive donc parfois de ne faire que des respirations, ou d'aller marcher 1h plutôt que de m'engager dans une pratique de yoga alors que je suis fatiguée ou tendue et dans ces moments là, je me dis que je suis bien à mon écoute et c'est ce qui compte, de même je me sens sur la voie de l'évolution sur ce chemin là, car aujourd'hui, je marche et demain, je courrai...je ne sais pas si ce que je dis est clair mais en tout cas, il fallait que je le partage... bonne pratique à toi, en espérant échanger avec toi sur nos pratique, à bientôt peut-être.
    Catherine
    Catherine


    Nombre de messages : 113
    Age : 57
    Localisation : France - Puy de Dôme
    Date d'inscription : 14/01/2009

    mes bonnes résolutions! Empty Bienvenue

    Message  Catherine Sam 14 Fév - 21:20

    Chère Claire,

    Bienvenue sur le forum.
    Je suis ravie de voir que même au 30ème jours de cette célébration, nous avons de nouvelles personnes qui osent prendre la plume pour écrire un petit mot. Très courageux, et j'espère que nous serons à la hauteur de votre courage.
    Finie la torture, nous sommes là pour le plaisir, se découvrir et partager.
    le premier pas est toujours le plus dur... maintenant dis-toi que cela sera que du bonheur... Very Happy
    Il ne vient pas d'un seul coup, tout le monde le sait, alors courage encore, n'hésite pas à partager tes impressions, à poser tes questions,... c'est en parlant que bien souvent les choses s'éclaircissent...

    Amicalement,

    Catherine
    philippe
    philippe


    Nombre de messages : 41
    Age : 65
    Localisation : isére france
    Date d'inscription : 20/01/2009

    mes bonnes résolutions! Empty Bienvenue Claire

    Message  philippe Dim 15 Fév - 17:40

    Bienvenue sur ce forum, et ne t'inquites pas 40 jours c'est vite passé... cheers
    Quant à la douleur, Evil or Very Mad , il faut de la patience et de la perserverance.
    L'approche de Maryse santa est respectuese de chacun..et a tous age.. et chez soi, nous ne sommes pas obligé d'aller trop loin pour ne pas paraitre idiot au milieu des Gmynastes,
    Je dois avouer qu'il y a bien longtemps j'en ai fais partie, et puis je suis revenu à plus d'humilite.. alors qui ""VA PIANO , VA SANO "" et devenu ma devise
    Grace au forum nous pouvons partager nos experiences et benéficier des conseils avisés des anciens.
    Au plaisir de te lire. cheers
    Namasté sunny

    Contenu sponsorisé


    mes bonnes résolutions! Empty Re: mes bonnes résolutions!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 23:31